Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

3 € offerts sur les cadeaux photos
Objectif macro, avis des utilisateurs 

Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Objectifs -> Comparatifs et autres questions
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Fa37
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Vendredi 02 Décembre 2005 15:19    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

sylvain007 a écrit:
Ca "deviendra" un 90mm, mais la distance de mise au point sera toujours de 5cm entre le bout de l'objectif* et ton sujet.

Perso, j'ai le Sigma 105 DG EX, et je trouve que c'est un bon objectif* pour les insectes (distance > à 20cm pour du 1/1). Par contre, si tu veux faire des fleurs, le 60 a une super qualité il parrait, et te suffira (avec le sigma, à cause de sa focale*, ce n'est pas l'objectif* idéal à mon avis).

Service Wink

Thank you very much Smile
Objectifs : - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX
Autre(s) : CF Ultra II 512 Mb + Ipod Photo 40Go / Flash National PE-3057
Fa37 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Babaaast
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Vendredi 02 Décembre 2005 17:23    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Hop, suite de mon post (désolé pour l'incrust), pour résumer mon dilèmne (gros pâté page précédente Laughing ) :
je cherche un objo qui me permettra de combiner macro (premier critère), portrait (zouli bokeh* intégré bien sur Laughing ), et télé court en basses lumières, mon choix s'est arreté après moultes pérégrinations aux Tamron 90 et Sigma 150.

A mon avis (ce sont des suppositions), le tamron me "dispenserait" d'un 85 1.8 et le Sigma d'un 70-200 2.8. Rolling Eyes
Le Tamron serait peut-être plus adapté au portrait que le Sigma (et peut-être plus facile d'utilisation en macro), et le Sigma (de sa focale* + motorisation) ferait un meilleur télé pour sport en intérieur ou concert ?
Peut-être que je me trompe ? Embarassed

Auriez-vous un avis à ce sujet d'après votre expérience ? (ou si vous avez eu l'occasion d'utiliser l'un ou l'autre)

Merci ! Very Happy

Dernière édition par Babaaast le Vendredi 02 Décembre 2005 19:03; édité 5 fois
Babaaast est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fa37
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Vendredi 02 Décembre 2005 17:40    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Non Non vilain squatteur Wink

Désolé pas assez d'expérience sur le sujet Confused
Babaaast
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Lundi 05 Décembre 2005 13:15    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Rolling Eyes mais-euh ! Razz

Plus je me renseigne (lecture de pas mal de posts et comparatifs sur "fredmiranda", "photim" ou autres...), plus le 150 me parait séduisant... Top
Par contre je cherche (peut-être inutilement mais je suis très tatillon Laughing ) un comparatif entre le 150 2.8 et les 70/80-200 de même ouverture, au niveau piqué et AF... je ne trouve rien du tout. Sad

Pas d'avis ici ? y aurait-il un utilisateur masqué se cachant parmis vous ? Wink

Merci !
sylvain007
PIXELISTES
PIXELISTES

MessagePosté le: Lundi 05 Décembre 2005 13:24    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

150, c'est radical à utiliser... et pas facile à maitriser... Il faut utiliser des vitesses très élevées pour éviter le flou de bouger (bah oui, au rapport 1/1 avec un 150... dur dur), mais par contre, tu es vraiment à une distance respectable du sujet.

Mon avis perso: comme premier objectif* macro, c'est peut etre pas le meilleur choix... Après, ca dépend de beaucoup de choses Smile
Flashes : - SB-800
Autre(s) : DxO
sylvain007 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
harpactus
Invité

MessagePosté le: Lundi 05 Décembre 2005 15:03    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

salut,

perso, j'ai le 105 micro Nikkor. Un vrai régal pour la macro. Je fais surtout des bèbètes, distance de MAP* tout à fait confortable.
Le plus, c'est que c'est aussi un bon objectif* pour les portrait. Son ouverture à 2,8 la rend très agréable pour cela. Un défaut quand-même: l'autofocus* est relativement lent. Ce n'est pas grave pour la macro (toujours en manuel), c'est plus embêtant pour le reste.

Un exemple de macro:

Exif*

et beaucoup d'autres sur mon site www
Un exemple de portrait:

Exif*

Ah oui, encore un défaut: il est relativement cher Crying or Very sad
Et encore un détail tant qu'on y est: prévoir un (ou plusieurs) flash*(es) car on manque toujours de lumière en macro!

Babaaast
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Mardi 06 Décembre 2005 18:26    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Merci pour vos avis et conseils Wink

Dur dur le choix... Confused

Le Tamron 90 me séduisait effectivement pour sa double utilité macro / portrait (pour les portraits j'affectionne particulièrement mon 50 1.8 Very Happy ) et me semblait une alternative interessante au 105 Nikkor qui est semble-t-il exellent (mais un peu cher Embarassed ).
Le 150 me semble-t-il devrait être bon aussi pour les portraits "éloignés" ou bien "serrés" Laughing et pourrait m'apporter l'utilité d'un petit télé lumineux... je fais pas mal de sports en salle et de concerts : si cette focale* pouvait m'épargner l'achat d'un "classique" 70-200 2.8 en plus... Rolling Eyes

Pour la macro je vais faire dans les fleurs et les insectes (rampants, volants et très vifs Laughing ).

Encore merci ! Wink

PS : Superbes photos Harpactus, comme toujours ! Wink
harpactus
Invité

MessagePosté le: Mardi 06 Décembre 2005 22:10    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

merci Babaaast Embarassed

BO105
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Mardi 06 Décembre 2005 22:36    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

La macro, c'est NIKON évidemment.
Et avec un 60 Micro. ou bien un 105 aussi.

La macro, c'est comme la chasse photo (demandez à StB), tout est dans l'approche.
On peut approcher une abeille de très près sans quelle ne vous pique, en plus il y à des ruses, pour l'attirer.
Et puis c'est qui fait le charme de la macro.

Et puis aussi, il faut penser au flash* aussi, les flash* annulaires ne portent pas loin, 12 voire 15 cm au max, le NG* du flash* est faible, surtout quand on est à plus de 64 en diaphragme*.
Le flash*, est quasi indispensable en macro, il permet de trouver le compris de lumière pour avoir de la PDC*, ou bien d'avoir une vitesse d'obturation elevée 1/250 ème (pour certain boitier).

Il ne faut pas penser à faire de la macro de très loin, c'est presque impossible, car nous avons presque le même problème similaire à la chasse photo, l'atmosphère à traverser.
Babaaast
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Vendredi 09 Décembre 2005 19:19    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Merci à tous Wink

Bon assez tergiversé, je pense que se sera le 90 finalement. Laughing
Je me fie à mon "feeling" premier. (et mes quelques mois de recherche : si j'avais acheté le D70 à la base, c'était pour la macro Rolling Eyes )

A+ ! Wink
j_pierrre
Invité

MessagePosté le: Vendredi 09 Décembre 2005 19:57    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Salut!

Quelques photos prises avec le Tamron 90...

Ceci dit, c'était.. mes premeirs essais... Embarassed et.. trés peu de lumière...
Tout à 1600 ISO*..

bon.. voila!

Exif*

Exif*

Exif*

Exif*

Fa37
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Samedi 10 Décembre 2005 20:03    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

La dernière est la plus réussie.

1600 ISO* Shocked c'est peut être pas la "sensibilité " idéale pour ce type de photos où la netteté et les détails sont importants.
Mais bon, dans des conditions difficiles et sans flash* adapté on fait avec.
Quelle vitesse? Je suppose que les photos ont été prises à main levée.

noel.smileysmiley.com.36

Si tu en as refait depuis, peux-tu nous en montrer quelques unes ?
ophildeleau
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Jeudi 12 Janvier 2006 11:44    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

me permet de m'iincruster ici pour poser une tite question
est-ce que vous connaissez ce genre de chose
ca
sur quel objo ca se met est qu'est ce que ca vaut?[/url]

Boîtiers : - D70
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Sig 400mm f/5.6 APO - Sig 70-300mm f/4-5.6 APO macro super II - Fisheye AF DX 10,5 f/2.8 D - Nik 50mm f/1.8D AF - Nik 400mm f/2.8D ED-IF AF-S II - Sig 105mm f/2.8 EX DG Macro
Flashes : - SB-600
Autre(s) : Sig 400 à VENDRE pour pièce
ophildeleau est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Giapetti
Pix.......
Pix.......

MessagePosté le: Jeudi 12 Janvier 2006 12:01    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Si on lit le descriptif, cela permet de réduire la distance de MAP* minimum à quelques centimètres...
Pour le sanglier, cela peut poser quelques effets secondaires mais la photo risque d'être surprenante ! ! !
Cela se visse comme un filtre (donc bien vérifier le diamètre de l'objectif*)

Boîtiers : - Fuji S5 Pro
Objectifs : - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Nik 180mm f/2.8 ED Ai-S - Nik 35-70mm f/3,3-4,5 AF
Flashes : - SB 80DX - SB-800
Autre(s) : JOBO GigaVu Pro Evolution + Disponible via mon frère : Fuji S3 Pro / 17-55 2.8 Nikon / 35-70 2.8 Nikon/ 80-200 2.8 Nikon SB-600
Giapetti est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ophildeleau
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Jeudi 12 Janvier 2006 12:04    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

ok merci, je prefere laisser aux autres la traduction Rolling Eyes
donc pas spécialement interessant

Boîtiers : - D70
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Sig 400mm f/5.6 APO - Sig 70-300mm f/4-5.6 APO macro super II - Fisheye AF DX 10,5 f/2.8 D - Nik 50mm f/1.8D AF - Nik 400mm f/2.8D ED-IF AF-S II - Sig 105mm f/2.8 EX DG Macro
Flashes : - SB-600
Autre(s) : Sig 400 à VENDRE pour pièce
ophildeleau est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Objectifs -> Comparatifs et autres questions Toutes les heures sont au format GMT - 10 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: