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benitlar a écrit:le débat ne concerne pas les optiques pro qui sont inabordables pour les amateurs comme nous ou notre ami frankyreef qui comme il l'a précisé débute.., mais plutôt la gamme amateur comme par exemple le 135-400 sigma, en occaz il peut se trouver à 250€, essayes de trouver le 120-400 stab à ce prix en 'occaz..d'ou l'interêt(à mon humble avis) d'un boitier stabilisé.
benitlar a écrit:pour gagner davantage d'argent oui!
benitlar a écrit:les photographes pro n'utilisent à ma connaissance pas ou peu d' optiques qui ouvrent à 5.6 (sauf très grandes focales évidement..)
benitlar a écrit:et pas forcement celle que veut notre ami puisqu'il pensait d'embler se diriger sur de la stabilisation.
benitlar a écrit:un bon photographe c'est quelqu'un qui utilise ses optiques dans le meilleur de se qu'elles peuvent donner,
la stabilisation ne fait pas tout mais elle avantage grandement avec des objectifs lumineux ou non, quant aux sujets en mouvement, saches qu'il est possible de desactiver la stab.Certes, cependant, la stabilisation ne fait pas tout et perdra de son utilité avec un sujet remuant. Si la lumière manque, il faudra ouvrir et hausser les iso et donc se placer en-dehors des conditions idéales pour une optique moyenne.
Outre qu'il ne pourra pas faire de miracle, le bon photographe cherchera aussi à ne pas se placer dans des conditions défavorables et à maîtriser son environnement. C'est aussi là qu'il va faire la différence par rapport à un débutant.
Il n'y a pas que l'ouverture, il y a aussi la qualité de la conception et de la construction, ainsi que la qualité optique.
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benitlar a écrit:... quand on ne possede ni un nikon D3S ni 400mm 2.8 on fait se qu'on peut avec ce qu'on a...
en photo animalière, le matos fait beaucoup, mais pour maîtriser ce matériel, il faut de l'expérience.
Pour acquérir cette expérience, du matériel de base suffit
on ne chipote pas sur des questions d’aberration chromatique et autre distorsion avec comme référence ces outils de très haut de gamme.
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benitlar a écrit:quant aux sujets en mouvement, saches qu'il est possible de desactiver la stab.
benitlar a écrit:j'en conclu que ce que tu appelles une optique moyenne c'est tout ce qui n'est pas pro?
benitlar a écrit:certes mais les objectifs pro pas lumineux n'existent pas donc il faut s'attendre à ce qu'un 400mm qui ouvre à 5.6 pique moins à 5.6 qu'un autre qui ouvre à 2.8, logique..
benitlar a écrit:ensuite l'AF à certainement évolué
benitlar a écrit:c'est pas pour autant qu'on peut pas sortir un cliché de rêve avec un 400 3.5 ais.(manuel.)
à qualité optique comparable ça ne tient pas vraiment, car quand l'un commencera à piquer à f3.5 il faudra fermer l'autre à f8 pour avoir une definition équivalente, ce qui fait une différence de lumiere conséquente, sauf cas exceptionnel évidement, mes propos s'entendent dans un contexte général, j'ai essayé énormément d'objectifs sur mes boitiers et cette règle se confirme dans 90% des cas après les exceptions éxistent mais bon...Enfin, une optique f5.6 peut être plus piquée qu'une autre ouvrant à f2.8
Non, ce n'est pas l'ouverture qui fait le piqué, ce sont les lentilles.
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benitlar a écrit:désolé.. si les lentilles ont effectivement une importance majeure, chacun sait que fermer le diaph (surtout sur les zooms et à focale maxi)procure davantage de piqué et de contraste même sur les objos pro, , j'ai eu un 80-200 2.8 et il n'échappait pas à cette règle..
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