Pixelistes • Objectifs fixes pour D800 : Comparatifs et questions diverses sur le choix d'un objectif photo

Sujet: Objectifs fixes pour D800

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Poster une réponse

Objectifs fixes pour D800

par jesaho » Samedi 01 Février 2014 22:19

Bonjour,

Je suis nouveau dans le monde Nikon.
Je viens d'abandonner Canon après 22 ans de fidélité. Pourquoi ? Par lassitude et aussi parce que je voulais découvrir des boitiers plus performants que mes eos 20d et 50d. Vous me direz, j'avais l'embarras du choix chez Canon mais il me semble que
les boitiers Nikon me paraissent mieux protégés des intempéries à prix équivalent plus la protection de l'écran et d'autres détails m'ont fait franchir le pas.

Donc j'ai depuis peu le D800 et un 50 mm 1,8 G qui au passage est un super objectif qui ne nécessite pas d'investir dans Le 1,4 G d'après certains tests. Il est très polyvalent. Je cherche maintenant un gd angle ainsi un télé pour les photos de sport. J'avais chez Canon le 70/200 2.8 L très très impressionnant mais encombrant et lourd à faire suivre.
Je sais que Nikon propose un 70/200 - 4 mais étant donner la résolution du capteur je me demande si un petit télé fixe pourrait suffire en sachant que sa qualité devrait être supérieure à un zoom. Ensuite, un crop devrait permettre de rapprocher le sujet, si besoin. Merci de vos avis et vos vécus. Précision : je préfère un budget plus modeste sur un grand angle inférieur à 20 mm.

jesaho

..........
..........

Objectif 1:

Publicité

par BertrandFX » Vendredi 07 Février 2014 15:39

Message de la modération pour jesaho : Déplacement de topic.
Je me suis permis de déplacer ton sujet dans un thème plus approprié. Merci de ta compréhension.

:coucou2: Bonjour jesaho,

N'oublie pas de passer par cette rubrique pour te présenter. :wink:
Ce serait sympa que les membres puissent faire ta connaissance :wink:

Photos: 5360
BertrandFX

Membre VIP
Membre VIP

Objectif 1:

Objectif 2:

Objectif 3:

Objectif 4:

Objectif 5: