Sujet: Objectif pour paysage...

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

Objectif pour paysage...

par tofochris » Mardi 27 Décembre 2016 9:54

Bonjour,

je suis pourvu d'un Nikon D5500 avec actuellement un objectif de base 18-105, une focale fixe de 40mm et un Sigma 105mm macro. Mon 18-105 ne me convient plus. Manqué de piqué. Je fais beaucoup de macro et je souhaite progresser en photo de paysage. J'ai passé beaucoup de temps sur les forums pour trouver mon bonheur et j'ai regardé beaucoup de photo pour me faire des idées sur la qualité des objectifs. J'aime beaucoup les paysages avec beaucoup de piqué et je me dis qu'avec un objectif avec beaucoup de piqué je pourrais toujours retravailler des photos avec un peu plus de flou pour certaines situations.
Donc après avoir regarder les focales fixes, les objectifs DX et FX (je passerais peut être un jour en plein format, mais en attendant je n'ai pas les moyens). J'ai donc jetais mon dévolu sur le TAMRON 17-50MM F/2.8 SP AF XR DI II LD IF ou SIGMA 17-50MM F/2.8 DC OS HSM EX ou le SIGMA 18-35 MM F/1.8 DC HSM ART. Les ranges ne sont pas les mêmes, le prix non plus. J'ai aussi regardé des objos avec de plus petites focales, mais je verrais plus tard (Tokina 11-16mm ou Tokina 12mm). J'ai vu que les 3 avaient un très bon piqué. Donc particulièrement sur le piqué et sur le bokeh, lequel me conseillez vous ?

Merci d'avance de vos conseils avisés.

Christophe

tofochris

..........
..........

Messages: 1

Inscription: 27 Déc 2016

Objectif 1:

Publicité

par vasco » Jeudi 04 Mai 2017 12:32

:coucou21: tofochris


L' Equipe Pixelistes a écrit:Présentation aux membres.
Merci pour ton inscription sur pixelistes, ce serait sympa de passer sur le topic de présentation afin de te présenter à nous.


    Pour cela tu as un topic dédié ici.

Photos: 886
vasco

Administrateur
Administrateur

Messages: 13879

Inscription: 08 Nov 2008

Localisation: Bordeaux

Objectif 1: - Nikkor 58mm f/1.4 G AF-S

vue sur...


"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" Mark Twain
Poster une réponse

Poster une réponse

Citer la selection
 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité