A ne pas rater!!!

:photo2: Formez-vous à la photographie avec Pixelistes :photo2:

Retrouvez ici toutes les formations photo Pixelistes

NX : réduction du bruit et (im)mobilisation des ressources matérielles

Un problème technique, une question sur l'utilisation de Nikon Capture Editor, Nikon NX ou un autre logiciel Nikon, ce forum est pour vous

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Messagepar Le Ch'ti Henri » Jeudi 14 Décembre 2006 20:44

Salut @ tous,

Je rencontre sous NX dès utilisation de la réduction du bruit des blocages de l'application pouvant aller de quelques secondes à quelques minutes (j'en profite pour aller faire un petit tour mais bon c'est lassant :roll:) et si je souhaite apporter une petite retouche à mes choix la patience est de rigueur ... Problème qui se résout dès que je décoche la réduction du bruit (à partir d'un RAW).

NX est très gourmand en ressources mais ma configuration devrait suivre : AMD 64 X2 4400+, A8N-SLI Premium avec 2 Go en double canal, DD en SATA tous les deux en maître Raptor 74 Go 10 000 et Maxtor 500 Go 7200 (qui me sert pour le cache de Capture), ... Photoshop s'envole NX est en dessous des paquerettes :cry: donc mauvaise configuration logicielle de ma part sous NX ou imputable à la version 1.0.1 (je n'ai pas utilisé la réduction du bruit en 1.0.0) en tout cas il va falloir réduire la gourmandise :!:

Des suggestions pour améliorer la rédhibitoire lenteur de NX :?: et quid des traitements par lot :?:

Guillaume.
Argentique ou Numérique ? Les deux !
Le Ch'ti Henri
Pi........
Pi........

Messagepar Cyclo38 » Samedi 30 Décembre 2006 20:06

C'est effectivement pour la réduction du bruit que NX est le plus lent, mais cela ne dépasse quand même pas quelques secondes et en tout cas jamais plusieurs minutes. Je travaille sur un Mac Mini G4 à 1,5Mhz, 1 Go de RAM, avec utilisation d'un disque dur externe LaCie de 400 Go.
Cyclo38
Pixeli....
Pixeli....

Messagepar ghezoart » Mardi 09 Janvier 2007 13:23

Bonjour,

je dois avouer que la réduction de bruit est extrêmement lente sous NX.
J'ai un P4 3GHz Hyperthreaded et 2 GB de RAM cela peut prendre près d'une minute sur un NEF de D200 avec une utilisation de CPU proche des 100% ... Ceci ne pousse pas à faire plusieurs essais pour trouver le bon réglage.

Un regard, les résultats de NeatImage sont, à mon avis, bien meilleurs et plus rapides.

Bonne journée.
ghezoart
Pixelistes
Pixelistes

Photos: 607

Matériel

Poster une réponse

Citer la selection

Retourner vers Nikon Capture NX et les autres softs Nikon