Sujet: O rage!!! O Désespoir!!! O Trépied...

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Poster une réponse

par cali31 » Mardi 26 Juin 2012 16:22

Radius-G a écrit:
cali31 a écrit:C'est quoi le problème avec Feisol.... Le miens a 6ans et fonctionne nickel... Pourtant je ne l'ai pas chouchouté... Il a passé des heures et des heures les pattes dans l'eau (torrent, Océan) et je fais 99% de mes photos sur trépied.....

Après faut pas croire que parce que Gitzo est cher, qu'il n'y a aucun problème.... Je connais des Gitzo qui ont perdu des pattes au mauvais moment.... Comme quoi faut pas généraliser.... :wink:

Bonjour cali, déjà je vais commencer par vous dire que j’adore les photos que vous faites, et je vais redire ce que j'ai écrit plus haut, je ne dis qu'il y a aucun risque avec gitzo et que les feisol se débricolent tous, ce que je constate en parcourant internet c'est qu'il y a un paquet de personne qui ont eu des soucis avec feisol et beaucoup moins avec gitzo et manfrotto. J'ai mis 3500 euros dans mon appareil + 24-70, je préfère mettre 700 euros dans un trépied + rotule plutot que 400. 300 euros c'est le prix de la tranquilité et c'est pas si cher que ca si on le rapporte au coût du matériel supporté.

Merci pour mes photos.... :lol:
Entre feisol et Manfrotto j'hésite pas, c'est Feisol car les manfrotto sont super lourd, même ceux en carbone...
Après si tu as le budget, tu as raison de te faire plaisir avec Gitzo.... C'est du bon matos et surement plus facile à revendre que Feisol.... :)

Tu as aussi RSS qui as sorti une jolie gamme de trepied carbone.... Pour le prix, à l'image de RSS, cher...... :twisted: :mrgreen2:
http://reallyrightstuff.com/Items.aspx? ... RS&key=cat

Coté rotule je rajouterais au RSS, et Acratech, la Arca Swiss Z1 que je possède et qui est un vrai régal !! Et s'il te reste du budget, une plaque en L... Depuis que j'en ai une, je peut plus m'en passer !! 8-) :mrgreen:

Photos: 797
cali31

Pixelistes
Pixelistes

Boitier 1: - Nikon D800e

Objectif 1: - Nikkor 16-35mm f/4G ED VR II AF-S

Objectif 2: - Nikkor 70-200mm f/4 ED AF-S VR

Objectif 3: - Nikkor 50mm f/1.8D AF

par Lesfilmu » Mardi 26 Juin 2012 18:06

Radius-G a écrit:Ce n'est pas qu'une impression c'est aussi une certitude, ce qui vous a valu cette réponse n'est pas de vous être adressé moi mais plutôt la manière que vous avez eu de le faire en vous montrant condescendant

Risible... mais pô grave, çà arrive souvent... :roll:

Radius-G a écrit:Bon je vais essayer de reprendre lentement. Parce que cette seule phrase confirme que vous n'avez vraiment rien compris

Heureusement que la condescendance est chez moi.... enfin bref :roll: :roll: :roll:

Radius-G a écrit:Je ne parle pas du poids du matériel mais de son coût

Ca c'est une tentative de diversion pour retomber sur ses pattes, parceque 1) sur ce plan on est d'accord 2) ce n'est pas le propos qui m'a fait réagir.

Je cite le propos qui m'a fait réagir :

Radius-G a écrit:Le prix à mettre dans un trépied dépend du matos, si tu as un d50 prend benro, au delà genre d7000 va voir du coté de manfrotto, si tu as as les sous pour avoir un d700 prends un gitzo, mais un manfrotto fera aussi bien l'affaire.

Sur un topic précédent j'ai vu un type qui voulait monter un 200-400 sur du benro !! Autant rouler à 180 avec des pneus lisses ( j'exagère un peu ^^), s'il a les sous pour un 200-400 autant prendre une trépied haut de gamme.

Je ne redis pas ce que je dis plus haut, ce sont les parties en gras que je conteste, pas le reste ;)

Radius-G a écrit:j'estime que faire une économie sur un trépied qui va porter 5000 a 12 000 euros de matériel est une mauvaise idée

Je n'ai pas ce prix de matos, mais je n'estime pas que les 400€ que j'ai mis dans mon Benro soient de l'économie de bout de chandelle...

Radius-G a écrit:Gitzo a une fiabilité qui a fait ses preuves depuis bien longtemps tout comme manfrotto d'ailleurs. Choisir ces marques c'est minimiser le risque de mauvaise surprise (comme voir son matos par terre suite a une casse, je dis pas que ça n'arrive pas avec gitzo mais le risque est bien plus faible)

En théorie au pays des bisounours, OK.

Dans la vraie vie, Manfrotto ne fabrique pas ses tubes carbone mais les achète, probablement plus ou moins au même type de fournisseur que Benro... Gitzo a breveté une technique de fabrication pour la fibre torsadée, qui est un avantage en rapport rigidité/poids mais coute une blinde.

Je n'ai absolument rien contre Gitzo, au contraire, ni Manfrotto. C'est le raccourci que tu prends (la partie en gras au-dessus) que je trouve ridicule (selon moi)... j'ai le droit d'avoir un avis ?

Radius-G a écrit:Tom webster a fait un test très intéressant d'une tête benro avec démontage complet pour voir comment était usiné la tête, c’était vraiment très édifiant, en résumé un travail de sagouin et sa conclusion est la suivante : "If Benro is going to take a simple ball head and produce such an abominable product, imagine what they will do to a more complex product like a tripod".

Je ne connais pas ce monsieur, il dit bien ce qu'il veut, çà ne le fait ni chaud ni froid.

La technicité requise pour concevoir/fabriquer une tête me parait bien supérieure à celle requise pour concevoir/fabriquer un pied, mais à vrai dire, il dit ce qu'il veut, pas de soucis.

Je ne prétend pas que Benro est au niveau de Gitzo, mais d'expérience je me méfie des réputations "immuables", surtout dans le monde moderne où tout le monde fait fabriquer aux mêmes endroits... pour ce qui est de Manfrotto, ils sont surtout réputés (à juste titre) pour leurs têtes, côté pieds...

Radius-G a écrit:Parce que vous connaissez beaucoup de personnes ayant un D4+600 F4 qui mettent ça sur un benro ?? si Benro valait gitzo les gitzo ne se vendraient plus. C'est loin d’être le cas

Je ne connais personne ayant ce matos. J'ai croisé l'année dernière un gars au parc su marquenterre, il avait un D3s, un 600/4 monté sur une Wimberley et... un 4770 Combo :clap: :clap: :clap:

Un fou... :roll:

Radius-G a écrit:ce que je constate en parcourant internet c'est qu'il y a un paquet de personne qui ont eu des soucis avec feisol et beaucoup moins avec gitzo et manfrotto

J'ai fait la même démarche et fait le même constat avant de choisir Benro : quasiment aucun retour négatif, rarissimes...

Radius-G a écrit:J'ai mis 3500 euros dans mon appareil + 24-70, je préfère mettre 700 euros dans un trépied + rotule plutot que 400. 300 euros c'est le prix de la tranquilité et c'est pas si cher que ca si on le rapporte au coût du matériel supporté.

C'est ton choix, je le respecte.

Je te suggère pour autant d'accepter la discussion autrement qu'avec condescendance et des jugements à l'emporte pièce (je parle de la partie en gras de la citation plus haut).

J'ai mis plus 700€ dans mon pied + G2 + GH2, je n'ai pas l'impression d'avoir fait ce choix à l'emporte pièce, ni fait des économies de bout de chandelle. Et tu sais quoi ? C'est surdimensionné pour mon matos. Et tu sais pourquoi j'ai surdimensionné ? Parceque le jour où je fais l'acquisition du 200-400 ou du 400/2.8 de mes rêves, je n'aurai pas besoin de changer de matos...

Pour finir, la question nest pas de savoir qui a la plus grosse, juste de prendre conscience que certains raccourcis ne sont que des raccourcis et que chacun voit midi à sa porte.

Moi, bien entendu, mais toi aussi ;)

Tchô.

Photos: 1316
Lesfilmu

Membre VIP
Membre VIP

Boitier 1: - Nikon D300

Boitier 2: - Nikon Df

Boitier 3: - Nikon D50

Objectif 1: - Nikkor 16-85mm f/3.5-6G ED AF-S VR DX

Objectif 2: - Nikkor 85mm f/1.8D AF

Objectif 3: - Tamron AF 90mm f/2.8 SP Di macro

Objectif 4: - Tokina 12-24 f/4 AT-X Pro

Objectif 5: - Nikkor 80-200mm f/2.8D ED AF

Objectif 6: - Nikkor 80-400mm f/4.5-5.6G AF-S ED VR

Objectif 7: - Nikkor 24-120mm f/4G ED AF-S VR

Flash 1: - Nikon SB-600

Lesfilmu
------------------------

Je vends mon Tokina 12-24/4
Et aussi mon 16-85, juste le temps de préparer mon annonce...

Re: O rage!!! O Désespoir!!! O Trépied...

par Radius-G » Mardi 26 Juin 2012 19:05

Lesfilmu a écrit:Risible... mais pô grave, çà arrive souvent... :roll:

Vu votre manière de parler aux autres, ça ne m’étonne pas.

Lesfilmu a écrit:Heureusement que la condescendance est chez moi.... enfin bref :roll: :roll: :roll:

Relisez votre premier post et ne me dites pas que vous avez fait preuve de courtoisie. Je l'ai fait partager a d'autres personnes qui l'ont interprété de la même façon. Dans ce cas il ne faut pas s’étonner d'obtenir une réaction désagréable.

Lesfilmu a écrit:
Je cite le propos qui m'a fait réagir :

Radius-G a écrit:Le prix à mettre dans un trépied dépend du matos, si tu as un d50 prend benro, au delà genre d7000 va voir du coté de manfrotto, si tu as as les sous pour avoir un d700 prends un gitzo, mais un manfrotto fera aussi bien l'affaire.

Sur un topic précédent j'ai vu un type qui voulait monter un 200-400 sur du benro !! Autant rouler à 180 avec des pneus lisses ( j'exagère un peu ^^), s'il a les sous pour un 200-400 autant prendre une trépied haut de gamme.

Je ne redis pas ce que je dis plus haut, ce sont les parties en gras que je conteste, pas le reste ;)

Quand je parle du D50 du D7000 et du D700 c'est une façon imagée d'appuyer mon propos concernant le prix et non pas le poids de ces appareils, et quand je dis c'est comme rouler a 180 avec des pneus lisses c'est évidemment de la provocation et je pensais que la phrase entre parenthèse juste après rendait ça assez évident...

Alors rien ne vous empêche d'avoir un avis personnel mais rien ne vous empêche non plus de l'exposer avec un minimum de respect, vous pourriez choisir vos mots avec davantage de tact et vous économiser les 15 smileys :roll: , le message passerai tout aussi bien voir mieux et il y aurait moyen d'avoir une discussion constructive.

Photos: 59
Radius-G

Pixelis...
Pixelis...

Boitier 1: - D700

Objectif 1: - Nik 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Flash 1: - SB-900

par Lesfilmu » Mercredi 27 Juin 2012 6:46

Le vouvoiement étant une marque de dédain sur les forums, il est clair que ce post est constructif... pour le reste, on se rattrape comme on peut aux branches, çà m'arrive aussi, pas de problème...

Bonne journée.

Photos: 1316
Lesfilmu

Membre VIP
Membre VIP

Boitier 1: - Nikon D300

Boitier 2: - Nikon Df

Boitier 3: - Nikon D50

Objectif 1: - Nikkor 16-85mm f/3.5-6G ED AF-S VR DX

Objectif 2: - Nikkor 85mm f/1.8D AF

Objectif 3: - Tamron AF 90mm f/2.8 SP Di macro

Objectif 4: - Tokina 12-24 f/4 AT-X Pro

Objectif 5: - Nikkor 80-200mm f/2.8D ED AF

Objectif 6: - Nikkor 80-400mm f/4.5-5.6G AF-S ED VR

Objectif 7: - Nikkor 24-120mm f/4G ED AF-S VR

Flash 1: - Nikon SB-600

Lesfilmu
------------------------

Je vends mon Tokina 12-24/4
Et aussi mon 16-85, juste le temps de préparer mon annonce...

par adis » Mercredi 27 Juin 2012 9:12

Radius G, le problème est que tu n'acceptes pas la contestation de ce que tu appelles "un concept" et que j'appellerai pour ma part une accumulation de préjugés. N'y vois pas une attaque personnelle, je ne parle que de ce que tu dis ici.

Ce que je trouve regrettable dans ta démarche, c'est qu'elle ne repose pas sur l'expérience, l'usage, le test de terrain, mais sur des "on-dit", sur des "ça doit bien être comme ça". De la théorie, et de la mauvaise théorie. Cali, Lesfilmu, ainsi que moi-même, sommes des utilisateurs satisfaits des matériels que tu critiques. Je ne dis pas qu'il ne s'en trouve pas des moins satisfait, mais cela devrait t'amener à t'interroger sur ton raisonnement tout de même.

Photos: 55
adis

Pixelistes
Pixelistes

Boitier 1: - Nikon D810

Objectif 1: - Nikkor 14-24mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 2: - Nikkor 50mm f/1.8G AF-S

Objectif 3: - Nikkor 70-210mm f/4-5,6 AFD

Flash 1: - Nikon SB-900

"c'est kif au même"

# Paysages # /// # HDR # /// # Flick°R #

par Filou81 » Mercredi 27 Juin 2012 9:18

[quote="Freddy59"]Bon, vous l'aurez tous compris, HEEELP!!!

Suite à mes longues, très longues, voir trop longues, recherches je désespère de trouver mon nouveau précieux… Apres Manfrotto, puis Benro, je n’ai pas pu m’en empêcher, cela a été plus fort que moi, j’ai lorgné vers Gitzo… et c’est « bO » !!! :shock:

bonjour Freddy59 :coucou21:
Depuis un mois je me marre tous les jours en regardant dans les nouveaux messages et je vois ton fil.
Je me marre

Depuis un mois t'as toujours pas trouvé le bon trépied ? attention en pose longue ca va etre "cram" et si tu n'as pas de trépied tu vas avoir un "bougé"

Vite les amis donnez lui de bons conseils pour choisir son trépied sinon il va avoir une tendinite l'ami Freddy59.
:oinoin: :oinoin: juste un peu de bonne humeur pour votre fil qui part en vrille :vbcoucou:

Photos: 322
Filou81

Membre VIP
Membre VIP

Boitier 2: - Nikon D700

Boitier 3: - Nikon D300s

Boitier 4: - Fuji X-Pro-1

Boitier 5: - Leica M

Objectif 1: - Tamron AF 24-70mm F/2.8 SP Di VC USD

Objectif 2: - Tamron AF 70-200mm f/2.8 Di LD Aspherical (IF) macro

Objectif 3: - Fujinon XF 35mm f/1.4 R

Objectif 4: - Fujifilm XF 10-24mm f/4 R OIS

Objectif 5: 9 - Sigma

Objectif 6: - Tokina AF 100-300mm f/4 AT-X I II

Objectif 7: - Nikkor 500mm f/8 reflex Ai-S

pixelistes

par Radius-G » Mercredi 27 Juin 2012 9:22

Lesfilmu a écrit:Le vouvoiement étant une marque de dédain sur les forums.
Et dans la vie courante il n'y a pas pire que de se foutre des gens en les tutoyant. Pour moi les débats est clos. J'ai bien essayé de vous expliquer et je pense avoir été assez clair mais je savais depuis un moment que je perdrai mon temps.

Pour en revenir au débat initial je n'ai toujours pas eu de réaction a mon post qui parlait de la p0. Si tu passes par la freddy dis moi ce que tu penses de cette rotule.

adis a écrit:Radius G, le problème est que tu n'acceptes pas la contestation de ce que tu appelles "un concept" et que j'appellerai pour ma part une accumulation de préjugés. N'y vois pas une attaque personnelle, je ne parle que de ce que tu dis ici.

Ce que je trouve regrettable dans ta démarche, c'est qu'elle ne repose pas sur l'expérience, l'usage, le test de terrain, mais sur des "on-dit", sur des "ça doit bien être comme ça". De la théorie, et de la mauvaise théorie. Cali, Lesfilmu, ainsi que moi-même, sommes des utilisateurs satisfaits des matériels que tu critiques. Je ne dis pas qu'il ne s'en trouve pas des moins satisfait, mais cela devrait t'amener à t'interroger sur ton raisonnement tout de même.

