Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

www.mister-discount.com
[NX]Tuto de mes traitements en N&B+NX2 en images 

Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les tutoriels des membres -> Les tutoriels logiciels
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
CE
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Mardi 29 Janvier 2008 22:48    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

C'est élémentaire lechove, de passer par le TIFF* ! beaucoup de perte de qualité par le JPG ça se remarque au niveau de la netteté

Pour enregistrer en JPG depuis CS, tu as la fonction "enregistrer pour le web" et là tu as la maîtrise de la compression*, en bas tu vois la taille du fichier en fonction de la qualité choisie : wink:

Mon tout nouveau blog et mon site : pourpre.ch
Boîtiers : - D300 - D1H - FM3a
Objectifs : - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 12-24mm f/4G ED-IF AF-S DX - Nik 80-200mm f/2.8D ED-IF AF-S
Autre(s) : AF 35 f2 ; AF 85 f1.8 ; VR 105 f2.8 ; AF 135 f2 ; Zeiss T*50 f1.4 ; Ai 28 f2.8 ; Aip 45 f2.8
CE est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
lechove
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mardi 29 Janvier 2008 22:54    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Merci aussi à toi CE,tout cela me sera vraiment utile! Wink

Boîtiers : - D200
Objectifs : - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 85mm f/1.4D AF - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro
Flashes : - SB-800
Autre(s) : Bill 335/550
lechove est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
LRafale
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Mercredi 30 Janvier 2008 13:41    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Citation:
enregistrer pour le web

attention il me semble qu'on perd les Exif* avec cette méthode. mais je me trompe peut être Wink

retrouvez moi sur ma galerie photo http://www.pbase.com/lrafale
Boîtiers : - D2X - D100 - F801
Objectifs : - Fisheye AF DX 10,5 f/2.8 D - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 24-70mm f/2.8G ED AF-S - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 300mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 200-400mm f/4G ED-IF AF-S Vr - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED
Tc : - TC-14E II - TC-17E II Flashes : - SB-800 - SB-R1C1 - SB 80DX - SB 24
Autre(s) : Leica M8 + Summicron 2 / 28 Asph + Summilux 1.4/50 Asph == Jumelles NIkon Travelite II == Coolscan V ED
LRafale est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
CE
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Mercredi 30 Janvier 2008 13:47    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Oui tu as raison, on perd les Exif*, j'ai pensé après avoir posté

Mon tout nouveau blog et mon site : pourpre.ch
Boîtiers : - D300 - D1H - FM3a
Objectifs : - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 12-24mm f/4G ED-IF AF-S DX - Nik 80-200mm f/2.8D ED-IF AF-S
Autre(s) : AF 35 f2 ; AF 85 f1.8 ; VR 105 f2.8 ; AF 135 f2 ; Zeiss T*50 f1.4 ; Ai 28 f2.8 ; Aip 45 f2.8
CE est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
bombedj
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Jeudi 31 Janvier 2008 9:50    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

CE a écrit:
C'est élémentaire lechove, de passer par le TIFF* ! beaucoup de perte de qualité par le JPG ça se remarque au niveau de la netteté

Pour enregistrer en JPG depuis CS, tu as la fonction "enregistrer pour le web" et là tu as la maîtrise de la compression*, en bas tu vois la taille du fichier en fonction de la qualité choisie : wink:

Merci pour cette info fondamentale, je faisait la meme chose.

amicalement

Reportage à Boa Vista. Une mort annoncéeNew
Virée Pixelistes en Italie chez Bombedj
Reportage 2008 au Laos
Reportage. Hanoi Vietnam
Reportage. Chez les SonrhaisNew
bombedj est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Leon_bob
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Dimanche 30 Mars 2008 11:45    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

merci
Leon_bob est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophil
PIXELISTES
PIXELISTES

MessagePosté le: Dimanche 25 Mai 2008 14:43    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Ce que je préfère le plus dans ce tuto ce sont les petites affaires de Lechove Laughing Laughing Wink

Merci à toi l'ami Merci

En route pour la Corse (maj du 11/10)
Jazz Festival à Orléans
Bric à Brac en N&B
maj du 2/05
Boîtiers : - D300
Objectifs : - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Nik 28-70mm f/2.8 ED-IF AF-S - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR
sophil est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
viniday
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Dimanche 25 Mai 2008 17:18    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonsoir
Deux petite questions à Lechove, si j'ai bien compris tu n'enregistre pas le .nef avec le développement que tu lui a apporter (passage en n e b)?
A quoi te servent les étapes 3 et 6 (colorier)dans la liste des modifications?
Viniday

Objectifs : - Nik 50mm f/1.8 AF - Nik 80-200mm f/2.8D ED AF - Nik 85mm f/1,8 - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 28 f/2.8 D - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF
Flashes : - SB-600 - Metz mecablitz 58 AF-1 digital
Autre(s) : Nikon NX2 et nik color efex 3 pour nx2 , silver efex pro pour le n et b via photoshop lightroon pour l'impression sur imac alu 24'' intel et une HP 9180 bp

Dernière édition par viniday le Mercredi 28 Mai 2008 12:06; édité 2 fois
viniday est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
larochep
P.........
P.........

MessagePosté le: Mercredi 28 Mai 2008 10:24    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Merci pour le tutoriel, il est très bien fait. Par curiosité, quelle imprimante et quel papier utilises-tu pour imprimer tes photos noir et blanc ?
Objectifs : - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G ED AF-S DX II - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED - Nik 16-85mm f/3.5-6G ED AF-S VR DX - Nik 50mm f/1.8 Ai-S - Sig 18-200mm f/3.5-6.3 DC OS - Sig 10-20mm f/4-5.6 EX DC HSM
Autre(s) : Manfrotto 190XPROB - Lowepro miniTrekker - MacPro 8 core 2.8 GHz - Aperture 2.1 - Capture NX 1.3.2 - Photoshop Element 6
larochep est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pierre59
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Mercredi 11 Juin 2008 22:29    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bravo et Merci Yves t'es un Champion

Boîtiers : - COOLPIX 775
Pierre59 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
lechove
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Jeudi 12 Juin 2008 6:57    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

viniday a écrit:
Bonsoir
Deux petite questions à Lechove, si j'ai bien compris tu n'enregistre pas le .nef avec le développement que tu lui a apporter (passage en n e b)?
A quoi te servent les étapes 3 et 6 (colorier)dans la liste des modifications?
Viniday

Bien vu tu es le seul qui me pose la question,en fait,n'utilisant que tres rarement les U-points sur la vers,NX 1.3,je fais souvent tout au pinceaux,et comme tu aura pu t'en rendre compte lorsque tu séléctionne cet outil sa boite de dialogue "colorier" s'ouvre,et bien je clic sur annuler pour pouvoir ensuite utiliser le pinceau avec lumiére-contraste* ou tout autre fonction,mais peut étre n'ais-je pas été assez clair dans mon tuto il est vrai qu'en matiére de pédagogie il me reste encore du boulot Very Happy mais de toutes façons toutes les opérations de retouches ne peuvent se faire que soit sur le RAW* soit sur le TIFF*.
N'hésite pas a me poser d'autres questions qui pourraient te démanger.
Ah oui au fait maintenant je fais plus la c**nerie que je faisais au début ,maintenant je n'enregistre en jpeg que juste en dernier recours avant d'envoyer sur le forum. Wink

Objectifs : - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 85mm f/1.4D AF - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro
lechove est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Anthea13
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Jeudi 12 Juin 2008 9:59    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour,

Merci lechove, pour cette piqure de rappel.
Comme les autres, j'ai lu ce tuto et évidemment le jour ou je décide de faire du NB j'oublie son existence !
Il est pourtant clair et très bien fait !
Je comprends mieux maintenant l'effet sombre autour de tes personnages principaux !

Reste plus qu'à mettre en application Wink
Je teste ce soir
Merci

RV
Boîtiers : - D80
Objectifs : - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Nik 50mm f/1.4D AF - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro
Flashes : - SB-600
Autre(s) : Lowepro Slingshot 200 AW, Télécommande ML-L3, Trepied Manfrotto 190XB Pro, Rotule 486 RC2, Hoya CPL 77mm Pro1D, Hoya 77mm ND8
Anthea13 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
viniday
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Jeudi 12 Juin 2008 13:01    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

lechove a écrit:

Bien vu tu es le seul qui me pose la question,en fait,n'utilisant que tres rarement les U-points sur la vers,NX 1.3,je fais souvent tout au pinceaux,et comme tu aura pu t'en rendre compte lorsque tu séléctionne cet outil sa boite de dialogue "colorier" s'ouvre,et bien je clic sur annuler pour pouvoir ensuite utiliser le pinceau avec lumiére-contraste* ou tout autre fonction,mais peut étre n'ais-je pas été assez clair dans mon tuto il est vrai qu'en matiére de pédagogie il me reste encore du boulot Very Happy mais de toutes façons toutes les opérations de retouches ne peuvent se faire que soit sur le RAW* soit sur le TIFF*.
N'hésite pas a me poser d'autres questions qui pourraient te démanger.
Ah oui au fait maintenant je fais plus la c**nerie que je faisais au début ,maintenant je n'enregistre en jpeg que juste en dernier recours avant d'envoyer sur le forum. Wink

En fait tu n'as besoin de faire annuler une fois que tu as sélectionner ton pinceau , tu vas dans la boite de dialogue qui c'est ouvert dans la liste de modification (au dessus d'opacité)tu sélectionne une autre fonction que colorier ,lumière contraste* par exemple tu régle et tu applique .

Objectifs : - Nik 50mm f/1.8 AF - Nik 80-200mm f/2.8D ED AF - Nik 85mm f/1,8 - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 28 f/2.8 D - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF
Flashes : - SB-600 - Metz mecablitz 58 AF-1 digital
Autre(s) : Nikon NX2 et nik color efex 3 pour nx2 , silver efex pro pour le n et b via photoshop lightroon pour l'impression sur imac alu 24'' intel et une HP 9180 bp
viniday est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
lechove
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Jeudi 12 Juin 2008 18:44    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

C'est vrai,tu a raison ça le fait aussi! Mr. Green Mr. Green

sophil
PIXELISTES
PIXELISTES

MessagePosté le: Vendredi 13 Juin 2008 6:51    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Il s'agit d'une nouvelle fonction le "Lechove-Point" Laughing si j'ai bien compris Wink

En route pour la Corse (maj du 11/10)
Jazz Festival à Orléans
Bric à Brac en N&B
maj du 2/05
Objectifs : - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Nik 28-70mm f/2.8 ED-IF AF-S - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR
sophil est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les tutoriels des membres -> Les tutoriels logiciels Toutes les heures sont au format GMT - 11 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: