Sujet: Objectif Médical nikkor

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

Objectif Médical nikkor

par Linette » Samedi 19 Septembre 2020 14:28

je souhaite vendre un objectif médical Nikkor 1:5.6 f=200mm
il est en excellent état dans sa boite et accessoires mais le flash ne semble pas fonctionner.
je n'ai pas retrouvé le mode d'emploi.
c'est une 1ère main.
pouvez-vous me dire quel prix je peux en demander?
merci

Linette

..........
..........

Objectif 1:

Publicité

Re: Objectif Médical nikkor

par photo » Dimanche 08 Novembre 2020 18:27

Bonjour
Pas grand chose sauf si le tube à éclat circulaire est en état car "ne pas fonctionner" peut avoir d'autres causes. Si c'est l'alimentation (350-400V + 3V) c'est facile d'y remedier, j'ai pu le faire en y substituant une électronique (chinoise) plus moderne et plutot efficace; si c'est l'électronique d'impulsion (logée dans la tête de l'objectif) c'est un poil plus délicat mais faisable. J'en ai un dont le tube est HS auquel j'ai substitué un cercle LED (comme les feux circulaires de voiture) même un peu suralimenté ce n'est évidemment pas la puissance d'un flash. Il faudrait tester le tube isolément car s'il fonctionne, là "cocagne" n'est pas loin car s'il est vraiment en bon état c'est une super bête (moi-même j'en ai 3). Sur ebay selon l'état cela va de moins de 100$ (tube HS) à plus de 600$ (mint)
Attention ce qui précède ne vaut que pour une version 2 (câble 3 pins vers l'objectif) car si c'est un 4 pins autant oublier tout de suite.
Désolé pour cette réponse pas si encourageante mais l'espor fait vivre…
Salutations
"photo"

photo

..........
..........

Objectif 1:

Poster une réponse

Poster une réponse

Citer la selection