Non non je ne conteste pas du tout qu'on puisse ne pas avoir le même avis que moi. Evidemment que mes avis sont contestables. S'il sont formulés de cette façon , c'est dire de façon un peu provocante c'est évidemment pour faire réagir. Ce que je conteste c'est la manière. On peut être en désaccord et le dire de façon courtoise.

Photos: 59
Radius-G

Pixelis...
Pixelis...

Boitier 1: - D700

Objectif 1: - Nik 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Flash 1: - SB-900

par adis » Mercredi 27 Juin 2012 9:34

Filou, tu m'as bien fait marrer en tout cas :mrgreen:

Photos: 55
adis

Pixelistes
Pixelistes

Boitier 1: - Nikon D810

Objectif 1: - Nikkor 14-24mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 2: - Nikkor 50mm f/1.8G AF-S

Objectif 3: - Nikkor 70-210mm f/4-5,6 AFD

Flash 1: - Nikon SB-900

"c'est kif au même"

# Paysages # /// # HDR # /// # Flick°R #

par Freddy59 » Mercredi 27 Juin 2012 10:59

Hello Radius-G !

A propos de la P0, c’est un modèle que je n’avais pas retenu. Chez Arca, la seule qui me paraissait intéressante était la Z1.

Hello Cali31 !

Si je m’oriente sur Gitzo, c’est en espérant qu’il dure !!! Je n’envisage pas de le vendre, enfin pour le moment…

Quel étau choisir sur une Z1 idéalement :?: :?: :?:

Hello Lesfilmu !

Comme tu le dis, nous surdimensionnons ! :yes: Plus c’est gros, plus… c’est gros ! :mrgreen2:

Hello Filou81 !

Pas autant que moi ! :mrgreen: Le trépied, ca va, il est quasi trouvé ! Mais il n’a toujours pas trouvé sa tête ! Il me manque juste la rotule, l’étau et la plaque pour l’appareil.

Photos: 7
Freddy59

Pixe......
Pixe......

Boitier 1: - D7000

Objectif 1: - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED

par cali31 » Jeudi 28 Juin 2012 13:06

Freddy59 a écrit:Hello Radius-G !

A propos de la P0, c’est un modèle que je n’avais pas retenu. Chez Arca, la seule qui me paraissait intéressante était la Z1.

Hello Cali31 !

Si je m’oriente sur Gitzo, c’est en espérant qu’il dure !!! Je n’envisage pas de le vendre, enfin pour le moment…

Quel étau choisir sur une Z1 idéalement :?: :?: :?:

Hello Lesfilmu !

Comme tu le dis, nous surdimensionnons ! :yes: Plus c’est gros, plus… c’est gros ! :mrgreen2:

Hello Filou81 !

Pas autant que moi ! :mrgreen: Le trépied, ca va, il est quasi trouvé ! Mais il n’a toujours pas trouvé sa tête ! Il me manque juste la rotule, l’étau et la plaque pour l’appareil.

Pour l'étau, avec la Z1, j'ai l'étau classique à vis... Pour moi ca fonctionne très bien et je trouve ça plus rassurant que l'étau à serrage rapide.... Pour la plaque, j'ai une L-Braket Kirk (http://optique-bourdeau.com/l-bracket-p ... -d700.html)

Photos: 797
cali31

Pixelistes
Pixelistes

Objectif 1: - Nikkor 16-35mm f/4G ED VR II AF-S

Objectif 2: - Nikkor 70-200mm f/4 ED AF-S VR

Objectif 3: - Nikkor 50mm f/1.8D AF

par Freddy59 » Vendredi 29 Juin 2012 10:47

:coucou2:

Je suis du meme avis! Un étau à vis est plus rassurant.

Pour le L-Bracket, j'avais, jusqu'ici, remarqué le modèle universel de Novoflex (QPL-VERTIKAL).
En modèles personalisés pour D7000, il semble que Kirk et RSS soient les seuls à en produire...

Problème: Le montage d'un MB-D11 necessite un autre L-Bracket!!! :roll:

Photos: 7
Freddy59

Pixe......
Pixe......

Boitier 1: - D7000

Objectif 1: - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED

Poster une réponse
Précédente

Poster une réponse

Citer la selection