|
| Auteur |
Message |
Ö Pixelistes

Inscrit le: 10 Oct 2007 Messages : 1881 Localisation: Pays de Caux, ce qui n'explique pas pourquoi ma précédente tête de bois a disparu...
|
Posté le: Jeudi 28 Août 2008 17:42 Sujet du message: |
|
|
En fait je ne sais pas si c'est NX2 ou informatique tout court...
Toujours est-il que j'en marre comme il faut, et donc je pense que pour l'instant je changerai d'utilisateur pour bosser la photo... mais non ça va pas être pénible...
Et merci pour ton appel à l'aide, ça m'a fait plaisir et remonter le moral un temps... _________________ divers gris - horizons - errances - végétales - visages - humainuscules
joomeo - nom d'utilisateur : visiteur - mot de passe : bienvenu
---> 974... free dom découverte...
Boîtiers : - D300
Objectifs : - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Nik 50mm f/1.4D AF
|
|
|
 |
|
|
 |
BertranD200 Modérateur

Inscrit le: 20 Juil 2007 Messages : 8055 Localisation: Marly le Roi (F-78160)
|
Posté le: Jeudi 28 Août 2008 17:51 Sujet du message: |
|
|
As-tu fait part de ces soucis au SAV Nikon ? _________________ mes panos, mes photos de nature, mes balades en Ile de France, Divers
Boîtiers : - D700
Objectifs : - Nik 24 f/2.8 D - Nik 35mm f/2D AF - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 300mm f/4 ED-IF AF-S - Nik 24-85mm f/2.8-4D IF AF
Tc : - TC-14E II
Flashes : - SB-800
Autre(s) : Grip MB-D10
|
|
|
 |
Ö Pixelistes

Inscrit le: 10 Oct 2007 Messages : 1881 Localisation: Pays de Caux, ce qui n'explique pas pourquoi ma précédente tête de bois a disparu...
|
|
|
 |
BertranD200 Modérateur

Inscrit le: 20 Juil 2007 Messages : 8055 Localisation: Marly le Roi (F-78160)
|
Posté le: Jeudi 28 Août 2008 18:20 Sujet du message: |
|
|
Je crois qu'au point où tu en es, tu n'as rien à perdre. Hélas ! _________________ mes panos, mes photos de nature, mes balades en Ile de France, Divers
Boîtiers : - D700
Objectifs : - Nik 24 f/2.8 D - Nik 35mm f/2D AF - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 300mm f/4 ED-IF AF-S - Nik 24-85mm f/2.8-4D IF AF
Tc : - TC-14E II
Flashes : - SB-800
Autre(s) : Grip MB-D10
|
|
|
 |
Charlie Modérateur

Inscrit le: 21 Mai 2007 Messages : 12238 Localisation: Fonsorbes 31
|
Posté le: Vendredi 29 Août 2008 8:37 Sujet du message: |
|
|
Hélas pour toi ö, je pense que c'est plus un problème sur ton PC (Windows) que NX ! _________________ Ma galerie: Galerie JMD et sur oiseaux.net: JMD oiseaux.net
Les oiseaux et autres bestioles: Là
Mes paysages: Là bas
Et le reste: Ici
?
Objectifs : - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Nik 80-400mm f/4.5-5.6D ED VR AF
|
|
|
 |
lefredo Pixelistes

Inscrit le: 13 Mar 2007 Messages : 2246 Localisation: 91 - Essonne
|
Posté le: Vendredi 29 Août 2008 10:04 Sujet du message: |
|
|
| BertranD200 a écrit: |
| As-tu fait part de ces soucis au SAV Nikon ? |
Je pense qu'effectivement c'est une voie à tenter. Tu as payé ton soft, Nikon te doit un minimum de support. Et je serais étonné que personne n'ai déjà rencontré ce problème. Il est donc fort possible que Nikon en ai déjà entendu parler et connaisse la solution. En tout cas, ce sont surement les mieux placés pour fournir une réponse. _________________ Ubuntu 8.10, Bibble 4.10.1, Gimp 2.6.1, Bordermaker 3.1
Mon blog
Ma galerie Pixeliste
Autodrome de Linas Montlhéry 20/09/08
Objectifs : - Nik 18-135 mm f/3,5-5,6 AF-S IF-ED DX - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED
Autre(s) : Lumiquest softscreen - Manfrotto 190DB+141RC - Panasonic Lumix FX-33
|
|
|
 |
Michel-Lyon Rédacteur

|
Posté le: Dimanche 31 Août 2008 0:35 Sujet du message: |
|
|
Je sais que lorsque je pose une question de la part de ma communauté (une cinquantianre d'abonnés) j'ai une réponse (faut dire que je me suis fait connaître auprès de Nikon pour savoir si je pouvais utiliser le logo de nx et les marques Nikon) !!!
Le webmaster de chez Nikon est venu voir mon site et m'a dit qu'il était (je ne sais plus au juste le terme utilisé) mais quelque chose comme unique en europe...
Bref quand je pose une question donc j'obtiens une réponse sous la semaine voire la quinzaine !
Mais si tu dis que tu fais parti des Pix je pense que cela aura encore plus de poids que si je pose personnellement la question de plus j'ai du mal à comprendre d'où vient ton problème !
je pense que tu es le plus apte à expliquer ton embrouille ! _________________ Mon site:
http://pagesperso-orange.fr/Michel-Lyon/
Nikoniste avec les F3, FM... F4s, F5 !
Actuellement j'ai un D2x et un D3
Boîtiers : - D3 - D2X
Objectifs : - Nik 20mm f/2.8 AF - Nik 50mm f/1.4 AF - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 180mm f/2,8 ED AF - Nik 105mm f/2.8D AF Micro - Nik 35-135mm f/3.4-4.5 AF - Nik 200mm f/2G IF-ED AF-S VR - Sig 30mm f/1.4 EX DC HSM - Sig 105mm f/2.8 EX DG Macro
Tc : - TC-20E II
Flashes : - SB-800 - SB-R200
Autre(s) : Un ordi dual core 6600 à 2.4 Ghz avec 2Go de Ram en disques dur je dois avoir l'équivalent en interne de 2.5To et en externe 8To... + une floppée de DD de 500Go dans leur carton pour le cas où !2 scanners epson dont un 4990, 2 panasonic lumix, lx2, lx3..
|
|
|
 |
didiergm Pixelis...

Inscrit le: 02 Mai 2008 Messages : 361 Localisation: Pas de Calais
|
Posté le: Dimanche 31 Août 2008 6:47 Sujet du message: |
|
|
Ö,
| Citation: |
| Je suis le seul utilisateur, donc administrateur |
:
tu es sûr de ça ? il n'y en a pas un autre genre 'administrateur' ou 'administrator' ?
Si c'est le cas, ton XP est mal installé au niveau sécurité. En effet, si tu chopes un virus alors que tu es 'admin' alors toute ta machine sera vautrée si tu ne le chope qu'en utilisateur normal, seul celui ci pourras être attaqué. La 'bonne' manière est d'installer XP, créer un admin que tu n'utilises QUE pour les tâches admin et un utilisateur "normal" pour le travail au quotidien (en plus tu dois t'interdire d'utilise Internet explorer et outlook, et tu installes -gratuitement- firefox comme navigateur et un autre client email (thunderbird), les deux sont moins sensibles aux attaques!) -
L'ami-crosoft, fait croire à tout le monde que l'informatique c'est simple yada yada mais 'oublie' d'expliquer les bases : l'informatique à la crosoft, c'est comme utiliser un D60 en mode "résultat" oui, t'as de tofs mais ... bon, vaux quand même mieux passer à autre chose pour progresser.
fin du cours d'informatique
NX (pour notre malheur) utilise .Net. Tu pourrais avoir une installation merdique de .net. donc une fois NX désinstallé, désinstalle aussi tout ce qui es .net (tu dois être loggé en tant qu'admin) puis va sur le site de Microsoft et refais une install de .net 2
puis réinstalle NX.
enfin as tu regardé les virus, spywares etc ... dont tu pourrais être infesté.
bon courage
Didier _________________ Sur la boite ils disaient "Nécessite Windows XP ou supérieur" ... alors j'ai installé Linux
Boîtiers : - D1X - D70
Objectifs : - Nik 18-105mm f/3.5-5.6G ED AF-S VR DX - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED
Flashes : - SB 80DX
Autre(s) : Bon le D70 a été kidnappé par le gamin!
|
|
|
 |
didiergm Pixelis...

Inscrit le: 02 Mai 2008 Messages : 361 Localisation: Pas de Calais
|
Posté le: Lundi 22 Septembre 2008 5:09 Sujet du message: |
|
|
Ö,
Alors tu en es où ? _________________ Sur la boite ils disaient "Nécessite Windows XP ou supérieur" ... alors j'ai installé Linux
Boîtiers : - D1X - D70
Objectifs : - Nik 18-105mm f/3.5-5.6G ED AF-S VR DX - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED
Flashes : - SB 80DX
Autre(s) : Bon le D70 a été kidnappé par le gamin!
|
|
|
 |
Ö Pixelistes

|
Posté le: Lundi 22 Septembre 2008 6:29 Sujet du message: |
|
|
Gentil à toi de prendre des nouvelles.
Et bah je m'en suis tiré de bidouilles en bidouilles... Je l'ai installé sur l'utilisateur principal (ça fonctionnait pas), j'ai créé un second utilisateur (ça fonctionnait) et jour après jour, j'ai balancé tout sur le second utilisateur pour éventuellement identifier le truc qui plantait... quand tout a été transféré, j'ai supprimé le premier utilisateur... et pour l'instant ça fonctionne...
Mais bon, si tu as suivi mes déboires, je manipule NX avec beaucoup de douceur, j'ai toujours peur qu'il rebug...
Bref jusque là, tout va bien...
Salutations _________________ divers gris - horizons - errances - végétales - visages - humainuscules
joomeo - nom d'utilisateur : visiteur - mot de passe : bienvenu
---> 974... free dom découverte...
Objectifs : - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Nik 50mm f/1.4D AF
|
|
|
 |
|
|
|