sa y est j ai reussi a posté 2 photos merci au gentil moderateur qui m a envoyé le tuto qui sauve la mise !! bon maintenant j ai l air con mais bon j assume !!
Petite question pratique Si le Tc 1.4 sigma ne monte pas sur les objectifs Nikon , comment se fait il que je l'utilise depuis 2 ans avec un 300 F4 Afs ? et je précise avec AF , sans problème d'expo ou autres soucis Bizarre non ?
hummmmmmmm !!! bonne remarque roumimi alors la !!!!! c'est bien se qui me semblé ! de se que l on m a dis il peuvent ralentir le système AF !!! heu mais en fait j en sais rien j en ai jamais eu !! mais ta réflexion devrais fait coulé beaucoup d encre !! lol merci de ton intervention !!
Si le TC ralentis la map c'est essentiellement du a la perte de luminosité qui rend cette dernière plus difficile, mais ce qui est vrais pour le TC l'est également pour une optique a ouverture équivalente Si l'on part d'un f4 avec un tc 1.4 cela devient un f5.6 c'est encore pas trop mal pour un 420mm qui plus est sur un APSc qui du coup devient un 630mm Bien c'est encore mieux de partir d'un 300 f2.8 mais tout le monde n'est pas crésus Pour un amateur lambda ; un 300 f4 ou un 100-300 f4 cela reste un investissement déjà conséquent , et c'est l'un des meilleur rapport qualité encombrement prix Le 300f4 afs pique vraiment fort , pratiquement aussi bien que mon 150 sigma qui pour moi est ma référence , du coup la présence du TC ne se remarque pas , tu est aussi lumineux qu'un zoom genre 80-400 avec une qualité d'image supérieure Après les TC ne fonctionnent pas sur tout les objo c'est au cas par cas
la seul un technitien pourra repondre je pense !! mais pourtant les connection reste le meme au meme endroit tout meme bizare !! que sa ne marche pas sur tout !! certe comme tu le rappel plus au moins bien a cause de l ouverture !!
Pas besoin d'être technicien Tu te rend compte tout de suite que tu ne peu mettre en place le convertisseur tout simplement parce que la lentille arrière de ton objectif vient butter dessus , cela dépend en fait de la conception de l'objectif , certains supportent le montage d'autres pas , en dehors de la luminosité c'est aussi une histoire mécanique Va voir chez sigma les choses sont stipulées a chaque optique Après cela peu aussi dépendre de la conception même du TC Il est possible aussi d'avoir toutes les fonctions avec un TC 1.4 et pas avec un TC 2 ce dernier ne permettant plus d'avoir la map Il faut également avoir des objectifs motorisés sinon ce n'est pas sur d'avoir une came d'entrainement suivant les TC
En fait c'est simple il faut se renseigner a chaque fois
Vu que par définition un TC c'est un truc adaptable il serait étonnant de trouver un truc universel d'un point de vue mécanique et électronique MAis la je ne sais pas jamais essayé