Sujet: Objectif Macro ? lequel choisir

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Poster une réponse

Objectif Macro ? lequel choisir

par pitchout » Mercredi 25 Juillet 2012 19:32

Bonjour

Je suis un gros amateur de photo. Je suis équipé d'un D90, d'un objectif Sigma 70 300, d'un 18-70 nikon, je souhaiterais me lancer dans la photo Macro mais ... l'eternel question pour ne pas se tromper car etant amateur, je n'ai pas de budget elastique. Comme tout le monde me direz vous ... mais si je me trompe a l'achat, du temps passera avant de refaire u nachat du genre.

Bref, que me conseilleriez-vous ? N'hésitez pas à me donner des conseils, ce que je dois savoir etc ...

En vous remerciant d'avance.

Pitchout

pitchout

..........
..........

Boitier 1: - Nikon D90

Publicité

Re: Objectif Macro ? lequel choisir

par sylvain38 » Mercredi 25 Juillet 2012 20:44

Trois réflexions perso :
1/ les objectifs macro sont tous bon optiquement, même si ton achat se révèle ne pas être le meilleur pour ton utilisation, tu auras acheter une bonne optique.
2/ pour que les pixellistes te guident un peu, il faudrait préciser de quelle macro tu veux faire et plus particulièrement si tu veux prendre des insectes (mobiles !) ou des détails de fleurs ou de tout autre objet (montre, miniature... cela peut etre très varié en fonction des collections de chacun). Cette indication orientera le choix de la focale. De plus un objectif macro ne fait pas que de la macro,
3/ il sert aussi pour les portraits, c'est à prendre en compte car cela augmentera beaucoup son utilisation.

Enfin, hors considération technique, mais conseiller sans avoir ton budget "chiffré" n'est pas forcément le plus simple, si tu as une limite haute, indique là. Cela évitera d'avoir des propositions qui fassent sauter l'élastique :wink:

Sylvain