Pixelistes • Objectifs D5000 : Comparatifs et questions diverses sur le choix d'un objectif photo

Sujet: Objectifs D5000

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Poster une réponse

Objectifs D5000

par maikelmin » Vendredi 14 Mai 2010 14:17

Bonjour à tout le monde,

Je suis nouveau sur ce forum et pour cause, je ne possède pas encore de reflex. C'est pourquoi, je voulais prendre quelques renseignements avant d'acheter.

Mon choix c'est porté sur un D5000 après plusieurs comparaisons. Maintenant il reste un détail.

Je voulais savoir la différence qu'il y avait entre objectif 18-55 mm VR et un 18-55 mm II car j'ai vu que dans un pack il y avait le D5000 avec un objectif 18-55 mm II.

Je vous remercie d'avance pour votre réponse.

Michaël

maikelmin

..........
..........

Objectif 1:

Publicité

par BertrandFX » Vendredi 14 Mai 2010 14:19

:nikonist: :coucou2:

Bonjour maikelmin,
En attendant une réponse à ta question, n'oublie pas de passer par cette rubrique pour te présenter. :wink:
Cela serait sympa que les membres puissent faire ta connaissance :wink:

Message de la modération : Déplacement de topic.
Je me suis permis de déplacer ton sujet dans un thème plus approprié. Merci de ta compréhension.

Photos: 5360
BertrandFX

Membre VIP
Membre VIP

Objectif 1:

Objectif 2:

Objectif 3:

Objectif 4:

Objectif 5:

Objectif 6:

Objectif 7:

Objectif 8:

Objectif 9:

Objectif 10:

par maikelmin » Vendredi 14 Mai 2010 14:25

Merci BertrandFX, j'avais pas penser m'inscire sur un forum pour avoir réponses à des questions, c'est parce qu'en fait je comptais aller l'acheter cet après midi et je me suis rendu compte dans la promo que c'était pas un objectif 18-55 mm VR et mais un 18-55 mm II, c'est pour cela que je voulais connaître la différence.

Peux-tu m'éclairer sur la question ?

Tu as déplacé mon sujet où ?

maikelmin

..........
..........

Objectif 1:

Re: Objectifs D5000

par BertrandFX » Vendredi 14 Mai 2010 14:36

Ton sujet est dans la section : comparatifs-et-questions-diverses-sur-les-objectifs-f69.html

Ce sont 2 objectifs différents. Le VR est plus abouti. Il dispose d'un système VR, c'est à dire un réducteur de vibrations.
L'autre est plus "entrée de gamme", destiné à être vendu dans des packs économiques.
Tu trouveras des topics sur ces objectifs ici : liste-des-topics-generaux-sur-les-objectifs-t2059.html

Photos: 5360
BertrandFX

Membre VIP
Membre VIP

Objectif 1:

Objectif 2:

Objectif 3:

Objectif 4:

Objectif 5:

Objectif 6:

Objectif 7:

Objectif 8:

Objectif 9:

Objectif 10:

par maikelmin » Vendredi 14 Mai 2010 14:38

Merci bien bertrandFX, encore une petite question, en tant qu'amateur tu conseille quoi entre les 2 objectifs ? Y a-t-il un grande différence de prix normalement ?

Merci pour toutes ces informations

maikelmin

..........
..........

Objectif 1:

Re: Objectifs D5000

par Calli » Vendredi 14 Mai 2010 15:11

Bonjour Michaël, bienvenue sur ce forum !

Mieux vaut prendre le 18-55 VR, car il permet d'utiliser des vitesses plus lentes sans risque de flou de bougé du photographe lorsque la lumière manque.
On voit encore un peu des kits avec la version non stabilisée. J'ai constaté qu'il est fort rare que ce soit clairement présenté comme une solution économique. En général, le magasin profite de la confusion facile à faire entre les deux modèles pour vendre l'ancien zoom presqu'au même prix que le nouveau, alors qu'il doit y avoir une nette différence de prix.
Les vendeurs peuvent difficilement l'ignorer, à moins d'être incompétents, et comptent que le type de client à qui ce genre de kit est proposé sera suffisamment novice pour croire faire une affaire en achetant à peine moins cher un zoom déjà remplacé par un meilleur modèle, rendant l'ancien difficile à vendre.
Mieux vaut être prévenu !

Photos: 6
Calli

Pixelistes
Pixelistes

Boitier 1: - D700

Boitier 2: - F90X

Boitier 3: - F3

Objectif 1: - Nik 50mm f/1.8D AF

Flash 1: - SB-800

Les années passent, les photos restent !
Poster une réponse

Poster une réponse

Citer la selection