Pixelistes • O rage!!! O Désespoir!!! O Trépied... : Trépieds photo et Monopods - Page 3

Sujet: O rage!!! O Désespoir!!! O Trépied...

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Poster une réponse

par Radius-G » Mardi 05 Juin 2012 21:12

adis a écrit:Et puis associer Asie à Camelote

C'est à ça que je réponds quand je dis que le Japon est un pays asiatique. Faudrait pas confondre Chine et Asie.

Admettons qu'un trépied n'a pas un niveau de technicité énorme, ce que je demande d'un trépied c'est en premier de pouvoir lui faire confiance pour supporter mon matériel, ça élimine feisol d'office. La stabilité est l'élément important et ensuite viennent les considérations de poids et de facilité à l'usage, rien ne sert d'avoir un trépied de un kilo s'il ne rempli pas son office. Après du carbone à pas cher pour le plaisir d'avoir du carbone je vois pas l'intérêt.

Photos: 59
Radius-G

Pixelis...
Pixelis...

Boitier 1: - D700

Objectif 1: - Nik 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Flash 1: - SB-900

Re: O rage!!! O Désespoir!!! O Trépied...

par adis » Mardi 05 Juin 2012 21:27

Euh... oui, mais j'aimerais bien savoir où tu as vue cette confusion???
Parce que l'Asie, c'est aussi l'Inde, et un bon paquet d'autres pays "producteurs".
Donc je ne comprends pas comment tu as pu croire que quelqu'un ici réduisait l'Asie à la Chine.
Dans la citation à laquelle tu fais référence, je renvoie au post précédent de Patrik qui parle de fabricant asiatique.

Photos: 55
adis

Pixelistes
Pixelistes

Boitier 1: - Nikon D810

Objectif 1: - Nikkor 14-24mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 2: - Nikkor 50mm f/1.8G AF-S

Objectif 3: - Nikkor 70-210mm f/4-5,6 AFD

Flash 1: - Nikon SB-900

"c'est kif au même"

# Paysages # /// # HDR # /// # Flick°R #

par Freddy59 » Samedi 16 Juin 2012 11:40

Hello ! :coucou2:

Apres avoir lu, relu, rerelu, re… enfin bref, me revoici et j’ai une new question !!! :roll: Les colonnes Gitzo sont elles compatibles avec les trépieds Benro ? (Exemples : colonnes rapides Gitzo GS3310S et GS3511S avec trépied Benro COMBO)

Je m’explique ! Pour la série COMBO, s’il existe bien des colonnes à crémaillère, il n’y a pas de colonnes rapides… :???: A moins d’utiliser, peut être, les colonnes des séries Benro 3 et 4 si celle ci sont compatibles!??

Photos: 7
Freddy59

Pixe......
Pixe......

Boitier 1: - D7000

Objectif 1: - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED

par Freddy59 » Mardi 19 Juin 2012 8:58

Pour éviter toute tergiversation :mrgreen2: , je m’oriente désormais vers les quatre modèles suivant (dispo chez fotokonijnenberg.fr) :

:arrow: GT3531S
:arrow: GT3541XLS
:arrow: GT3542LS
:arrow: GT3532LS

A cela s’ajoutera le cout de la tête (RRS, Acratech ou Burzynski peut être) qui ne sera pas négligeable. :| J’attend vos avis sur le meilleur choix à faire…

Freddy59

Pixe......
Pixe......

par Freddy59 » Mercredi 20 Juin 2012 12:46

Apres une intense réflexion :oops: :idea: , j’ai décidé d’exclure le GT3531S (trop petit) et les GT3542LS et GT3532LS.

Je m’oriente donc vers le Gitzo GT3541XLS (ou éventuellement, le Benro COMBO C4770T :mrgreen2: ) qui semble être parfaitement compatible avec mes attentes.

Il me faut désormais déterminer quelle tête associer à la bête !!! Avant tout une tête plutôt polyvalente et évolutive… J'ai, pour le moment, sélectionné les trois ensembles suivant:

:arrow: BH55 + PCL-1
:arrow: Burzynski + PCL-1
:arrow: Acratech GP ou GV2

Selon vous quel sera le meilleur choix? Est il preferable de m'orienter, en premier, vers un plus petit modèle (pour mon D7000 + 70-300), vers un modèle adapté à mes "futures" acquisitions, ou sur d'autres fabricants (Novoflex par exemple)? :?: :?: :?:

Freddy59

Pixe......
Pixe......

par Freddy59 » Dimanche 24 Juin 2012 10:33

Ben!? C'est moi ou c'est les rotules qui provoque ce silence! :roll: Pas de reponse!! :( Pas un seul petit message!!! :hein42:

Freddy59

Pixe......
Pixe......

par Lesfilmu » Mardi 26 Juin 2012 6:54

Radius-G a écrit:Le prix à mettre dans un trépied dépend du matos

Non, il dépend du budget et de la durée de vie qu'on en attend.

Radius-G a écrit:si tu as un d50 prend benro, au delà genre d7000 va voir du coté de manfrotto, si tu as as les sous pour avoir un d700 prends un gitzo

:roll: :roll: :roll: :roll:

Le principal critère, c'est le poids de l'optique, pas du boitier...

Et la marque c'est assez secondaire, ce qu'il faut considérer c'est la matière (carbone ou alu), le poids max toléré (donc le diamètre des tubes) et surtout le COMBO pied/rotule.

Mettre du budget dans le pied pour y visser une rotule premier prix en guimauve est bien moins malin que l'inverse...

Radius-G a écrit:mais un manfrotto fera aussi bien l'affaire.

Chaque constructeur à plusieurs gammes, ce n'est pas une question de marque mais de gamme.
C'est totalement ridicule.

La série 4 Combo de Benro c'est bien plus rigide à prix égal que n'importe quel Manfrotto pour porter ce type d'optique.

Je le redis, la marque conditionne la conception, à une moindre mesure la durée de vie (et encore, çà se discute...) mais en aucun cas la performance ni l'adéquation avec le boitier, pire encore, avec l'optique.

La conception Benro, Manfrotto ou Feisol est du même niveau à gamme comparable, ensuite, c'est le compromis poids/rigidité/tête/budget qui va trancher. Seul Gitzo sort du lot en carbone, car il dispose de brevets spécifiques sur le tissage du carbone et permet donc des rapports rigidité/section/épaisseur plus favorables, mais il le fait payer (c'est normal, pas une critique).

Les autres achètent des tubes plus ou moins hauts de gamme (je ne connais pas Feisol, Manfrotto et Benro même combat) et les assemblent avec des éléments à eux.

La rigidité des tubes (à tissage classique) ne dépend QUE du rapport diamètre/section. Plus le diamètre est grand mieux c'est, plus la section est fine plus c'est léger mais fragile.

Ensuite, c'est une question de compromis...

A gamme de prix identiques, les Benro sont globalement de plus fort diamètres que les Manfrotto, pour les rotule ball,c'est vraiment très bon. Pour avoir mieux, il faut taper dans les Manfrotto hydrostatiques. Il est par contre vrai que le "vrai" métier de Manfrotto c'est la tête, bien plus que le pied.

Absolument rien n'empêche de visser une tête Manfrotto sur un pied Benro... et tu cumules les avantages...

Photos: 1315
Lesfilmu

Membre VIP
Membre VIP

Boitier 1: - Nikon D300

Boitier 2: - Nikon Df

Boitier 3: - Nikon D50

Objectif 1: - Nikkor 16-85mm f/3.5-6G ED AF-S VR DX

Objectif 2: - Nikkor 85mm f/1.8D AF

Objectif 3: - Tamron AF 90mm f/2.8 SP Di macro

Objectif 4: - Tokina 12-24 f/4 AT-X Pro

Objectif 5: - Nikkor 80-200mm f/2.8D ED AF

Objectif 6: - Nikkor 80-400mm f/4.5-5.6G AF-S ED VR

Objectif 7: - Nikkor 24-120mm f/4G ED AF-S VR

Flash 1: - Nikon SB-600

Lesfilmu
------------------------

Je vends mon Tokina 12-24/4
Et aussi mon 16-85, juste le temps de préparer mon annonce...

par Lesfilmu » Mardi 26 Juin 2012 7:05

Je viens de voir la suite.... bon, bin Gitzo alors ;)

Pour les têtes, je ne peux pas t'aider, je ne connais pas ces modèles ;)

Je sais que pour ma part, j'aime beaucoup le système Arca et que dorénavant, je ne prendrai plus que des modèles l'intégrant ;)

Lesfilmu

Membre VIP
Membre VIP

Lesfilmu
------------------------

par Radius-G » Mardi 26 Juin 2012 8:10

Manifestement vous n'avez rien mais alors rien compris à mon raisonnement, je ne vais donc pas m'attarder à essayer de vous expliquer, je n'ai pas le sentiment que vous soyez à même de saisir le concept même si j'y passe la journée .

Radius-G

Pixelis...
Pixelis...

par Freddy59 » Mardi 26 Juin 2012 8:11

Hello Lesfilmu!!! :coucou2:

Oui, avec le trépied GT3541XLS il me faut une tete qui supportera 18kg (en se basant sur le trépied) et je m'orienterai plutot vers le serrage classique plutot que rapide.

Pour la charge réelle, je n'irai, peut etre :mrgreen2: , pas plus loin qu'un Sigma 50-500 (C'est pas bien lourd!) alors... :|

Si on prend l’ensemble d7000 + Sigma 50-500 + divers, on atteindra à peine les 5kg. Si je multiplie par 3 pour une (grAaande) marge de sécurité, cela nous fera donc 15kg maxi.
Les BH55 et BH40 supportent respectivement 23kg et 18kg, la Burzynski, 40 à 50kg !!! :shock:

Freddy59

Pixe......
Pixe......

par Radius-G » Mardi 26 Juin 2012 11:57

Avez vous jetté un coup d'oeil à la rotule p0 d'arca swiss ??? Elle est très compacte, légère et supporte 18 kilos. Je ne l'ai jamais eu entre les mains mais d'après les critiques elle semble excellente.

Radius-G

Pixelis...
Pixelis...

par Lesfilmu » Mardi 26 Juin 2012 13:43

Radius-G a écrit:Manifestement vous n'avez rien mais alors rien compris à mon raisonnement, je ne vais donc pas m'attarder à essayer de vous expliquer, je n'ai pas le sentiment que vous soyez à même de saisir le concept même si j'y passe la journée .

Ca c'est du post...

J'ai l'impression que ma débilitude ne vaut pas ta grande intelligence, excuses-moi de m'être adressé à toi.

J'ai très bien compris ton concept, il est évident qu'on adapte le pied qu'on achète au matos qu'on va mettre dessus ET (surtout) à l'usage qu'on en a. C'est juste que faire l'analogie telle que tu la fais ME parait ridicule, d'où ma réponse.

Par ailleurs, si mes réponses aux parties que j'ai cité sont fausses, je ne vois absolument aucun problème à ce que tu les contestes.

Il y a chez manfrotto des pieds d'entrée de gamme qui sont inadaptés à certains usages, et chez Benro des pieds hauts de gammes qui iront PARFAITEMENT bien à un D4+600/4.

C'est pas un concept, c'est juste comme çà... :roll: :roll:

Lesfilmu

Membre VIP
Membre VIP

Dernière édition par Lesfilmu le Mardi 26 Juin 2012 13:58, édité 1 fois.
Lesfilmu
------------------------

par Lesfilmu » Mardi 26 Juin 2012 13:46

Freddy59 a écrit:Pour la charge réelle, je n'irai, peut etre :mrgreen2: , pas plus loin qu'un Sigma 50-500 (C'est pas bien lourd!) alors... :|

Moi j'ai un 3770 Combo et une GH2 pour y coller un D300 grippé + 300/4... alors c'est pas moi qui vais te jeter la pierre parceque tu surdimensionnes nonnon nonnon nonnon

Lesfilmu

Membre VIP
Membre VIP

Lesfilmu
------------------------

par cali31 » Mardi 26 Juin 2012 14:10

Radius-G a écrit:
adis a écrit:Et puis associer Asie à Camelote

C'est à ça que je réponds quand je dis que le Japon est un pays asiatique. Faudrait pas confondre Chine et Asie.

Admettons qu'un trépied n'a pas un niveau de technicité énorme, ce que je demande d'un trépied c'est en premier de pouvoir lui faire confiance pour supporter mon matériel, ça élimine feisol d'office. La stabilité est l'élément important et ensuite viennent les considérations de poids et de facilité à l'usage, rien ne sert d'avoir un trépied de un kilo s'il ne rempli pas son office. Après du carbone à pas cher pour le plaisir d'avoir du carbone je vois pas l'intérêt.

