Sujet: [Estimations] Objectifs Argentiques pour Minolta

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

[Estimations] Objectifs Argentiques pour Minolta

par tdm » Dimanche 21 Septembre 2008 14:53

Bonjour,

Je m'intéresse depuis peu à la photo et je voudrais donc m'acheter le D40, vendu avec un objectifs pour 350€.
Cependant, J'aime les photos de paysage et la photographie d'insecte ou de fleurs. Il faudrait donc que j'investisse dans ces objectifs, qui coutent chers...
Mon grand-père, photographe amateur ayant du matos de pros (argentique), possède 3 boitiers de hautes factures et des objectifs. Pour financer l'achat de mon boitier, j'aimerais pouvoir vendre son matos car il ne s'en sert plus (plus le temps+passage au numérique avec un "petit" Panasonic TZ5 qui lui suffit amplement).

Voici donc ce que voudrais faire estimer :

Objectifs :

Hanimex Automatic MC 1:2,8 f=28mm diamètre 55
Minolta MC Rokkor 1:1,4 f=50mm
Hanimex Automatic MC 1:2,8 f=135mm diamètre 55
Sigma Macrotel YS 1:4 f=300mm
Tamron SP 1:2,5 90mm diamètre 49 (Tele Macro 27° BBAR MC)

Adaptateurs (à placer entre le boîtier et l’objectif) :

Doubleur Foca MX
Panagor Auto Macro Converter

Le 300mm s'est séparé en deux ! cependant mon grand-père va le faire réparer. Il sont tous en très bon état (mon grand-père est très soigneux, et sa doit faire 20ans que tout ce matos dort lans leur housse).

Merci d'avance pour vos réponse

Photos: 55
tdm

Pixe......
Pixe......

Objectif 1:

Macro/proxy
Nature et animaux
18 ans, passionné par la macro, mais pas assez de sous pour me payer un véritable objectif macro...
En DUT informatique à l'IUT de Nice
Publicité

par tdm » Dimanche 21 Septembre 2008 15:08

En passant, je trouve abusé qu'on doive d'abord poster 10 message avant d'accéder à la section achat, je sais pas à quoi sert cet limite, mais elle m'encourage plus à flooder qu'autre chose, m'enfin...

Photos: 55
tdm

Pixe......
Pixe......

Objectif 1:

Macro/proxy
Nature et animaux
18 ans, passionné par la macro, mais pas assez de sous pour me payer un véritable objectif macro...
En DUT informatique à l'IUT de Nice
Poster une réponse

Poster une réponse

Citer la selection