Les logiciels Nikon ne se désinstallent pas si facilement que ça; Voilà la réponse que j'ai eu de Nikon il y a 2 mois pour un problème similaire:
"Nous vous conseillons de procéder à une désinstallation manuelle de vos logiciels Nikon en suivant la procédure ci-dessous.
Titre de la réponse : Désinstallation des logiciels Nikon - Windows
1. Désinstallez TOUS les logiciels Nikon actuellement installés.
2. Une fois fait, vérifiez si les programmes suivants sont toujours installés et si oui, désinstallez-les aussi :
File Uploader
Picture Control Utility
Nikon Message Center
4. ATTENTION : Pour la prochaine étape vous devez changer les options de dossier de lexplorateur Windows de sorte que les dossiers cachés et le contenu des dossiers du système soient affichés (Démarrer > panneau de configuration > outils > option des dossiers > affichage, puis cocher 'afficher les fichiers et dossiers cachés' > appliquer puis ok). Veuillez prendre en compte que [USER] représente le nom du compte utilisateur sous lequel vous utilisez les logiciels Nikon. Quand ceci est fait, supprimez les dossiers suivants :
C:\Programm Files\Nikon
C:\Programm Files\Common Files\Nikon
C:\Documents and Settings\[USER]\Application Data\Nikon
C:\Documents and Settings\[USER]\Local Settings\Application Data\Nikon
Veuillez supprimer juste le contenu du dossier suivant, dans la mesure du possible :
C:\Documents and Settings\[USER]\Local Settings\Temp
5. Veuillez ensuite créer une nouvelle session administrateur (Menu Démarrer > Panneau de configuration > Comptes Utilisateurs -> Créer une nouvelle session) puis redémarrez votre ordinateur
Il faut aussi modifier la base de registre avec Regedit; ce que j'ai fait ...mais je n'ai jamais pu réinstaller Capture NX2 sur le PC concerné
Bon courage quand même
6. Veuillez réinstaller Capture Nx 2.2.5 dans votre nouvelle session