Sujet: NY-NY

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

NY-NY

par chawki » Dimanche 08 Janvier 2012 12:47

Bonjour tout le monde,

ça y est, depuis le temps que je voulais m'inscrire sur ce site, et pouvoir partager avec vous le plaisir de la photo, j'ai enfin décidé de franchir le pas ;-)
J'ai fais l'acquisition d'un Canon 550d, avant de commencer mon voyage en tour du monde que nous avons commencé ma femme et moi il y a 3 mois. J'aimerais avoir votre avis, sur les photos que j'ai prises jusqu'à maintenant, je suis débutant, et j'espère pouvoir évoluer rapidement dans l'utilisation de mon apn, et de mes prises de vue.

Merciiiii d'avance :-))

ny60.jpg
ny60.jpg (270.66 Kio) Vu 188 fois

ny4.jpg
ny4.jpg (278.69 Kio) Vu 188 fois

Photos: 17
chawki

P.........
P.........

Objectif 1:

Dernière édition par chawki le Lundi 09 Janvier 2012 13:08, édité 1 fois.
"La mémoire est le meilleur appareil photo qui soit".
Publicité

Re: NY-NY

par Michel1er » Lundi 09 Janvier 2012 10:46

Gestion des lumières bien maîtrisé, chose qui est pas toujours évidente je prend les deux sans restriction

Photos: 1
Michel1er

Pi........
Pi........

Boitier 1: - Sony Alpha DSLR-A200

Objectif 1: - Sig 17-70mm f/2.8-4.5 Macro DC (HSM)

Objectif 2: - Sony Alpha 70-300mm f/4.5-5.6 G SSM

Flash 1: - Sony Alpha HVL-F42AM

Michel
La photographie c'est l'espace d'une fraction de seconde, figer à jamais un instant de la vie

La GALERIE de MICHEL

SUPPORTERS du STADE TOULOUSAIN

par BertrandFX » Lundi 09 Janvier 2012 11:31

:coucou2: chawki,
Message de la modération : Images non numérotées.
Pour une meilleure lisibilité, merci de numéroter tes photos publiées sur le forum. Ainsi les membres pourront plus facilement les commenter. Merci de ta compréhension.
    Astuce : Pour éditer le titre de ton sujet ou ton message, voir ce tutoriel.
Message de la modération : Photos non insérées dans le message
Pour une meilleure lisibilité, pourrais-tu, s'il te plaît, finaliser l'ajout des photos dans ton message. En effet, elles apparaissent encore avec le cadre "fichiers joints". Pour cela, utilise le bouton "éditer" présent au-dessus de ton message et clique sur "Insérer dans le message" pour chacune des photos.
Merci de ta compréhension.
    Si besoin, un tutoriel est à ta disposition ici.

Photos: 5360
BertrandFX

Membre VIP
Membre VIP

Objectif 1:

Objectif 2:

Objectif 3:

Objectif 4:

Objectif 5:

Objectif 6:

Objectif 7:

Objectif 8:

Objectif 9:

Objectif 10:

par Jean Baptiste » Lundi 09 Janvier 2012 18:53

Photo 1 : Bonne maîtrise des lumière, c'est vrai, mais je me pose une question, il fait jour ou nuit ? parcequ'au niveau du sol on dirait que c'est juste éclairé par les enseigne lumineuse et pas dutout par le ciel, qui est pourtant clair ( regarder les EXIFS ne m'a pas plus aider :( )
Apres dans un paysage urbain comme ca, si t'a un trepied, ouverture à f:22 ou mm f:33, ISO 100 ou 200 et temps de pose de 3O secondes à une minutes peuvent rendre un bel effet puisque ton paysage sera désert avec un tel élairage. et a la limite un flash en 2eme rideau ca peu faire bien aussi.
Perso j'aimes bien c'est un bon début mais ca se limite à de la photo 'touriste' alors si tu essayais de faire ca d'accord c'est bien mais c'est très limité au niveau Artistique.
Sinon pour le cadrage Il est pas mal. tu aurais pu te mettre plus pres du sol et orienté l'objectif plus vers le haut, parceque tu rend pas bien compte de la hauteur des immeubles du Time Square.
Photo 2 : Là encore, bonne maîtrise des lumière .. à une chose près, c'est quoi ce bruit bizarre dans le ciel ?
Avec un Canon EOS 550 D il est pourtant possible de faire des photo acceptable jusqu'a 16OO ISO. tu l'as éclairci ?
Bonne initiative le temps longue pose mais pour moi c'est mieux de mettre 1OO ISO et un temps de pose bcp plus long, ca veut dire moins de grain et une photo déja bien plus artitisque avec une eau lissé. alors mm sans trepied, si tu un appuie ou autre profite en la prochaine fois tu seras surpris, ca donne de tres belles choses ( dans ce type là http://farm3.staticflickr.com/2336/2097 ... z.jpg?zz=1 )
Sinon elle fait déja beaucoup moins photo touriste que la 1ere, cadrage bon, le quaie, le pont, et bon 50/50 pour l'espace qu'occupe le ciel et la terre.

Voila !
bonne continuation ! :-D

Photos: 84
Jean Baptiste

Pixeli....
Pixeli....

Boitier 1: - Nikon D3100

Boitier 2: - Dynax 700si

Boitier 3: - Nikon D300s

Objectif 1: - Nikkor 18-105mm f/3.5-5.6G ED AF-S VR DX

Objectif 2: - Minolta AF 100-300mm f/4.5-5.6 APO (D)

Objectif 3: - Minolta AF DT 18-200mm f/3.5-6.3 (D)

Objectif 4: - Zeiss Planar 85mm f/1.4 T*

Objectif 5: - Nikkor 16mm f/2.8 Ai-S

Flash 1: - Minolta 3600HS(D)

Mon fil de Portrait c'est par ICI :
http://www.pixelistes.com/forum/portrait-de-rue-t115042.html
Mon site Web c'est par :
http://www.jb-photographer.com/

par dbull » Lundi 09 Janvier 2012 20:58

Photo 1 : bonne maîtrise de la lumière, malheureusement elle penche un peu. Effectivement elle fait un peu "photo touriste", mais un point de vu en hauteur aurait permis de mettre en avant la foule qui se masse en permanence sur cette place. Après, si tu restes sur ce point de vu, il vaut mieux opter pour une pose longue pour mettre en avant le mouvement. Maintenant, il est vrai que les images sur les écrans sont toujours en mouvement, donc pas dit que le rendu soit meilleur.
Photo 2 : également une belle lumière, mais une pose longue s'impose pour enlever le grain du ciel et avoir un cliché plus fluide. Là encore, attention elle penche un peu.

Photos: 20
dbull

Pi........
Pi........

Objectif 1:

par Germar » Dimanche 22 Janvier 2012 21:11

:coucou21:
Bon début et belle composition.
:clap:

Photos: 1072
Germar