Sujet: Objectifs Nikkor USA

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

par sylvain007 » Mardi 13 Décembre 2005 18:53

C'est quoi une facture intracom? Intracummunautaire? Ca sert à quoi?

Photos: 1029
sylvain007

PIXELISTES
PIXELISTES

Messages: 5156

Inscription: 28 Nov 2005

Localisation: Genève (Suisse)

Objectif 1:

par Fred_pol » Mardi 13 Décembre 2005 19:05

sylvain007 a écrit:C'est quoi une facture intracom? Intracummunautaire? Ca sert à quoi?


Oui sylvain Facture Intracummunautaire.
C'est une facture comme on en emet en France mis a part qu'elle est emise par une societe europeenne a des fins d'exportation vers un autre pays de la CE.

Photos: 377
Fred_pol

Membre VIP
Membre VIP

Messages: 31274

Inscription: 03 Déc 2005

Localisation: Pologne

A+, Fred

☆ Mes photos sur Pix: Mes photos sur pixelsites (suspendu) ☆ Mon site web: www.fdskphoto.com ☆ Facebook: fdskphoto

par sylvain007 » Mardi 13 Décembre 2005 19:07

Ah. Je croyais que la CEE avait allégé tout ca... Me suis trompé apparement

Photos: 1029
sylvain007

PIXELISTES
PIXELISTES

Messages: 5156

Inscription: 28 Nov 2005

Localisation: Genève (Suisse)

Objectif 1:

par Fred_pol » Mardi 13 Décembre 2005 19:13

sylvain007 a écrit:Ah. Je croyais que la CEE avait allégé tout ca... Me suis trompé apparement


Effectivement.
Avec l'entree de la Pologne, ou je reside, dans la CE il y a peu nous avons maintenant 2 fois plus de paprasserie qu'avant.

Photos: 377
Fred_pol

Membre VIP
Membre VIP

Messages: 31274

Inscription: 03 Déc 2005

Localisation: Pologne

A+, Fred

☆ Mes photos sur Pix: Mes photos sur pixelsites (suspendu) ☆ Mon site web: www.fdskphoto.com ☆ Facebook: fdskphoto

par fdavid.be » Mardi 13 Décembre 2005 20:54

Fred_pol a écrit:
sylvain007 a écrit:C'est quoi une facture intracom? Intracummunautaire? Ca sert à quoi?


Oui sylvain Facture Intracummunautaire.
C'est une facture comme on en emet en France mis a part qu'elle est emise par une societe europeenne a des fins d'exportation vers un autre pays de la CE.


une société, un mag ou un photographe ... moi j'ai déjà facturé en Hollande, en France et en Suisse ... je comprend pas son objection, y a rien de plus simple ... suffit de faire une facture, identique en tout point , mais sans tva ... :???:

Photos: 0
fdavid.be

Pixeli....
Pixeli....

Messages: 183

Inscription: 27 Oct 2005

Localisation: délocalisé

Boitier 1: - Nikon D100

Boitier 2: - Nikon D2X

Boitier 3: - Nikon D3

Boitier 4: - Nikon D3s

Boitier 5: - Lumix DMC-LX5

Objectif 1: - Nikkor 50mm f/1.8D AF

Objectif 2: - Nikkor 14-24mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 3: - Nikkor 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 4: - Nikkor 70-200mm f/2.8G ED AF-S VRII

Objectif 5: - Nikkor 200-400mm f/4G ED-IF AF-S Vr II

Flash 1: - Nikon SB 80DX

Flash 2: - Nikon SB-900

par fdavid.be » Mardi 13 Décembre 2005 20:57

Fred_pol a écrit:Il semblerait que cette ste soit serieuse mais bon j'ai pas traite avec eux non plus.

Oui je l'ai eu en ligne, très sérieux, très serviable et gentil ... mais je pense qu'il ne doit pas être comptable ... parce qu'il m'a dit qu'a ce prix il ne pouvait pas vendre hors TVA, hors la TVA n'a rien à voir avec sa marge, puisqu'il doit la rétrocéder au fisc ... :lol:

Photos: 0
fdavid.be

Pixeli....
Pixeli....

Messages: 183

Inscription: 27 Oct 2005

Localisation: délocalisé

Boitier 1: - Nikon D100

Boitier 2: - Nikon D2X

Boitier 3: - Nikon D3

Boitier 4: - Nikon D3s

Boitier 5: - Lumix DMC-LX5

Objectif 1: - Nikkor 50mm f/1.8D AF

Objectif 2: - Nikkor 14-24mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 3: - Nikkor 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 4: - Nikkor 70-200mm f/2.8G ED AF-S VRII

Objectif 5: - Nikkor 200-400mm f/4G ED-IF AF-S Vr II

Flash 1: - Nikon SB 80DX

Flash 2: - Nikon SB-900

par francis » Mardi 13 Décembre 2005 22:15

Pour en rajouter :
Il y a vingt ans arrivait en grand renfort les mandataires pour l achat d une auto avec des remises allant de 10 a 30% de moins alors que le malheureux concessionnaire avait grande peine a nous faire 6/7% sur l achat d une auto neuve.
vous allez me dire ça n'a rien a voire, bah si, la garantie constructeurs, au début c était la gueguerre , personne ne voulaient entendre et voire entré une auto qu ils n avaient vendue, ce qui est légitime c'est leurs gagne pain, puis les années aidant et passant, les autos vendue par ces mandataires fut bien accueillit dans les garages de la marque respective, pour quoi, par ce que les constructeurs ce sont appersue que si ont ne venaient plus chez eux, et bien on va a la concurrence, donc, garantie et entretien ce font maintenant comme si rien était dans leurs concession ou autre agent.
Donc je pense qu avens l ouverture des marchés, le net, la possibilité d acheter a l étranger, et bien le SAV de la marque serra bien obliger d effectuer garantie et réparation de nos cailloux au risque que l on parte a la concurrence s ils n en veulent pas chez eux.
c'est mon point de vue, et un vécue dans l automobile.

Photos: 50
francis

Pixeliste.
Pixeliste.

Messages: 751

Inscription: 23 Juil 2005

Localisation: 78-Chambourcy & 83-Montauroux

Boitier 1: - Nikon D300

Boitier 2: - Nikon D300

Boitier 3: - Nikon D90

Boitier 4: - Nikon D70

Boitier 5: - Nikon D70

Objectif 1: - Nikkor 50mm f/1.4 AF

Objectif 2: - Nikkor 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR

Objectif 3: - Nikkor 300mm f/4D ED-IF AF-S

Objectif 4: - Sigma 17-50mm f/2.8 EX DC OS HSM

Objectif 5: - Sigma 18-200mm f/3.5-6.3 DC

Objectif 6: - Tamron AF 10-24mm f/3.5-4.5 DiII LD Aspherical(IF)

Flash 1: - Nikon SB-800

TC 2: - KENKO 1,4X Pro 300 Nikon AF DG

par Sevgin le viking » Mercredi 14 Décembre 2005 8:14

Quelques précisions:

-Concernant l'entretien des voitures, ce ne sont pas les concessionnaires qui vous acceuillent un bouquet de fleurs à la main, mais simplement il y a une dérogation de Bruxelles qui obligent la prise en charge des véhicules quelque soit le lieu d'achat.

-En droit Français, nous avons également la m^me disposition dés que celà concerne la sécurité: en effet, si un produit présente une défectuosité qui peut mettre en danger l'utilisateur, ce dernier peut se retourner contre n'importe qui dans la chaine de distribution: ( vendeur, grossiste, importateur, fabricant etc...).

-La garantie Mack implique un devis rédigé en anglais, ce que les ateliers font peu ou pas: à métider. Sans compter les délais...Le mieux étant de ne pas être pressé.

-Pour Sigma, il y a une prise en charge payante de frais de dossier international + la preuve du bon acuqittement de la tva.

-pour la tva, il est en de m^me pour la plupart des autres marques pour espérer une prise en charge éventuelle.....

Car il arrive aussi qu'elle soit refusée, car initialement l'esprit de la "garantie internationale" est un dépannage gratuit du "visiteur" dans un pays en visite, et non celle de faire le jeu des discounters.

De toute façon, en France, le 1er responsable de la garantie est le vendeur.
Si l'utlisateur l'a oublié, les marques non.

je joins un lien sur photim pour un complément d'info;
http://www.photim.net/nci/discu.php3?co ... %EBl+M.#O4

Photos: 5
Sevgin le viking

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 1613

Inscription: 08 Juil 2005

Localisation: IdF - Stockholm-SUEDE

Objectif 1:

PIRATE OF SCANDINAVIA,
Expert en crash-test.
Ex-directeur de la sécurité spaciale de Stockholm-Sud.

par cormoran bleu » Samedi 31 Décembre 2005 6:12

helveto a écrit:pour les USA, les 2 sites à visiter (les prix sont très proches):

www.adorama.com

www.bhphotovideo.com

Amitiés

P.S.: je viens de recevoir de B&H un Sigma 70-200 f/2.8 EX DG HSM APO à 839$, ce qui fait moitié prix du tarif officiel en Suisse !


et il y a bien moins cher que cela aux usa ....il n y a pas que ces deux sites :clap:

cormoran bleu
Poster une réponse
Précédente

Poster une réponse

Citer la selection
 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités