A ne pas rater!!!

:photo2: Formez-vous à la photographie avec Pixelistes :photo2:

Retrouvez ici toutes les formations photo Pixelistes

N'oubliez pas de commander votre calendrier photo Pixelistes 2012, c'est ici.

NX2 plantage

Un problème technique, une question sur l'utilisation de Nikon Capture Editor, Nikon NX ou un autre logiciel Nikon, ce forum est pour vous

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Messagede Palmmax » Vendredi 25 Décembre 2009 19:54

Bonsoir,

la mise à jour de Capture NX 2.2.4 plante, je ne peux plus rien faire . . .
J'ai essayé de désinstallé tout et de le réintallé, mais rien y fait, je ne peux même pas quitter l'application.
Je suis en Vista avec une bonne configuration . . .
Avez vous déjà rencontré ce problème?
J'ai acheté le CD et possède une clé.

Merci de votre aide.

Max
Palmmax
P.........
P.........

Messagede babclaude » Vendredi 25 Décembre 2009 21:06

Bonsoir Palmmax oui mais sous Windows, je ne peux même plus l'utiliser, je me tire les cheveux, impossible, une fois installer la mise à jour 2.2.1 !!!!!, refus complet.

babclaude
PIXELISTES
PIXELISTES

Photos: 950

Matériel

Re: NX2 plantage

Messagede nitra22p » Samedi 26 Décembre 2009 3:42

Bonjour, après l'installation de la version 2.2.4 sous XP, NX2 était inutilisable; désintallation, nettoyage du registre avec QUAD registry cleaner, installation de la 2.2.0 (S-CNX2 220WF-EURFR) et maj 2.2.3, tout est redevenu normal ...
Si ça peut vous aider ... :wink:
nitra22p
Guide Région IDF
Guide Région IDF

Photos: 2346

Matériel

Messagede Domback » Samedi 26 Décembre 2009 7:22

Je vois que même sous Windows les informaticiens de Niksoftware codent avec des gants de boxe !!! Ceux de DxO ne valent pas beaucoup mieux !!

Sous Mac nous avons les mêmes problèmes , il faut s'arrêter à la version 2.2.0 de NX2 ( ou à la 2,2,3 si c'est une première install ) ou passer à Aperture
Bien amicalement
Domback
Pixeli....
Pixeli....

Photos: 179

Matériel

Messagede gegeping » Samedi 26 Décembre 2009 9:55

Bonjour,

Pas terrible les soucis alors?

Ou faut avoir plusieurs étape d'install de son pc ave ghost et y revenir si ça m...

Moi c'est ce que je fais en cas de soucis.

Question Quad Registry cleaner c'est bien ou y a mieux pour bien nettoyer le registre?
Je progresse avec mon D700, 24-70 AFS ED et mon VRII

Dédicace à une petite fille charmante Chloé :-)
gegeping
Pixelis...
Pixelis...

Photos: 15

Matériel

Messagede andreP » Mercredi 30 Décembre 2009 15:52

Pour les logiciels Nikon, il y a aussi -> Regsweeper
André
------

Accessoires indispensables ... Kenko AF DG | Diffuseur Photoflex | Flash Metz 15 MS-1 | Manfrotto 190XPROB + 486RC2 et 676B + 234RC2 | FlipSide 400
andreP
Pixeliste.
Pixeliste.

Photos: 50

Matériel

Messagede eulsteph » Samedi 02 Janvier 2010 9:55

Domback a écrit:Je vois que même sous Windows les informaticiens de Niksoftware codent avec des gants de boxe !!! Ceux de DxO ne valent pas beaucoup mieux !!

Sous Mac nous avons les mêmes problèmes , il faut s'arrêter à la version 2.2.0 de NX2 ( ou à la 2,2,3 si c'est une première install ) ou passer à Aperture

Et Nik Software devrait nous livrer une version compatible SL d'ici la fin du mois. Moi qui croyait que la version Windows était stable, je me demande à quoi va ressembler la version SL. En tous cas viva Aperture :-D :-D !
Ce que la photographie reproduit à l'infini n'a lieu qu'une fois.
Roland Barthes
Mon Flickr
eulsteph
Pixelis...
Pixelis...

Photos: 295

Matériel

Messagede latin » Samedi 02 Janvier 2010 11:10

Idem pour moi avec cette dernière version 2.2.4 ça plante sur un ordi de bureau sous wind vista 64 bits, NX2 ne s'ouvre plus, je n'ai pourtant rencontré aucun problème sous windows seven sur mon ordi portable. Je vais donc tout reintallé avec la mise à jour 2.2.3 et j'en resterai là en attendant la solution si quelqu'un l'a pour vista 64 bits.
''Une image vaut mille mots''. Confucius
latin
Pixeli....
Pixeli....

Photos: 269

Messagede hepho84 » Samedi 02 Janvier 2010 11:53

Bizarre, chez moi zéro plantage.

eulsteph a écrit:Moi qui croyait que la version Windows était stable

Ben, selon mon expérience, je n'ai pas eu de soucis de stabilité :

NX2 installé d'abord sur un Vista 64 Sp1 (en 2.2.0, me souvient plus si j'étais passé en 2.2.2 :mrgreen2: ) puis mis à jour en 2.2.4.

J'avais zappé la 2.2.1 et la 2.2.3.

Il y a quelques jours, upgrade de Vista Pro 64 vers Seven Pro 64, sans le moindre accroc.

Toujours aussi stable et le passage en 2.2.4 m'a donné l'impression d'un gain sensible en vitesse.

Pourtant, j'ai une configuration déjà assez chargée... :-D

@+
Un concerné n'est pas forcément un imbécile en état de siège pas plus qu'un concubin n'est obligatoirement un abruti de nationalité cubaine.
[Pierre Dac]

Attention : en aucun cas, je ne cautionne les insertions publicitaires pouvant apparaître dans mes messages ! http://www.pixelistes.com/forum/lien-publicitaire-dans-les-propos-de-l-auteur-a-son-insu-t111318.html
hepho84
Pixelistes
Pixelistes

Photos: 147

Messagede phil_64be » Samedi 02 Janvier 2010 14:35

Bonjour,
Pour autant ça plantait sans cesse sur 2.2.0, 2.2.1, 2.2.2 et 2.2.3, ça à l'air beaucoup plus stable avec 2.2.4, je suis sous Vista pro 32 sur PC et sous Win7 64 edition familiale sur portable et les deux fonctionnent sans soucis (pour le moment) :)
Bizzare tout ce que je lis sur le post, comment se fait-il que ça marche sur un ordi et pas sur l'autre pourtant avec le même SE. :?: :?:
phil_64be
Pixeli....
Pixeli....

Photos: 24

Matériel

Messagede zeb51 » Samedi 02 Janvier 2010 16:14

Bonjours,
Sur mon IMAC tout neuf, NX2 fonctionne très bien, en 2.2.0 .... Sauf qu'après avoir passé une demie heure à heure sur une photo, il se ferme sans crier gare, et pfft !!.. envolées les modifs...
Que faire....
Et la fameuse mise à jours pour MAC...
Remise aux calendes grecques....
Vraiment, NIKON se fout du monde !!...
Gilles
zeb51
Pi........
Pi........

Photos: 0

Messagede hepho84 » Samedi 02 Janvier 2010 17:41

phil_64be a écrit:Bizzare tout ce que je lis sur le post, comment se fait-il que ça marche sur un ordi et pas sur l'autre pourtant avec le même SE. :?: :?:

Possible que ça se joue au niveau du matériel (pilotes différents selon le chipset, la CG,...)

:hein39:
Un concerné n'est pas forcément un imbécile en état de siège pas plus qu'un concubin n'est obligatoirement un abruti de nationalité cubaine.
[Pierre Dac]

Attention : en aucun cas, je ne cautionne les insertions publicitaires pouvant apparaître dans mes messages ! http://www.pixelistes.com/forum/lien-publicitaire-dans-les-propos-de-l-auteur-a-son-insu-t111318.html
hepho84
Pixelistes
Pixelistes

Photos: 147

Messagede Hpen » Samedi 02 Janvier 2010 18:57

Bonsoir,

J'ai du revenir aussi a la version 2.2.3, la 2.2.4 étant trop instable pour moi ( 1 plantage ' ne répond plus ' par jour ).
Machine Quad core extreme 16 Gb sous Vista pro, qui ne pose aucun autre problème.

Dans mon cas les 'plantages' se font d'une manière aléatoire pendant des modifications manuelles ( jamais en batch ). Apparement le soft perd les connecteurs entre les modules qui le compose, certaines sous-fenètres ne répondent plus. Les CPU's et la RAM ne sont pas saturés lors du phénomène, les autres applications continuent sans le moindre ralentissement.

Cela ne fera pas beaucoup avancer le smililib, le schmllibl, le shsmili ... enfin la chose, mais cela tend quand même a démontrer que le souci est bien réel et touche apparement pas mal d'utilisateurs.
Hpen
Pix.......
Pix.......

Photos: 65

Messagede Fred65 » Mercredi 17 Mars 2010 15:27

Salut,

Moi c'est un plantage tous les 3/4 RAW et j'en ai vraiment marre de ce produit de m... !!

Je n'ai aucun souci sur Lightroom mais NX2 me gonfle vraiment ! Je perds un temps fou avec ce truc !

Du coup, j'ai décidé de le virer et de travailler sur Lightroom qui d'ailleurs va bien plus loin !!

En tous cas, pour un produit payant, c'est proprement scandaleux un si mauvais fonctionnement !

Et en plus c'est supposé être un produit "pro"...

Fred
Fred65
Pixeli....
Pixeli....

Photos: 70

Matériel

Messagede BertrandFX » Mercredi 17 Mars 2010 15:43

J'ai eu NX, puis maintenant NX2 et je n'ai aucun souci majeur.
C'est vrai qu'il n'est pas très rapide; mais les plantages que j'ai sont plus du fait de Windows (XP et Vista) que du fait de NX2. Et Windows n'est pas vendu 150€ ! Mais ça, tout le monde a l'air de considérer que c'est normal ...

Il faudra que l'on m'explique l'intérêt de LightRoom quand on utilise un boitier Nikon.

BertrandFX
Modérateur
Modérateur

Photos: 4263

Matériel

Suivante

Poster une réponse

Citer la selection

Retourner vers Nikon Capture NX et les autres softs Nikon