C'est quoi le problème avec Feisol.... Le miens a 6ans et fonctionne nickel... Pourtant je ne l'ai pas chouchouté... Il a passé des heures et des heures les pattes dans l'eau (torrent, Océan) et je fais 99% de mes photos sur trépied.....

Après faut pas croire que parce que Gitzo est cher, qu'il n'y a aucun problème.... Je connais des Gitzo qui ont perdu des pattes au mauvais moment.... Comme quoi faut pas généraliser.... :wink:

Photos: 795
cali31

Pixelistes
Pixelistes

Boitier 1: - Nikon D800e

Objectif 1: - Nikkor 16-35mm f/4G ED VR II AF-S

Objectif 2: - Nikkor 70-200mm f/4 ED AF-S VR

Objectif 3: - Nikkor 50mm f/1.8D AF

par Radius-G » Mardi 26 Juin 2012 14:35

Lesfilmu a écrit:J'ai l'impression que ma débilitude ne vaut pas ta grande intelligence, excuses-moi de m'être adressé à toi.

Ce n'est pas qu'une impression c'est aussi une certitude, ce qui vous a valu cette réponse n'est pas de vous être adressé moi mais plutôt la manière que vous avez eu de le faire en vous montrant condescendant .

Lesfilmu a écrit:Il y a chez manfrotto des pieds d'entrée de gamme qui sont inadaptés à certains usages, et chez Benro des pieds hauts de gammes qui iront PARFAITEMENT bien à un D4+600/4.

Bon je vais essayer de reprendre lentement. Parce que cette seule phrase confirme que vous n'avez vraiment rien compris. Je ne parle pas du poids du matériel mais de son coût. Je ne nie pas qu'il existe différents types de trépieds dans les différentes marques adaptés aux différents usages qu'on peut faire d'un trépied : on a pas besoin du même matériel pour une petite optique que pour un gros télé, ce que j'explique c'est que si l'on met 3000 euros dans un appareil photo et 2000 a 10 000 euros dans une optique, j'estime que faire une économie sur un trépied qui va porter 5000 a 12 000 euros de matériel est une mauvaise idée. Gitzo a une fiabilité qui a fait ses preuves depuis bien longtemps tout comme manfrotto d'ailleurs. Choisir ces marques c'est minimiser le risque de mauvaise surprise (comme voir son matos par terre suite a une casse, je dis pas que ça n'arrive pas avec gitzo mais le risque est bien plus faible)

tom webster a fait un test très intéressant d'une tête benro avec démontage complet pour voir comment était usiné la tête, c’était vraiment très édifiant, en résumé un travail de sagouin et sa conclusion est la suivante : "If Benro is going to take a simple ball head and produce such an abominable product, imagine what they will do to a more complex product like a tripod".

"Benro des pieds hauts de gammes qui iront PARFAITEMENT bien à un D4+600/4", Parce que vous connaissez beaucoup de personnes ayant un D4+600 F4 qui mettent ça sur un benro ?? si Benro valait gitzo les gitzo ne se vendraient plus. C'est loin d’être le cas.

cali31 a écrit:C'est quoi le problème avec Feisol.... Le miens a 6ans et fonctionne nickel... Pourtant je ne l'ai pas chouchouté... Il a passé des heures et des heures les pattes dans l'eau (torrent, Océan) et je fais 99% de mes photos sur trépied.....

Après faut pas croire que parce que Gitzo est cher, qu'il n'y a aucun problème.... Je connais des Gitzo qui ont perdu des pattes au mauvais moment.... Comme quoi faut pas généraliser.... :wink:

Bonjour cali, déjà je vais commencer par vous dire que j’adore les photos que vous faites, et je vais redire ce que j'ai écrit plus haut, je ne dis qu'il y a aucun risque avec gitzo et que les feisol se débricolent tous, ce que je constate en parcourant internet c'est qu'il y a un paquet de personne qui ont eu des soucis avec feisol et beaucoup moins avec gitzo et manfrotto. J'ai mis 3500 euros dans mon appareil + 24-70, je préfère mettre 700 euros dans un trépied + rotule plutot que 400. 300 euros c'est le prix de la tranquilité et c'est pas si cher que ca si on le rapporte au coût du matériel supporté.

Radius-G

Pixelis...
Pixelis...

Poster une réponse
PrécédenteSuivante

Poster une réponse

Citer la selection