Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

La boutique Nikon
[NX]Tuto de mes traitements en N&B+NX2 en images 

Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les tutoriels des membres -> Les tutoriels logiciels
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
lechove
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Dimanche 15 Juin 2008 19:42    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Mr. Green Mr. Green

Boîtiers : - D200
Objectifs : - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 85mm f/1.4D AF - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro
Flashes : - SB-800
Autre(s) : Bill 335/550
lechove est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
lechove
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Lundi 28 Juillet 2008 21:51    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Salut les amis,

Alors certains d'entre vous m'ont fait part de leur incompréhension au sujet de mon tuto.......!
Ok donc apparemment j'ai pas du expliquer comme il faut,donc je m'y recolle en rajoutant de la difficulté: Je vais tenter de faire encore plus simple:

alors on commence,j'ai pris comme exemple,la modification de luminosité/contraste* pour une image en N&B.
Alors je sais qu'il existe d'autre méthode,avec d'autres fonction mais bon j'ai pas la prétention de faire un cours ,mais juste d'aider a expliquer a mes amis qui me le demandent souvent comment je "fait"mes N&B,

J'ouvre une image

1..............
Exif*

J'obtiens ça et: Nouvelle étape

2..............
Exif*

Je séléctionne un nouveau réglage et conversion N&B Nouvelle étape

3..............
Exif*

J'obtiens ca et Nouvelle étape,ensuite je sélectionne le pinceau

4.......
Exif*

Un clic de souris sur l'image pour péployer le menu déroulant a droite,oui j'ai pris l'explication avec la souris mais ça le fait mieux au stylet et la je commence a appliquer mon masque sur les parties de la photo ou je dois appliquer la modification,alors a ce moment un détail qui a toute son importance le contour progressif

5.......
Exif*

une fois appliqué,le masque,je sélectionne mon réglage,luminosité je pousse les curseurs et hop;
Nouvelle étape

6.......
Exif*

Ensuite aprés avoir séléctionné une autre fonction tel que"Effets Photo" je régle à mon gout et hop : Nouvelle étape

7.......
Exif*

Maintenant je séléctionne le lasso polygonal et je séléctionne une partie de l'image

8.......
Exif*

et j'obtiens ça!

9.......
Exif*

Objectifs : - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 85mm f/1.4D AF - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro
lechove est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
lechove
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Lundi 28 Juillet 2008 21:53    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

ensuite je séléctionne de nouveau luminosité/contraste* etc etc etc et toujours nouvelle étape a chaque fois!
Voila j'éspére avoir été plus claire et plus simple que la premiére fois! Wink Hello

Charlie
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Lundi 28 Juillet 2008 21:59    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bon pédagogue, Monsieur Lechove !!
Et merci pour tes recettes !
Et le reste: Ici
?
Boîtiers : - D300
Objectifs : - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Nik 80-400mm f/4.5-5.6D ED VR AF
Charlie est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
jjm
Guide Région Nord
Guide Région Nord

MessagePosté le: Lundi 28 Juillet 2008 22:12    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Yves t'es le meilleur!!!! Wink
Objectifs : - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED - Nik 50mm f/1.8D AF - Nik 105mm f/2.5 Ai-S - Nik 85mm f/1.8D AF - Sig 28-70mm f/2.8 EX DF - Nik 105mm f/2.8D AF Micro
Flashes : - SB-800 - SB-600
Autre(s) : Grip MB 10 - trépieds MANFROTTO 725B - TREPIED 055 XPROB - Rotule 808 RC4 - LUMIQUEST Ultra Bounce - sac à dos LOWEPRO Vertex 200 AW - câble SC28 - DXO - 2 CF III 4G0 - 2CF III 1GO - 1CF IV 8GO A vendre flash SB600
jjm est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lechove
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Lundi 28 Juillet 2008 22:15    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Charlie,
Merci mais que veux tu j'aime faire plaisir et partager ce qu'on ma appris....... Wink

jjm, Embarassed Embarassed

N'hésitez pas à me faire part d'éventuelles erreur ou incompréhension afin que je réctifie! Very Happy

sophil
PIXELISTES
PIXELISTES

MessagePosté le: Lundi 04 Août 2008 23:30    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

lechove a écrit:
Charlie,
Merci mais que veux tu j'aime faire plaisir et partager ce qu'on ma appris....... Wink

Cool Merci

En route pour la Corse (maj du 11/10)
Jazz Festival à Orléans
Bric à Brac en N&B
maj du 2/05
Boîtiers : - D300
Objectifs : - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Nik 28-70mm f/2.8 ED-IF AF-S - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR
sophil est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les tutoriels des membres -> Les tutoriels logiciels Toutes les heures sont au format GMT - 11 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: