Sujet: Objectifs photos pour A7 II

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

Objectifs photos pour A7 II

par DamienR » Jeudi 16 Juin 2016 11:49

Bonjour à tous.
Je m’apprête à faire mon premier achat sérieux dans un boitier plus objectifs photos

Pour le boitier mon choix s'est arrêté sur le A7 II, le a7 II R étant trop cher et le A7 II S encore plus. Pour ce qui est des a7 1ere génération, l'absence de stabilisation peut porter préjudice à l'utilisation que je veux en faire (utilisation d'anciennes optiques).

En regardant sur beaucoup de sites français, américain et même suisse, je me suis rendu compte que de vieux objectifs sont tout à fait recommandé pour l'A7 II.
Du coup voilà ce que je pense faire pour avoir une bonne gamme.

1. Sony zeiss 16-35 f/4 FE ( 1100 euros). Objectif en monture FE pour A7. Je pense le prendre car je bénéficie d'une réduction à la fnac et car la photographie de paysage j'adore ca. Mais cela vaut t'il le prix demandé ? That's my question !

2. Minolta rokkor MC 50mm f/1,4 ( 100 euros). Il parait que c'est must have, niveau 50 pas cher.

3. Minolta rokkor MC 100mm f/2,8 ( 130 euros). En tele, des test montre bien que cette objectifs s'en sort très bien,

4. Les vielles optiques Nikon de mon père qui ont vraiment vécues. La je prends une petite bagues d'adaptation pas chère et je vois ce que je peut en tirer.

PS: J'hésite vraiment avec les optiques zeiss pour contax (elles sont magnifiques et surtout super compact), comme les Carl Zeiss 16 mm f/8 Hologon, Carl Zeiss 45mm f/2 Planar, 90mm f/2.8 Sonnar, avec une bague technikart III mais des test contradictoires existent et je ne sais pas trop quoi en penser finalement. Et surtout pour le prix que ca va me couter est supérieur à ma première solution.


Auriez vous des conseils à me donner sur tout cela ?

DamienR

..........
..........

Messages: 1

Inscription: 16 Juin 2016

Objectif 1:

Poster une réponse

Poster une réponse

Citer la selection
 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité