Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

Votre Publicité sur Pixelistes - Cliquez pour plus de renseignements
objectif 

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Boîtiers Nikon numériques -> Nikon D80
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
HB
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Dimanche 29 Juin 2008 10:50    Sujet du message: objectif S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour je vais d'acheter le D80 mais j'hésite sur le choix de l'objectif* soit celui du kit 18-70 ou le SIGMA 17-70mm F2.8-4.5 DC .

Boîtiers : - D80 - F601 - COOLPIX 8400
Objectifs : - Nik 16-85mm f/3.5-5.6G ED AF-S VR DX - Sig 70-300mm f/4-5.6 APO Macro - Sig 28-70mm f/2.8
Flashes : - SB-400
Autre(s) : filtre UV HOYA HMC
HB est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
en_zion_la
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Dimanche 29 Juin 2008 11:36    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Le pack 18-70 est très bien ; un couple bien équilibré. Il est bien construit, il pique bien... IL est certes moins lumineux que le sigma mais la formule optique est assez performante. C'est en tout cas le couple que j'avais retenu il y a 5 mois quand j'ai acheté mon D80.
Je vois que tu as déjà une 28-70, pourquoi ne pas prendre des objectif* complémentaires comme le tokina 12-24 ou 11-16 par rapport à ton set actuel. Achète un boitier nu, testes-le avec ton 28-70, s'il fait l'affaire complète le avec un tokina, sinon vends-le et replace le. Le but étant de ne pas te retrouver avec des objectif* couvrant la même focale*.

Pour résumé :

--- Tu testes
D80 + 28-70 + 70-300

--- Puis tu complètes par
D80 + grand angle* + 28-70 + 70-300
ou
D80 + 18-70 (ou Tamron 17-50 f2.8 ou tokina 16-50 f2.8) + 70-300

Je penses que ce serait la bonne démarche, cela te laisse le temps de maîtriser le D80, savoir quel est le type de prise de vue que tu aimes. Tu pourras ainsi acheté un objectif* adapté. Tu ne parts pas de rien ; profites de cet avantage ... Wink

Voilà ce que je peux en dire ... Bonne réflexion Cool

Boîtiers : - D300
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 80-200mm f/2.8D ED AF - Nik 50mm f/1.8D AF - Nik 85mm f/1.8D AF
Autre(s) : Lowepro topload AW 75 ; Trépied Velbron CX-480 ; MB-D10

Dernière édition par en_zion_la le Dimanche 29 Juin 2008 12:18; édité 1 fois
en_zion_la est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cyrille777
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Dimanche 29 Juin 2008 12:08    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour Hb

le D80 avec son 18/70 du kit est une bonne base pour commencer

maintenant voyant que tu as deja un 28/70 en 2.8... un boitier nu avec le 12/24 tokina serait aussi une eventualite à etudier

car ton 28/70 devient un 42/105 ... donc plus de grand angle* ....

Exilé volontaire d'un continent sans nom, j'ecris dans la marge des maux dits...
Boîtiers : - D80 - COOLPIX 950
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED
Flashes : - SB-800
Autre(s) : MB-D80 ... canon S3 is ... filtres uv b+w ... lexar pro 2G et sandisk ultra II 4G
cyrille777 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
en_zion_la
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Dimanche 29 Juin 2008 12:19    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Salut cyrille777... Wink

Boîtiers : - D300
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 80-200mm f/2.8D ED AF - Nik 50mm f/1.8D AF - Nik 85mm f/1.8D AF
Autre(s) : Lowepro topload AW 75 ; Trépied Velbron CX-480 ; MB-D10
en_zion_la est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cyrille777
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Dimanche 29 Juin 2008 12:30    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

en_zion_la a écrit:
Salut cyrille777... Wink

Bonjour En_zion_la...

je vois que tu traines toujours sur les memes fils que moi

j'espere que tu vas bien... Wink

Exilé volontaire d'un continent sans nom, j'ecris dans la marge des maux dits...
Boîtiers : - D80 - COOLPIX 950
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED
Flashes : - SB-800
Autre(s) : MB-D80 ... canon S3 is ... filtres uv b+w ... lexar pro 2G et sandisk ultra II 4G
cyrille777 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Boîtiers Nikon numériques -> Nikon D80 Toutes les heures sont au format GMT - 10 Heures
Page 1 sur 1
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: