Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

www.mister-discount.com
Objectif macro 

Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Objectifs -> Comparatifs et questions diverses sur les objectifs
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
c.serge
P.........
P.........

MessagePosté le: Mardi 19 Août 2008 13:37    Sujet du message: Objectif macro S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour,

Possesseur d'un D70S j'aimerai m'offrir un objectif* macro, quels conseils pouvez vous me donner sachant que ce sera une première expérience pour moi, n'ayant jamais fait de photos macro

D'avance merci

Serge

Boîtiers : - D70s
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX
c.serge est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stephh
Responsable Modération
Responsable Modération

MessagePosté le: Mardi 19 Août 2008 13:38    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour c.serge,

Je me suis permis de déplacer ton topic dans un thème plus approprié;
tu étais dans la critique photos Wink

Merci de ta compréhension.

Boîtiers : - D300
Objectifs : - Fisheye AF DX 10,5 f/2.8 D - Nik 12-24mm f/4G ED-IF AF-S DX - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 105mm f/2.8D AF Micro - Nik 300mm f/2.8D ED-IF II AF-S
Tc : - TC-17E II Flashes : - SB-800 - SB-800 - SB-R200 - SU-800
stephh est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Vaxl
Pixeliste.
Pixeliste.

MessagePosté le: Mardi 19 Août 2008 13:54    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

budget?

voici une petite liste des best of:

- nikkor 60mm micro
- tamron 90mm macro
- nikkor 105 VR* micro
- sigma 150mm macro

Tu peux consulter les topics dédiés cleins
Objectifs : - Tam AF 17-50mm f/2.8 XR Di II LD Aspherical (IF) - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED - Vivitar AF 100mm f/3.5 macro
Autre(s) : Télécommande Phottix Cleon, Polarisant Hoya et filtres UV, Flash externe DCS-120, Trépied Velbon Sherpa 750 R, Lumix FX7
Vaxl est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
BertranD200
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mardi 19 Août 2008 13:56    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

sans oublier:
Sigma 70mm macro
Sigma 105mm macro
Tc : - TC-14E II Flashes : - SB-800
Autre(s) : Grip MB-D10
BertranD200 est actuellement en ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vaxl
Pixeliste.
Pixeliste.

MessagePosté le: Mardi 19 Août 2008 13:57    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

a oui désolé ! Mr. Green

merci BertranD200 cleins
Objectifs : - Tam AF 17-50mm f/2.8 XR Di II LD Aspherical (IF) - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED - Vivitar AF 100mm f/3.5 macro
Autre(s) : Télécommande Phottix Cleon, Polarisant Hoya et filtres UV, Flash externe DCS-120, Trépied Velbon Sherpa 750 R, Lumix FX7
Vaxl est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
gronaze
Pixeliste.
Pixeliste.

MessagePosté le: Mardi 19 Août 2008 14:07    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

150 focale* difficile pour débuter
tu possèdes un 18/70 tu serais peut-être content d'avoir quelque chose de plus long donc exit les focales inferieures ou égales à 70
reste 90tamron 105sigma 105VRnikon qui macrotiquement parlant sont de très bonnes optiques...
moi j'ai choisi le 105VR car très confortable pour le portrait (même si le VR* est quasi inopérant en macro)
et je regrette pas mon choix!
Razz Razz Razz

sur fotocommunity je suis cocorikiki!!!
Boîtiers : - D50
Objectifs : - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED
Flashes : - SB-600
Autre(s) : Manfrotto 190XPROB et rotule 484RC2
gronaze est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lviatour
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mardi 19 Août 2008 14:35    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

gronaze a écrit:
150 focale* difficile pour débuter

Je suis pas toujours d'accord avec cette idée que 150mm c'est plus difficile. Au contraire parfois c'est justement plus simple car avec une distance plus grande tu as plus facilement un bon résultat. Notamment avec les papillons ou une focale* de 150mm est encore trop courte à mon goût!

Depuis que j'ai un téléconvertiseur X1,4, j'utilise souvent une focale* de 210mm en macro car je trouve que c'est plus facile cleins

Petit exemple avec 210mm de focale*:
http://www.lucnix.be/main.php?g2_itemId=62374

Une bonne distance avec le sujet permet de garder un comportement normal, si j'approche trop l'araignée va se cacher sous la fleur...

Luc Viatour - Astronome amateur, passionné de photos et de nature.
Boîtiers : - D300 - FE - Nikkormat FT3 - COOLPIX 5200
Objectifs : - Sig 10-20mm f/4-5.6 EX DC HSM - Sig 17-70mm f/2.8-4.5 Macro DC - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 85mm f/1.8D AF - Sig 150mm f2.8 Macro - Sig 300mm f/2.8 APO EX (HSM)
Tc : - SIGMA Teleconvertisseur 1,4× APO EX - SIGMA Teleconvertisseur 2× APO EX Flashes : - SB-600
Autre(s) : Lunette:1000mm f/10 - Lowepro Nature Trekker AWII / MiniTrekker AW200 - Grip MB-D10 - GPS-GNC-35 - LumiQuest Promax - MANFROTTO 190XPROB + rotule 486RC2 - viseur d'angle BIG - Téléc Phottix N8 -OP/Tech Pro Strap - Logiciels: BibblePro/GIMP/Linux
lviatour est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
c.serge
P.........
P.........

MessagePosté le: Mercredi 20 Août 2008 9:24    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Merci à tous, il ne me reste plus qu'à faire les yeux doux à mon banquier pour m'offrir le 105 VR* car après avoir passé une bonne partie de la nuit sur internet j'ai bigrement l'impression que ce "caillou" est tiptop
BertranD200
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mercredi 20 Août 2008 9:27    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Une remarquable adresse pour les objectifs: http://www.pixelistes.com/forum/grays-of-westminster-londres-vt42455.html
BertranD200 est actuellement en ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
c.serge
P.........
P.........

MessagePosté le: Mercredi 20 Août 2008 9:29    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Merci mais je n'ai pas accès car j'ai le message suivant lorsque je clique :
"Erreur Générale
Vous devez être connecté et avoir au moins posté 10 messages pour accéder à ce forum ou sujet. "

C'est ballot !!
BertranD200
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mercredi 20 Août 2008 9:31    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Ah , oui.
Tu vas visiter les topics de quelques membres, tu fais part de tes commentaires et tu auras rapidement les 10 posts. Wink
Tu en es déjà à 6 Mr. Green
c.serge
P.........
P.........

MessagePosté le: Mercredi 20 Août 2008 9:33    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonne idée, d'ailleurs avec cette réponse j'en suis à 7 Laughing
Ubuntero89
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Mercredi 20 Août 2008 11:37    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Hello

En ce qui me concerne, je prospecte déjà le marché de la macro en vue d'un achat dans environ 10 mois Mr. Green

N'y aurait-il pas un tuto ou un post-it expliquant définitivement & une bonne fois pour toutes aux plus nuls d'entre nous (moi compris) toutes les spécifités de la macro (dont la première est "qu'est ce la macro", on entend trop dire "nan, ça c'est de la proxi"), les histoires de bonnette, bague allonge* tout ça.

Si ça existe bien, il pourrait bien y avoir un "topic général : techniques de la macro" en post-it. Ce serait une bonne chose, peut-être cela existe déjà ? Wink
Objectifs : - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G ED AF-S DX II - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED
Autre(s) : Trépied en bois
Ubuntero89 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
lviatour
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mercredi 20 Août 2008 11:45    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Ubuntero89 a écrit:

N'y aurait-il pas un tuto ou un post-it expliquant définitivement & une bonne fois pour toutes aux plus nuls d'entre nous (moi compris) toutes les spécifités de la macro (dont la première est "qu'est ce la macro", on entend trop dire "nan, ça c'est de la proxi"), les histoires de bonnette, bague allonge* tout ça.

La macro 1:1 c'est quand le sujet a la même taille sur le capteur* que dans la réalité, il sera donc beaucoup plus grand à l'écran.

La proxy c'est une photo rapprochée mais qui n'atteint pas le fameux rapport 1:1 et donc le sujet est plus petit sur le capteur* que dans la réalité.

Une vrai optique macro est plus piquée et sa ditance de mise au point minimum est plus courte qu'une autre optique. L'inconvenant c'est que la course de mise au point est plus longue et donc ce ne sont pas des optiques idéales comme télé en animalier car la mise au point est plus longue à faire.

En général les optiques macro s'arrête au rapport 1:1 mais avec l'ajout de bagues allonges ou de téléconvertiseurs il est possible de dépasser le fameux rapport 1:1 et allers ves des rapport 2:1 ou le sujet est plus grand sur le capteur* que dans la réalité.

La bague allonge* ne change pas la focale* de l'optique mais réduit la distance minimum de mise au point et donc permet un agrandissement plus important au détriment de la distance.

Le Téléconvertiseur augmente la focale* sans changer la distance minimum de mise au point et donc permet un agrandissement plus important a distance égale.

Luc Viatour - Astronome amateur, passionné de photos et de nature.
Boîtiers : - D300 - FE - Nikkormat FT3 - COOLPIX 5200
Objectifs : - Sig 10-20mm f/4-5.6 EX DC HSM - Sig 17-70mm f/2.8-4.5 Macro DC - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 85mm f/1.8D AF - Sig 150mm f2.8 Macro - Sig 300mm f/2.8 APO EX (HSM)
Tc : - SIGMA Teleconvertisseur 1,4× APO EX - SIGMA Teleconvertisseur 2× APO EX Flashes : - SB-600
Autre(s) : Lunette:1000mm f/10 - Lowepro Nature Trekker AWII / MiniTrekker AW200 - Grip MB-D10 - GPS-GNC-35 - LumiQuest Promax - MANFROTTO 190XPROB + rotule 486RC2 - viseur d'angle BIG - Téléc Phottix N8 -OP/Tech Pro Strap - Logiciels: BibblePro/GIMP/Linux
lviatour est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Ubuntero89
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Mercredi 20 Août 2008 13:35    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Et bien suffisait de demander, on y voit un peu plus clair Smile
Pour avoir une idée, c'est quoi le "rapport" du 18-55 DX* ?
Objectifs : - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G ED AF-S DX II - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED
Autre(s) : Trépied en bois
Ubuntero89 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Objectifs -> Comparatifs et questions diverses sur les objectifs Toutes les heures sont au format GMT - 11 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: