Sujet: Obejectif photo animalière débutant!

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

Obejectif photo animalière débutant!

par Frankyreef » Mardi 25 Octobre 2011 21:49

Bonjour à tous!
Je débute en photo, je suis pour l'instant avec un bon bridge (le Fujifilm HS10).
Je me suis enfin décidé à passer au reflex mais on m'a conseillé de trouver le bon objectif avant de choisir le boîtier (je reviendrais donc probablement encore vers vous!!!).
Après avoir lu ce que j'ai pu, j'ai sélectionné ces cailloux, j'aimerais svp des avis pratiques sachant que je débute, que je fais des randonnées en montagne avec affût dès que je sens quelque chose d'intéressant sur des petits mammifères et oiseaux principalement.
Je pensais prendre pour commencer un télé-zoom pour être un peu plus polyvalent et prendre une focale fixe dès que je pourrais!
Voici donc ce que je propose (ouvert à d'autres propositions) :
- Sigma 100-400mm
- Nikon 80-400mm
- Sigma 50-500mm

Pour l’instant, mon choix se porte sur le dernier pour le luxe d'être à 500mm. J'avais peur au début d'un objectif avec un écart de focale aussi grand mais les tests que j'ai lu sont plutôt positifs.
J'aurais aimé avoir des avis d'utilisateurs si possible car je ne vois pas le moyen de le tester moi-même (malheureusement je ne le trouve nul part en location, vu le prix j’aimerais être sûr de mon coup!!!).
Merci beaucoup par avance de l'aide que vous pourrez m'apporter, j'avoue en avoir besoin!!!
Bonne soirée!
Franky!

Frankyreef

Pi........
Pi........

Messages: 25

Inscription: 25 Oct 2011

Objectif 1:

Publicité

Re: Obejectif photo animalière débutant!

par benitlar » Mercredi 26 Octobre 2011 0:05

salut,
j'ai pu tester quelques focales de ce type et la qualité optique est difficilement au rendez-vous dans certain cas de figure mais on peut quand même sortir de bons clichés si on à de la vitesse(lumiere ou compensation iso..) ou avec un pied sachant que pour l'animalier la patience et l'affut sont quasi indispensables..