Sujet: objectif nikon 80 200 f 2.8 AF ED avec boitier D7000, compatibles?

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Poster une réponse

objectif nikon 80 200 f 2.8 AF ED avec boitier D7000, compatibles?

par omfada » Mercredi 25 Mai 2016 16:29

Bonjour,

je suis à la recherche d'un objectif et j'ai trouvé un objectif nikon 80 200 f 2.8 AF ED, première génération. il date et du coup je me demandais s'il s'adaptera parfaitement à mon boitier, un D7000...

A votre avis?

Merci d'avance!

omfada

Pi........
Pi........

Boitier 1: - D7000

Objectif 1: - Nik 18-105mm f/3.5-5.6G ED AF-S VR DX

La photo n'a que trop de secret pour moi... c'est ce qui la rend si attirante!
Publicité

Re: objectif nikon 80 200 f 2.8 AF ED avec boitier D7000, compatibles?

par Whisper Hill » Mercredi 25 Mai 2016 22:32

Bonsoir, :coucou21:

Cet objectif est compatible avec tout les boitiers motorisés dont le D7000 fait partie. j'en possède un que j'utilise dur un D80 ou un D700.
Malgré tout l'autofocus n'est pas des plus rapides, pour faire les oiseaux en plein vol ce n'est pas l'idéal, sur leurs perchoirs ça va, mais pour des sports motorisés (circuit automobile par exemple) il peut être suffisant sauf de face sur des sujets arrivant très vite, j'ai réussit quelque filés sympas (voir mon flickr dans ma signature, album trophée de bourgogne 2016). Je préfère l'utilisé sur le D700 car le moteur d'autofocus est plus véloce que sur le D80, ceci dit, si la mise au point est déjà proche du sujet ce n'est pas un problème.
Heureusement il possède un limiteur de course qui s’avère précieux .

De 80 à 135 il est bon, même à pleine ouverture, ensuite et jusqu'à 200 il faut fermer à F/4 pour profiter pleinement du piqué, mais cette douceur à 200 F/2.8 peu aussi être un avantage suivant le sujet.

Vu le prix en occasion de ce cailloux, à moins d'avoir besoin de l’étanchéité, du piqué maximum sur toute la plage de focale et ce à pleine ouverture sur D8xx et d'un autofocus de course ça ne vaut pas le coup de se priver.
Je crois qu'il y a un modèle AF D ED de seconde génération qui est un peu plus rapide mais qui présente une faiblesse au niveau du commutateur MF/MA ou du limitateur , la formule optique restant la même sur tout les 80-200 f/2.8.

Perso j'en suis content et je ne prévois pas de changer :super2: même si les productions récentes sont plus qualitatives.

Ces objectifs ont cessé d'être fabriqué au début des années 90 donc il faut prendre le temps d'essayé pour s'assurer que le diaphragme n'est pas collé ou que la mise au point ne fait bien jusqu’à l'infini mais si il est en bon état il donnera satisfaction sur D7000, c'est une bonne porte d'entrée dans le monde des f/2.8 constants.

Encore une chose : même si la mise au point descend à 1.3m (position macro, zone orange) il ne faut pas croire que l'on aura la même précision de mise au point que sur un objectif macro, mais ce n'est pas sa destination principale, je préfère le précisé.

Désolé pour la taille de la réponse, je n'ai pas réussi à faire plus cours.
:coucou21:

Photos: 65
Whisper Hill

Pix.......
Pix.......

Objectif 1:

La véritable création commence où finit le langage.

Arthur Koestler : Extrait du livre Le cri d'Archimède

flickr

par omfada » Jeudi 26 Mai 2016 7:07

merci pour tes précieux conseils.

Deux questions :

Comment s'assure-t-on qu'un diaphragme n'est pas collé?

J'en ai vu un sur le bon coin près de chez moi à 350 euros... Est-ce raisonnable? Sinon, Combien puis-je en proposer?

Encore merci!

Rudy

omfada

Pi........
Pi........

par Whisper Hill » Vendredi 27 Mai 2016 21:42

Le principe est simple :
si il n'y a aucun problème de surexposition quelque soit l'ouverture : le diaphragme va bien. :super2:
si à F/2.8 l'exposition est correct puis à F/4 une légère sur-ex ensuite à F/5.6 sur sur-ex et plus tu ferme plus la photo est sur-exposée +-- : le diaphragme est gommé, on peut aussi s'en rendre compte en testant manuellement la vélocité de la commande du diaph sur l'objectif, si le diaphragme est gommé le ressort parait plus mou que sur un objectif ou tout va bien.

pour le prix :
http://www.chassimages.com/cote.html
état exceptionnel : 450 €
état normal : 360 €
état moyen : 270 €
Le prix du vendeur "parait" donc dans la moyenne mais il faut voir l'état de l'objectif, de la boite du pare soleil ......
sI tout va bien le prix semblerais "correct" mais voilà : le commerce c'est le commerce, à chacun de gérer sa négociation.

Voilà tout
:vbcoucou:

Photos: 65
Whisper Hill

Pix.......
Pix.......

Objectif 1:

La véritable création commence où finit le langage.

Arthur Koestler : Extrait du livre Le cri d'Archimède

flickr

par omfada » Lundi 30 Mai 2016 10:22

Merci pour ces précieux conseils. J'hésite vraiment, je ne suis qu'un petit photographe amateur et j'ai un peu peur de ne pas savoir juger de la qualité de l'objectif...

omfada

Pi........
Pi........

Poster une réponse

Poster une réponse

Citer la selection