Sujet: Objectifs Argentiques Sur Nikon D7000

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Re: Objectifs Argentiques Sur Nikon D7000

par Dayv » Mercredi 22 Décembre 2010 20:15

Bonsoir à tous,

Il n'y a pas de mal :wink:, aucun soucis, tu ne pouvais pas savoir, et c'était juste pour raconter un peu mon histoire, rien d'autre (Aucun reproche en tout cas :wink:.).

Oui, il faut dire que j'étais passé maître dans l'art de maîtriser mon FZ18, en zoom x18 (Voire plus en 5M...) avec le télé-convertisseur x1.7 monté dessus, et là, il y a intérêt à pas bougé d'un iota :-D.

Mais il est vrai que je respecte aussi cette règle, tout à fait sans le vouloir d'ailleurs :), car je ne la connaissais pas, mais j'y ferai attention la prochaine fois :wink:.
C'est donc, en prenant exemple sur mon Nikkor 35mm ƒ2.0 AF, que la vitesse doit être égale (Plutôt supérieure ou inférieure d'ailleurs ?) à 1/(35mm*1.5) ? Soit 1/47.5 environ ?
Et, concrètement, qu'est-ce que cette règle apporte à l'image ? Un meilleur piqué et une meilleure gestion de la stabilisation ?

Merci encore,
Cordialement.

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Re: Objectifs Argentiques Sur Nikon D7000

par Lucrree » Mercredi 22 Décembre 2010 20:26

Si tu reste en dessus sans stabilisation, tu assure une certaine netteté. Avec la stabilisation, tu peux decsendre d'une au deux valeur en vitesse.

Apres c'est selon la maitrise du photographe aussi. Et le mouvement du sujet.

Voila.

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Re: Objectifs Argentiques Sur Nikon D7000

par Dayv » Mercredi 22 Décembre 2010 23:38

Ah oui, d'accord :wink:.

Et il n'y avait pas une histoire similaire avec l'ouverture, pour mieux exploiter chaque objectif, il fallait aller au delà d'une certaine valeur d'ouverture, non ?
Je ne me rappelle plus, j'ai lu ça quelque part :-D.

Merci d'avance,
Cordialement.

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Re: Objectifs Argentiques Sur Nikon D7000

par Calli » Jeudi 23 Décembre 2010 0:11

Bonjour,
La plupart des objectifs donnent leurs meilleures performances en fermant d'environ deux ouvertures, généralement vers f/5,6, f/8. À pleine ouverture, le piqué est rarement bon sur les bords, surtout avec les ultralumineux, et l'on évite d'employer les diaph les plus fermés comme f/22 par exemple, car la diffraction provoque une chute importante du piqué.

On peut dégager quelques règles essentielles forcément très simplifiées.
Les 50 mm sont les plus faciles à concevoir et construire, ils coûtent donc moins cher, sont moins volumineux et restent facilement très bons. Plus on s'écarte de 50 mm, plus les problèmes surgissent. Avec la luminosité augmentent le diamètre, le poids, le coût.
Tout objectif résulte d'un ensemble de compromis ! Plus on veut de caractéristiques extrêmes, plus ces compromis (devenus souvent contradictoires entre eux) deviendront nécessaires et s'exerceront alors aux dépends d'autres qualités. L'exemple typique est le zoom supertransstandard style 18-250 ou 18-270, avec une distorsion énorme aux focales extrêmes, une luminosité qui diminue tellement en longues focales qu'elle gêne l'autofocus, un piqué mou, etc.


Il n'empêche qu'au-delà de ces règles générales, chaque objectif est un cas particulier, qui possèdera ses propres caractéristiques et devra donc être testé spécifiquement.

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par Olx » Jeudi 23 Décembre 2010 15:38

Calli a écrit:Plus on veut de caractéristiques extrêmes, plus ces compromis (devenus souvent contradictoires entre eux) deviendront nécessaires et s'exerceront alors aux dépends d'autres qualités.


Comme diraient nos chers Dupond et Dupont, je dirais même plus : Plus on veut de caractéristiques extrêmes, plus c'est compromis :mdr02: :!:

Ok je sors :arrow:

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Re: Objectifs Argentiques Sur Nikon D7000

par franby » Dimanche 26 Décembre 2010 10:12

Bonjour à tous- J'ai remarqué aussi le même phénomène avec le 16-85, je pense que dès que l'on ne bouge pas assez
le système VR ne déclenche pas - Peu-être que quelqu'un de fort en technique pourra nous expliquer cela. :?:

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Re: Objectifs Argentiques Sur Nikon D7000

par darky_mtp » Dimanche 26 Décembre 2010 11:45

Le stabilisateur ne stabilise pas le sujet.
Il faudrait un exemple avec exif pour que l'on puisse t'en dire plus.
C'est un bel hommage que de refaire vivre le matos qu'il devait aimer.

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