Sujet: objectif rapide et visée réelle, l'arnaque ?

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Poster une réponse

Re: objectif rapide et visée réelle, l'arnaque ?

par tofdragon62 » Vendredi 08 Juillet 2011 7:07

mais de rien en plus j envisage de bientot invertir dans un 35mm 1.8 mais je demande se que m apporterai le 1.4 pas le nikon trop chere mon fils mais le sigma !
apres t as peut etre pas trop de reponse car tu touche a un mite ! j entend par la que celui qui posséde un 1.4 pourrai avoir la sale impression de c etre fait avoir et en plus sa bousterai pas la revente de se type d objo ; j ai deja remarque quand j ai achetez mon 300 f4 que les possésseur de 300f2.8 lui trouvé que des defaut !! alors que ... pour le prix !!!
attention si tu dis du mal des vitrine technologique oula !! j en ai fait l experience avec le 35mm nikon1.4 qui a mon avis et harchi trop chere pour l apport face au nikon 35mm 18 qui est plus qu accessible !! 1800euros pour 1 diaf j allucine !!!
+--

Photos: 3
tofdragon62

Pixeliste.
Pixeliste.

Boitier 1: - Sony Alpha SLT-A77V

Objectif 1: - Sony Alpha 70-400mm f/4-5.6 G SSM

Objectif 2: - Tamron AF 90mm f/2.8 SP Di macro

Objectif 3: - Tamron AF 17-50mm f/2.8 XR Di II LD Aspherical (IF)

Objectif 4: - Tamron AF 70-200mm f/2.8 Di LD Aspherical (IF) macro

Flash 1: - Sigma EF 530 DG ST

par mimi_droopy » Vendredi 08 Juillet 2011 7:22

tofdragon62 ne compare pas un objectif Dx avec un Fx, le cahier des charges est différent.
Les objectifs lumineux ont toujours été chers, car plus complexes à réaliser.

Sinon, j'ai donc monté mon 85 f/1.4 sur mon FT2, et qaund on presse le test de profondeur de champ, même si la différence entre 1.4 et 2.8 est faible, elle est visible, alors que sur mon D700 on ne note pas de changement.
Le souci vient donc bien du verre de visée.

Photos: 1047
mimi_droopy

Membre VIP
Membre VIP

TC 2:

par tofdragon62 » Vendredi 08 Juillet 2011 7:39

mimi_droopy ok je suis d accord sur le fond du cahier des charges ! mais la nouveau pour moi c'est le dx !! le fx est plus se que l on connaissé avec l argentique non ? donc une technologie connu devrais etre moins chere car éprouvé ! donc la technologie en 1.4 pour toi est reservé au fx ? tiens mimi_droopy sa serai vraiment sympa de ta par de me faire une ptite comparéson avec ton d700 prend la meme photo a 1.4 et a1.8 avec les meme paramétre pour voir le réelle gain ! enfin si il en a un !
et merci de ton intervention on se sentais un peu seul ici !!

tofdragon62

Pixeliste.
Pixeliste.

par hepho84 » Vendredi 08 Juillet 2011 8:34

Hello,

tofdragon62 a écrit:le fx est plus se que l on connaissé avec l argentique non ?

En fait, l'aps-c (le DX) est né aussi avec l'argentique (mais a fait un flop).

tofdragon62 a écrit:donc une technologie connu devrais etre moins chere car éprouvé !

[mode réponse de normand ON] peut-être bien que oui, peut-être bien que non :mrgreen:

Il faut se souvenir que le DX a été développé (entre autres choses) pour réduire les coûts, que le FX reste plus cher n'est donc pas surprenant. La technologie est la même en fx et dx, seules les contraintes sont différentes et faire une optique à grande ouverture restera toujours plus difficile à concevoir.

tofdragon62 a écrit:j en ai fait l experience avec le 35mm nikon1.4 qui a mon avis et harchi trop chere pour l apport face au nikon 35mm 18 qui est plus qu accessible !! 1800euros pour 1 diaf j allucine !!!

C'est même pire que cela, puisqu'entre f1.8 et f1.4, ce n'est pas une valeur entière :mrgreen: (f1.4 + 1 diap. = f2)

Mais comme dit plus haut, tu compares un DX prévu pour de la grande série et un FX avec une diffusion beaucoup plus limitée et dont les lentilles doivent couvrir une surface plus grande. :wink:

tofdragon62 a écrit:j entend par la que celui qui posséde un 1.4 pourrai avoir la sale impression de c etre fait avoir et en plus sa bousterai pas la revente de se type d objo ;

J'ose espérer que celui qui achéte un tel objectif le fait en toute connaissance de cause (ou alors c'est pour la frime, mais c'est son problème).

tofdragon62 a écrit: j ai deja remarque quand j ai achetez mon 300 f4 que les possésseur de 300f2.8 lui trouvé que des defaut !! alors que ... pour le prix !!!

Le 300 f4 a un piqué excellent, le dénigrer est stupide. Mais il ne faudrait pas tomber dans l'excès inverse et penser que le 300 f2.8 n'en vaut pas la peine. J'ai longtemps hésité, mais le 2.8 a incontestablement de sacrés avantages pour ma pratique de la photo : il est stabilisé et son ouverture est très pratique quand la lumière baisse et qu'on a besoin de vitesse.

@+

Photos: 154
hepho84

PIXELISTES
PIXELISTES

Objectif 1:

Un concerné n'est pas forcément un imbécile en état de siège pas plus qu'un concubin n'est obligatoirement un abruti de nationalité cubaine.
[Pierre Dac]

Spotair.org

par BertrandFX » Vendredi 08 Juillet 2011 8:37

mimi_droopy, a parfaitement raison sur l'impossibilité de comparer du matériel FX et DX. Les différences de dimensions modifient considérablement les contraintes de fabrication.
tofdragon62, on pourrait presque comparer le DX d'aujourd'hui au 24x36 d'hier et le FX au moyen format. Tu n'as peut être pas connu le moyen format, mais il faut savoir que les prix de ce matériel étaient sans commune mesure avec celui du 24x36. Le moindre objectif standard (en général un 80mm f:2) coutait 2 à 3 fois le prix de son équivalent en 24x36. Et ce n'était pas pour ennuyer le consommateur, mais en raison des difficultés de fabrication et d'étude.

Photos: 5360
BertrandFX

Membre VIP
Membre VIP

Objectif 1:

Objectif 2:

Objectif 3:

Objectif 4:

Objectif 5:

Objectif 6:

Objectif 7:

Objectif 8:

Objectif 9:

Objectif 10:

par darky_mtp » Vendredi 08 Juillet 2011 9:29

Il me semble que les capteurs AF modifient aussi l'ouverture effective pour eux.
C'est pour ça que certains systèmes AF ont des capteurs spécifiques grande ouverture.
Je ne vois pas d'arnaque la dedans, un 1/1.4 offre au final bien ce qu'on attend de lui (pdc, lumière).
Ça fait un moment que j'ai remarqué que le testeur de pdc n'est pas fiable dans les faits mais comme on a l'affichage directement après la prise de vue ça n'est pas vraiment un problème pour moi.

Photos: 7
darky_mtp

Pixelis...
Pixelis...

Boitier 1: - D700

Objectif 1: - Nik 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 2: - Nik 85mm f/1.8D AF

Objectif 3: - Nik 70-200mm f/2.8G ED AF-S VRII

Objectif 4: - Tam AF 17-35mm f/2.8-4 SP Di

par tofdragon62 » Vendredi 08 Juillet 2011 10:54

merci a se qui m on eclairé de façon si claire !
pour le probleme a la base du fils darky-mtp reponds bien le 1.4 reponds a se que l on lui demande ! apres comment il de fait on s en fou un peu l important et le resultat !!!
pour l histoire du 300 f2.8 j étaais pas pas dans la gamme des vr ( je comprare a budget quasi equivalent soit un sigma f2.8 d ocass )mais c'est hors sujet !
content d avoir rebousté se fils avec mes hors sujet ! +--
bon et merci dee m avoir eclairer !!

tofdragon62

Pixeliste.
Pixeliste.

par papourien » Vendredi 08 Juillet 2011 11:46

mimi_droopy a écrit:Sinon, j'ai donc monté mon 85 f/1.4 sur mon FT2, et qaund on presse le test de profondeur de champ, même si la différence entre 1.4 et 2.8 est faible, elle est visible, alors que sur mon D700 on ne note pas de changement.
Le souci vient donc bien du verre de visée.

la différence viens du boitier oui, mais tu ne mets pas en cause la visée, tu innocente juste l'objectif, et encore, visiblement, si la différence est 'faible', tu ne récupère donc pas les 2 diaf, car entre une tof à 1.4 et 2.8, ya une sacré différence, sinon on aurait tous des 2.8 petit, léger et économique

rappel, autant ma visée que mon liveview m'achiche une PDC ne corespondant pas à ma PO
le boitier en cause, peu etre, la visée, je comprends pas

Photos: 54
papourien

Pixelistes
Pixelistes

par darky_mtp » Vendredi 08 Juillet 2011 12:08

Je ne comprends pas ou tu veux en venir.
Si tu suspectes que l'objo n'ouvre pas comme il le devrait essaye de faire des photos en M pour voir si l'expo est bien proportionnelle à l'ouverture.
Ce que mimi_droppy dit c'est que le verre de visée ne tire pas bénéfice d'une ouverture > 1/2.8, il plafonne.
Il met donc bien en cause le système de visée.

Photos: 7
darky_mtp

Pixelis...
Pixelis...

Boitier 1: - D700

Objectif 1: - Nik 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 2: - Nik 85mm f/1.8D AF

Objectif 3: - Nik 70-200mm f/2.8G ED AF-S VRII

Objectif 4: - Tam AF 17-35mm f/2.8-4 SP Di

par Anthelix » Vendredi 08 Juillet 2011 13:30

Pour moi, en liveview, la profondeur de champ est la même que sur la photo.

Les verres de visée moderne sont plus lumineux, et en contrepartie augmentent la profondeur de champ perçue. C'est d'ailleurs pour cela que certains les remplacent par des verres de visée de conception ancienne.
Les microlentilles de nos verres de visée modernes doivent faire quelque chose de pas très catholique aux rayons provenant du bord du diaphragme (ceux qui réduisent la PDC par rapport à une ouverture plus faible)... Mais quoi ?

Je pense que ce phénomène ne doit pas être confondu par exemple avec la différence entre l'ouverture et la transmittance des objectifs, ou avec l'interaction de la lumière avec les microlentilles du capteur.

Photos: 116
Anthelix

Pixelistes
Pixelistes

Boitier 1:

Boitier 2:

Objectif 1:

Objectif 2:

Objectif 3:

Objectif 4:

Objectif 5:

Objectif 6:

Objectif 7:

Objectif 8:

Flash 1:

Flash 2:

par papourien » Vendredi 08 Juillet 2011 22:35

Anthelix a écrit:Pour moi, en liveview, la profondeur de champ est la même que sur la photo.

quelle condition le test ? D700 mode A f1.4 map proche du mini, un sujet de biais, le fond ou le flou d'avant plan n'est pas plus marqué sur la photo qu'a la visée ?

papourien

Pixelistes
Pixelistes

par tofdragon62 » Samedi 09 Juillet 2011 6:43

pourqquoi ne publié vous pas des photos que l on puissent jugé suis des fait pas des dire !! oh zut je me crois au taf la !! ah oui je suis au taf normalement !! :mrgreen2:

tofdragon62

Pixeliste.
Pixeliste.

par papourien » Samedi 09 Juillet 2011 8:40

phtograhpier la visée ? pas gagné...
par contre, dès que j'ai un 2ieme boitier, je photograhpie le liveview (j'y ai déjà pensé)
bon, c'est pas que mais moi je m'échape sur le festoch avignonais, pièce de théatre ce matin, une troupe créole, ça va être épicé

edit : ta question sous entends que tu n'as pas vraiment compris le problème...

papourien

Pixelistes
Pixelistes

par tofdragon62 » Samedi 09 Juillet 2011 9:19

papourien a écrit:phtograhpier la visée ? pas gagné...
par contre, dès que j'ai un 2ieme boitier, je photograhpie le liveview (j'y ai déjà pensé)
bon, c'est pas que mais moi je m'échape sur le festoch avignonais, pièce de théatre ce matin, une troupe créole, ça va être épicé

edit : ta question sous entends que tu n'as pas vraiment compris le problème...

c'est trop evident a suivre se sujet !si j ai bien compris mais apres si ce n ai que pendant la vise il y a pas trop de problème ! de meme que si l af dois triché pour se faire du moment que le resultat et la !

tofdragon62

Pixeliste.
Pixeliste.

par papourien » Lundi 19 Décembre 2011 11:36

je profite de l'achat d'un filtre ND8 utilsié sur un 35f1.4 pour remonter le sujet
en théorie, j'ai la luminosité d'un F4, (1.4 + 3 diaf)
en pratique, c'est aussi sombre qu'un F8
donc oui le résultat est bon sur la photo finale, voir sur l'écran, mais on vise tout de même à 2.8~, ce qui en MAP manuelle rend l'utilisation de la PO plus qu'hasardeuse
je reste plein de doute sur la précision de l'AF avec les optiques à f1.4, sans parler du cas ou on ajoute un filtre gris...

papourien

Pixelistes
Pixelistes

Poster une réponse
PrécédenteSuivante

Poster une réponse

Citer la selection