Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

Le Prix Pixelistes 2008 - Plus de 5000€ de lots à gagner
NX2 : bug après la clé... 

Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Software -> Nikon Capture NX et les autres softs Nikon
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ö
Pixelistes
Pixelistes

Localisation: Pays de Caux, ce qui n'explique pas pourquoi ma précédente tête de bois a disparu...

MessagePosté le: Jeudi 28 Août 2008 17:42    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

En fait je ne sais pas si c'est NX2 ou informatique tout court...
Toujours est-il que j'en marre comme il faut, et donc je pense que pour l'instant je changerai d'utilisateur pour bosser la photo... mais non ça va pas être pénible...
Et merci pour ton appel à l'aide, ça m'a fait plaisir et remonter le moral un temps...

---> 974... free dom découverte...

Boîtiers : - D300
Objectifs : - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Nik 50mm f/1.4D AF
Ö est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BertranD200
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Jeudi 28 Août 2008 17:51    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

As-tu fait part de ces soucis au SAV Nikon ?
Tc : - TC-14E II Flashes : - SB-800
Autre(s) : Grip MB-D10
BertranD200 est actuellement en ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ö
Pixelistes
Pixelistes

Localisation: Pays de Caux, ce qui n'explique pas pourquoi ma précédente tête de bois a disparu...

MessagePosté le: Jeudi 28 Août 2008 18:11    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Non, mais je pense le faire même si je n'y crois pas trop.

Objectifs : - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Nik 50mm f/1.4D AF
BertranD200
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Jeudi 28 Août 2008 18:20    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Je crois qu'au point où tu en es, tu n'as rien à perdre. Hélas !
Tc : - TC-14E II Flashes : - SB-800
Autre(s) : Grip MB-D10
BertranD200 est actuellement en ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Charlie
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Vendredi 29 Août 2008 8:37    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Hélas pour toi ö, je pense que c'est plus un problème sur ton PC (Windows) que NX !
Et le reste: Ici
?
Objectifs : - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Nik 80-400mm f/4.5-5.6D ED VR AF
Charlie est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
lefredo
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Vendredi 29 Août 2008 10:04    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

BertranD200 a écrit:
As-tu fait part de ces soucis au SAV Nikon ?

Je pense qu'effectivement c'est une voie à tenter. Tu as payé ton soft, Nikon te doit un minimum de support. Et je serais étonné que personne n'ai déjà rencontré ce problème. Il est donc fort possible que Nikon en ai déjà entendu parler et connaisse la solution. En tout cas, ce sont surement les mieux placés pour fournir une réponse.
Autodrome de Linas Montlhéry 20/09/08
Objectifs : - Nik 18-135 mm f/3,5-5,6 AF-S IF-ED DX - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED
Autre(s) : Lumiquest softscreen - Manfrotto 190DB+141RC - Panasonic Lumix FX-33
lefredo est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Michel-Lyon
Rédacteur
Rédacteur

MessagePosté le: Dimanche 31 Août 2008 0:35    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Je sais que lorsque je pose une question de la part de ma communauté (une cinquantianre d'abonnés) j'ai une réponse (faut dire que je me suis fait connaître auprès de Nikon pour savoir si je pouvais utiliser le logo de nx et les marques Nikon) !!!
Le webmaster de chez Nikon est venu voir mon site et m'a dit qu'il était (je ne sais plus au juste le terme utilisé) mais quelque chose comme unique en europe...

Bref quand je pose une question donc j'obtiens une réponse sous la semaine voire la quinzaine !

Mais si tu dis que tu fais parti des Pix je pense que cela aura encore plus de poids que si je pose personnellement la question de plus j'ai du mal à comprendre d'où vient ton problème !

je pense que tu es le plus apte à expliquer ton embrouille !
Actuellement j'ai un D2x et un D3
Boîtiers : - D3 - D2X
Objectifs : - Nik 20mm f/2.8 AF - Nik 50mm f/1.4 AF - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 180mm f/2,8 ED AF - Nik 105mm f/2.8D AF Micro - Nik 35-135mm f/3.4-4.5 AF - Nik 200mm f/2G IF-ED AF-S VR - Sig 30mm f/1.4 EX DC HSM - Sig 105mm f/2.8 EX DG Macro
Tc : - TC-20E II Flashes : - SB-800 - SB-R200
Autre(s) : Un ordi dual core 6600 à 2.4 Ghz avec 2Go de Ram en disques dur je dois avoir l'équivalent en interne de 2.5To et en externe 8To... + une floppée de DD de 500Go dans leur carton pour le cas où !2 scanners epson dont un 4990, 2 panasonic lumix, lx2, lx3..
Michel-Lyon est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
didiergm
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Dimanche 31 Août 2008 6:47    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Ö,

Citation:
Je suis le seul utilisateur, donc administrateur
:

tu es sûr de ça ? il n'y en a pas un autre genre 'administrateur' ou 'administrator' ?

Si c'est le cas, ton XP est mal installé au niveau sécurité. En effet, si tu chopes un virus alors que tu es 'admin' alors toute ta machine sera vautrée si tu ne le chope qu'en utilisateur normal, seul celui ci pourras être attaqué. La 'bonne' manière est d'installer XP, créer un admin que tu n'utilises QUE pour les tâches admin et un utilisateur "normal" pour le travail au quotidien (en plus tu dois t'interdire d'utilise Internet explorer et outlook, et tu installes -gratuitement- firefox comme navigateur et un autre client email (thunderbird), les deux sont moins sensibles aux attaques!) -

L'ami-crosoft, fait croire à tout le monde que l'informatique c'est simple yada yada mais 'oublie' d'expliquer les bases : l'informatique à la crosoft, c'est comme utiliser un D60 en mode "résultat" oui, t'as de tofs mais ... bon, vaux quand même mieux passer à autre chose pour progresser.

fin du cours d'informatique Smile

NX (pour notre malheur) utilise .Net. Tu pourrais avoir une installation merdique de .net. donc une fois NX désinstallé, désinstalle aussi tout ce qui es .net (tu dois être loggé en tant qu'admin) puis va sur le site de Microsoft et refais une install de .net 2

puis réinstalle NX.

enfin as tu regardé les virus, spywares etc ... dont tu pourrais être infesté.

bon courage

Didier
Flashes : - SB 80DX
Autre(s) : Bon le D70 a été kidnappé par le gamin!
didiergm est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
didiergm
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Lundi 22 Septembre 2008 5:09    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Ö,

Alors tu en es où ?
Flashes : - SB 80DX
Autre(s) : Bon le D70 a été kidnappé par le gamin!
didiergm est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ö
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Lundi 22 Septembre 2008 6:29    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Gentil à toi de prendre des nouvelles.
Et bah je m'en suis tiré de bidouilles en bidouilles... Je l'ai installé sur l'utilisateur principal (ça fonctionnait pas), j'ai créé un second utilisateur (ça fonctionnait) et jour après jour, j'ai balancé tout sur le second utilisateur pour éventuellement identifier le truc qui plantait... quand tout a été transféré, j'ai supprimé le premier utilisateur... et pour l'instant ça fonctionne...
Mais bon, si tu as suivi mes déboires, je manipule NX avec beaucoup de douceur, j'ai toujours peur qu'il rebug...
Bref jusque là, tout va bien...
Salutations

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Software -> Nikon Capture NX et les autres softs Nikon Toutes les heures sont au format GMT - 11 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: