Sujet: NX3 , c'est pour quand ???

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Poster une réponse

Re: NX3 , c'est pour quand ???

par MisterGoupil » Mercredi 10 Octobre 2012 16:05

BertrandFX, toujours à l'affut pour mettre un petit coup sur Capture NX :mrgreen2:

Photos: 705
MisterGoupil

Pixelistes
Pixelistes

Boitier 1: - Nikon D300

Boitier 2: - Nikon Nikkormat FTn

:new: 25/01/2013 Nouvelle mission dans : L'Atelier du NEF / Raw _ Vous pouvez aussi y proposer un Nef à travailler par les autres
:coucou2: iCi : Participer à l'évolution de Capture NX - Presets d'effets pour Capture NX2 par SorinLS
Groupe Facebook : Nikon Capture NX3 : We want it / Nous le voulons !

par BertrandFX » Mercredi 10 Octobre 2012 16:25

toujours à l'affut pour mettre un petit coup sur Capture NX

Non, c'est pas ça. Quand je suis passé à NX (puis à NX2), jamais je n'aurais envisagé de changer de dérawtiseur. Ce logiciel devrait être utilisé par tous les utilisateurs de boitiers Nikon. Il permet de "pré-post-traiter" les fichiers ! C'est géantissime. Mais il y a tellement de plantages, il est tellement lent, et il lui manque tellement de fonctionnalité qu'il faut reconnaitre qu'il est devenu complètement obsolète. D'ailleurs, s'il était réellement d'actualité, ce topic n'existerait pas. A-t-on vu le même topic demandant un nouveau LR, un nouveau CS, un nouvel Aperture, ... ? Et on réclame un nouveau NX depuis près de 2 ans !!! :hein570:
Voila. C'est tout. :wink:

Photos: 5360
BertrandFX

Membre VIP
Membre VIP

Objectif 1:

Objectif 2:

Objectif 3:

Objectif 4:

Objectif 5:

Objectif 6:

Objectif 7:

Objectif 8:

Objectif 9:

Objectif 10:

par ganesche » Mercredi 10 Octobre 2012 20:46

bonjour,

Et Dxo comme derawtiseur , vous en pensez quoi en remplacement de Capture NX2 ?

Namasté

Photos: 114
ganesche

Pixelist..
Pixelist..

Boitier 1: - Nikon D300s

Boitier 2: - Nikon D70s

Boitier 3: - Fuji X-E2

Objectif 1: - Nikkor 16-85mm f/3.5-6G ED AF-S VR DX

Objectif 2: - Nikkor 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX

Objectif 3: - Fujifilm XF 27mm f/2.8 Lens

Objectif 4: - Fujinon XF 14mm F2.8 R

Objectif 5: - Fujinon XF55-200mm F3.5-4.8 R LM OIS

Objectif 6: - Fujinon XF18-55mm F2.8-4 R LM OIS

Objectif 8:

Objectif 9:

Objectif 10:

Flash 1: - Nikon SB-600

Ne crains pas d'avancer lentement, mais crains seulement de t'arrêter.

par Stefbb » Mardi 23 Octobre 2012 15:42

BertrandFX a écrit:
toujours à l'affut pour mettre un petit coup sur Capture NX

Non, c'est pas ça. Quand je suis passé à NX (puis à NX2), jamais je n'aurais envisagé de changer de dérawtiseur. Ce logiciel devrait être utilisé par tous les utilisateurs de boitiers Nikon. Il permet de "pré-post-traiter" les fichiers ! C'est géantissime. Mais il y a tellement de plantages, il est tellement lent, et il lui manque tellement de fonctionnalité qu'il faut reconnaitre qu'il est devenu complètement obsolète. D'ailleurs, s'il était réellement d'actualité, ce topic n'existerait pas. A-t-on vu le même topic demandant un nouveau LR, un nouveau CS, un nouvel Aperture, ... ? Et on réclame un nouveau NX depuis près de 2 ans !!! :hein570:
Voila. C'est tout. :wink:

J'suis totalement de cet avis!
j'ai adoré traiter mes images avec Nx, mais les difficultés ou inconvenients qui accompagnent tout bon logiciel qui se respecte perdurent, les mises à jour n'arrivent pas, pire, Nx3 ne sortira peut être jamais!
Effectivement, l'utilisation de Nx avec la logique des raw Nikon et ses réglages dès la prise de vue est géniale...mais voilà, c'est lent, le cataloguage n'est pas des plus pertinent et ça plante souvent...

Photos: 201
Stefbb

Pixeliste.
Pixeliste.

Boitier 1: - Nikon D700

par Sable et Image » Mardi 23 Octobre 2012 16:33

Bonsoir, je suis un peu surpris quand je lis des posts parlant de lenteur et de plantage de NX2.

C'est une situation que j'ai autrefois connue, mais depuis un an, mon ordi sous Seven 64 bits, intel Core i 7 2600k 3.40Ghz, 16 k RAM, 4 disques durs différenciés, dont le disque qui accueille les programmes en SSD et une carte graphique Nvidia GE Force GTX 260 ont complétement fait disparaitre tous les défaults dont se plaignent un certain nombre de pixelistes.

Je n'y connais rien en matériel et j'ai fait confiance à l'informaticien qui s'occupe de notre réseau interne et bien m'en a pris.

Bonne journée

Photos: 1920
Sable et Image

Pixelistes
Pixelistes

Flash 1: - Nikon SB-400

par didiergm » Mardi 23 Octobre 2012 22:03

En même temps tu n'as pas vraiment la config de base. Si NX2 plantait là dessus il y aurait de quoi provoquer un suicide collectif chez l'éditeur de NX2

"Comment! vous mettez 4h30 pour faire Lyon- Paris ? Je suis surpris, avec ma Ferrari, j'y suis en moins de 3h00" :mdr02:

Photos: 50
didiergm

PIXELISTES
PIXELISTES

Boitier 1: - Fuji X30

Boitier 2: - Fuji X-E1

Boitier 3: - Nikon 1 V1

Boitier 4: - Fuji S5 Pro

Boitier 5: - Nikon F4

Objectif 1: - Nikkor 12-24mm f/4G ED-IF AF-S DX

Objectif 2: - Nikkor 80-200mm f/2.8D ED AF

Objectif 3: - Nikkor 50mm f/1.8G AF-S

Objectif 4: - Nikkor 85mm f/1,8G AF-S

Objectif 5: - Fujinon XF 35mm f/1.4 R

Objectif 7:

Objectif 8:

Objectif 9:

Objectif 10:

Flash 1: - Nikon SB 80DX

Flash 2: - Nikon SB 80DX

Flash 3: - Nikon SB-800

Sur la boite était indiqué "Nécessite Windows XP ou supérieur" ... alors j'ai installé Linux

par dundee » Mercredi 24 Octobre 2012 2:37

MisterGoupil a écrit:BertrandFX, toujours à l'affut pour mettre un petit coup sur Capture NX :mrgreen2:

+ 1 ....il y est allergique ....( si il n aime pas : qu il nen degoute pas les autres , depuis le temps qu il le fait :roll: )

Jamais un plantage de NX2 chez moi.....

Photos: 23
dundee

Pixelistes
Pixelistes

Objectif 1:

par BertrandFX » Mercredi 24 Octobre 2012 9:51

dundee,

Je suis très surpris de cette affirmation sur moi. Tu ne me connais pas, et pourtant tu affirmes !

Quand et où ai-je dit que je suis allergique à ce logiciel ? De quel droit une telle contre vérité ?
J'ai simplement expliqué pourquoi je l'ai remplacé par LR après avoir vanté les mérites le NX pendant plusieurs années. Et OUI, j'ai eu des plantages TRÈS nombreux avec NX. OUI les traitements sont beaucoup plus longs qu'avec d'autres dérawtiseurs. Et ce n'est pas en essayant de me faire dire ce que je n'ai pas dit que je reviendrai sur mes propos.
Ai-je le droit de ne pas penser comme toi sans voir mes propos déformés et surtout sans être victime de diffamation de ta part ?

Je suis très content pour toi de savoir que tout se passe très bien avec ton BNX2, et j'espère que ça va continuer longtemps.

Dire que je suis allergique à NX est aussi imbécile que si j'affirmais "Dundee fait la promo de NX2 car il est payé par Nikon".

Photos: 5360
BertrandFX

Membre VIP
Membre VIP

Objectif 1:

Objectif 2:

Objectif 3:

Objectif 4:

Objectif 5:

Objectif 6:

Objectif 7:

Objectif 8:

Objectif 9:

Objectif 10:

par Sable et Image » Mercredi 24 Octobre 2012 10:44

Bonjour, pour en revenir au sujet, et suite à la remarque de didiergm, d'ailleurs tout à fait exacte, au lieu de se plaindre de NX2, faudrait peut etre regarder son nombril et se plaindre de la "pauvreté" de certains ordi d'utlisateur de NX2.

Le titre de ce fil se devrait plutot être, "mon ordi n'est pas au niveau pour NX2. Que faire ?"

Nous sommes et j'étais le premier à ne pas faire évoluer nos vieilles bécanes alors que NX2 évolue, 64bits par exemple.
Ce n'est pas un vrai problème de cout, même si bien sur il s'agit d'argent, mais la mise à niveau du mien ne m'a pas couté plus cher qu'un 2.8 d'occasion.

Alors, achetez un cailloux de moins et gonflez vos ordi +--

Désolé pour ce coup de gueule, mais il faut peut etre d'abord cherchez les vraies solutions au lieu de gémir. :lol:

Bonne journée

Photos: 1920
Sable et Image

Pixelistes
Pixelistes

Flash 1: - Nikon SB-400

par didiergm » Mercredi 24 Octobre 2012 10:57

Sable et Image, En même temps ce sont les choix des développeurs de NX2 qui nous forcent à faire un upgrade de nos bécanes et rien d'autre. (C'est mon métier depuis plus de 25 ans et je peux te jurer que j'ai toujours refusé de faire les mêmes choix techniques qu'eux pour notamment laisser à mes clients le choix de faire évoluer leur parc QUAND et SI ils le désiraient). Adobe (et d'autres) de son coté même si ses softs sont assez lourds aussi n'ont pas une étiquette au derrière disant "si vous voulez vous servir de moi upgradez vos bécanes tous les 24 mois").

A mon avis tu fais évoluer ton parc informatique de manière raisonnée, pour un ensemble de motifs et avoir globalement mieux (plus rapide, plus grand, plus ....) par simplement pour conserver la possibilité de faire tourner un soft, car ça c'est un bel indicateur que quelque chose ne tourne pas rond. C'est pour fuir cette mentalité du "toujours plus sinon ça pète" que j'ai quitté le monde Windows depuis de très nombreuses années.

Amicalement

Photos: 50
didiergm

PIXELISTES
PIXELISTES

Boitier 1: - Fuji X30

Boitier 2: - Fuji X-E1

Boitier 3: - Nikon 1 V1

Boitier 4: - Fuji S5 Pro

Boitier 5: - Nikon F4

Objectif 1: - Nikkor 12-24mm f/4G ED-IF AF-S DX

Objectif 2: - Nikkor 80-200mm f/2.8D ED AF

Objectif 3: - Nikkor 50mm f/1.8G AF-S

Objectif 4: - Nikkor 85mm f/1,8G AF-S

Objectif 5: - Fujinon XF 35mm f/1.4 R

Objectif 7:

Objectif 8:

Objectif 9:

Objectif 10:

Flash 1: - Nikon SB 80DX

Flash 2: - Nikon SB 80DX

Flash 3: - Nikon SB-800

Sur la boite était indiqué "Nécessite Windows XP ou supérieur" ... alors j'ai installé Linux

par RichardV » Mercredi 24 Octobre 2012 12:54

comme déjà écrit je n'ai aucun souci avec NX2 sous XP pack3 sur un ordi équipé d'un processeur Penthium 4 et de 2 gigas de RAm.

Aucun plantage ni de ralentissement... Mais la machine est régulièrement nettoyée et les softs sont sur un disque indépendant de celui servant au travail et aux caches divers.

Photos: 375
RichardV

Pixelistes
Pixelistes

Objectif 1: 1 - Canon

Objectif 2: 1 - Canon

Objectif 3: 1 - Canon

Objectif 4: 1 - Canon

Objectif 5: 1 - Canon

Objectif 6: 1 - Canon

Objectif 7: 1 - Canon

Objectif 8: 1 - Canon

Objectif 9: 1 - Canon

Objectif 10: 1 - Canon

"la photo, c'est le regard" : Willy Ronis

http://leguilvinecdailyphoto.blogspot.com/

par Lesfilmu » Mercredi 24 Octobre 2012 13:54

Stefbb a écrit:mais les difficultés ou inconvenients qui accompagnent tout bon logiciel qui se respecte perdurent

Lesquels ? Sur quelle plate-forme ?

Stefbb a écrit:les mises à jour n'arrivent pas

C'est parfaitement faux.

Rien que depuis un an, on a eu ma igration du moteur en 64 bits, avec un gain de perfs très important, on a eu des centaines de correction de bugs, ce qui fait que chez moi, il ne plante plus du tout (MacOS) et on vient d'avoir une mise à jour profonde du module de débruitage qui le rend au moins aussi performant que les autres, voir même meilleur (car plus simple)...

Stefbb a écrit:pire, Nx3 ne sortira peut être jamais!

Etant entendu qu'une version 3 serait un upgrade payant, je préfère le modèle actuel, qui consiste à améliorer GRATUITEMENT et par petites touches successives un soft qui est déjà d'une puissance inouïe (pour qui sait s'en servir) qu'une stratégie à la Adobe qui oblige des mises à jours payantes pour gagner rien d'autre que le support de certains raw (les possesseurs de D800 comprendront à quoi je fais allusion).

Stefbb a écrit:c'est lent, le cataloguage n'est pas des plus pertinent et ça plante souvent...

C'est faux (aujourd'hui)... sauf pour la catalogue, c'est pour çà que je suis sur Aperture, mais pour le reste, désolé, si ce fut vrai, c'est de l'histoire ancienne.

Photos: 1315
Lesfilmu

Membre VIP
Membre VIP

Boitier 2: - Nikon Df

Boitier 3: - Nikon D50

Objectif 2: - Nikkor 85mm f/1.8D AF

Objectif 3: - Tamron AF 90mm f/2.8 SP Di macro

Objectif 4: - Tokina 12-24 f/4 AT-X Pro

Objectif 5: - Nikkor 80-200mm f/2.8D ED AF

Objectif 6: - Nikkor 80-400mm f/4.5-5.6G AF-S ED VR

Objectif 7: - Nikkor 24-120mm f/4G ED AF-S VR

Lesfilmu
------------------------

Je vends mon Tokina 12-24/4
Et aussi mon 16-85, juste le temps de préparer mon annonce...

par Lesfilmu » Mercredi 24 Octobre 2012 13:56

Sable et Image a écrit:Bonsoir, je suis un peu surpris quand je lis des posts parlant de lenteur et de plantage de NX2

Moi je ne suis pas surpris, je connais la nature humaine : on se fait une idée une fois puis on y reste aussi longtemps qu'on ne se remet pas en cause.

Comme personne n'aime se remettre en cause, les vérités d'un moment deviennent des légendes urbaines, surtout sur Internet ou plein de monde se contente de répéter ce qu'il lit sans vérifier ni la véracité, ni la période concernées par ce qu'il lit... ;)

Lesfilmu

Membre VIP
Membre VIP

Lesfilmu
------------------------

par Lesfilmu » Mercredi 24 Octobre 2012 13:58

didiergm a écrit:Sable et Image, En même temps ce sont les choix des développeurs de NX2 qui nous forcent à faire un upgrade de nos bécanes et rien d'autre

Bin voyons... :roll: :roll:

Lesfilmu

Membre VIP
Membre VIP

Lesfilmu
------------------------

Poster une réponse
PrécédenteSuivante

Poster une réponse

Citer la selection