Sujet: Objectifs macro///conseils

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Poster une réponse

Objectifs macro///conseils

par Marguerite » Vendredi 29 Novembre 2013 18:45

Hello,

Quelqu'un aurait-il quelques conseils, je ne suis pas pro, je prend des photo des bijoux que je fabrique:
https://www.etsy.com/shop/AliceMagnin?ref=si_shop :coucou21:

et voila, j ai un boitier Canon 5D, et j'aimerais acheté un objectif macro a un prix raisonnable (budjet pas fixe totalement...)

On m a recommendé celui-ci:
http://www.digit-photo.com/Objectifs_Zooms_Doubleurs-aFA0017/TAMRON_60mm_f_2_SP_Di_II_Macro_1_1_Canon-rTAMRONG005E.html

Mais j'ai quelques interrogations.... :roll:

A combien de cm du bijoux je devrait placé l'objectif pour pouvoir prendre la photo?

Si trop près cela risque je penses de provoquer des problèmes de lumière car l'objectif trop proche de l'objet cache la lumière, il faudrait que je sois a 25 a 30 cm du bijoux minimum quel spécificité dans l'objectif définiras cette distance? Quel objectif me recommander vous?

Est il possible de zoomer avec un macro?

Est il possible de prendre par exemple une personne (buste et visage) avec un macro?

Voila voila, si vous avez des conseils de pro, alors je suis prenante

Alice

Marguerite

..........
..........

Objectif 1:

Publicité

Re: Objectifs macro///conseils

par littlbear » Vendredi 29 Novembre 2013 19:54

Les objectifs macro ont une caractéristique qui est la distance minimale de mise au point. Cette distance est mesurée à partir du capteur. Toi tu veux en fait connaitre la distance de travail, c'est à dire du bout de l'objectif au sujet. Cette valeur est rarement donnée.

Pour le Tamron 60mm, elle est d'environ 10 cm. Si tu veux avoir une distance de travail de 30cm, il va falloir regarder du coté des focales 150mm ou 180mm et encore je ne suis même sûr que ça suffise. Mais là c'est beaucoup plus cher.

Si tu veux prendre tes bijoux de haut, effectivement tu risques d'avoir une ombre. Il faudra donc prendre tes bijoux de face en essayant de bien placer les différents objets et en créant des fonds avec une grande feuille de papier ou du tissus.

Par contre, je ne suis pas sûr que le Tamron 60mm se monte sur un 5D. Il faudra plutôt regarder du coté du Tamron 90mm ou chez Canon, les versions 100mm.

Est il possible de zoomer avec un macro?

Non c'est une focale fixe.

Est il possible de prendre par exemple une personne (buste et visage) avec un macro?

Oui avec un 60mm, avec une focale plus longue c'est un peu plus compliqué, il faut avoir pas mal de recul.

Photos: 71
littlbear

Pixelistes
Pixelistes

Boitier 1: - Nikon D5100

Boitier 2: - Fuji X10

Objectif 1: - Tamron AF 17-50mm f/2.8 XR Di II LD Aspherical (IF)

Objectif 2: - Nikkor 70-300mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED

Objectif 3: - Tamron AF 90mm f/2.8 SP Di macro

Objectif 4: - Nikkor 50mm f/1.8G AF-S

Objectif 5: - Nikkor 35mm f/1.8G AF-S DX

Flash 1: - Nikon SB-600

Re: Objectifs macro///conseils

par Marguerite » Dimanche 01 Décembre 2013 23:03

Merci pour les infos, tout devient plus clair!

:)

Marguerite

..........
..........

Objectif 1:

Poster une réponse

Poster une réponse

Citer la selection