par
Marc51
» Lundi 26 Janvier 2009 23:42
Bonsoir à tous,
Le voudrais d'abord dire que les U-points n'existe pas sur Lightroom, mais on y trouve son équivalent, le pinceau qui fait la même chose, voir mieux...!!
On trouve beaucoup plus d'outils sur Lightroom. Je n'arrive plus à revenir sur NX2 tant il est ennuyeux, lent, et limité.
Jusqu'à présent je trouvais une perte de netteté, mais en fait LR reprend le RAW sans aucune accentuation, contrairement à NX qui reprend celle du boitier comme le dit Laurant. Il faut donc accentuer la netteté et le résultat et sublime. On peut dire que cela nous impose de reprendre tout les règlages depuis le debut, mais en fait on se donne d'autres opportunités de résultat. Je ne suis plus influencé par les règlages de boitier. Mais si je veux gagner du temps je peux définir mes règlages et les automatiser. Et ce, en toute facilité de mise en oeuvre.
Je découvre Lightroom de jour en jour, il y a des tuto très bien fait, et je peux dire que ce logiciel est très puissant. Il faut apprendre à s'en servir comme me l'a conseillé Gam et Laurant. Il y a plein de trucs à savoir. D'ailleurs, il y a un topic, "trucs et astuces sur Lightroom"?
Nikon •