Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

Tout sur la photographie
Objectifs pour D70S : choix 

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Boîtiers Nikon numériques -> Nikon D70 - D70s
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
DSartine
P.........
P.........

MessagePosté le: Mardi 07 Août 2007 12:12    Sujet du message: Objectifs pour D70S : choix S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour,
Qui pourrait me conseiller ?
Budget oblige, j'hésite entre trois SIGMA
-SIGMA AF 50-150/2,8 APO DC EX HSM
-SIGMA AF 150/2,8 Macro Apo EX DG HSM
-SIGMA AF 55-200/4,0-5,6 DC

J'ai actuellement un NIKON AF 28-80 3,5/5,6 acheté avec le F60.
Cet objectif* ne m'a jamais donné satisfaction : arrière plan flous en payasage. Pour le portrait, ça va.
Je vais acheter un 1.8-50 d'occasion.
J'hésite entre les trois objectifs car je fais pas mal de photos de sport et de spectacle et j'aime aller "voir" de plus près les détails qui passent souvent inaperçus.
Seul critère retenu (au moins pour deux d'entre eux) : ouverture à 2.8.
Qui peut m'aider ?
Toutes suggestions sont les bienvenues...
Bonne journée à tous

Boîtiers : - D70s
Objectifs : - Nik 55-200mm f/4-5.6G ED AF-S VR DX - Sig 17-70mm f/2.8-4.5 Macro DC
Flashes : - SB-15
DSartine est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fred_pol
Membre VIP
Membre VIP

MessagePosté le: Mardi 07 Août 2007 12:15    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Pourquoi avoir carter le 70-200/2,8 de la meme marque ?
A la vue de tes dire (arriere plan flous, sport, spectacle,...) un zoom* pourrait etre appreciable de par sa flexibilite et la grande ouverture aussi.
Je dirais donc 50-150 ou 70-200 f/2,8.
Eventuellement un objectif* stabilise mais le debat est alors autre.

Mes photos sur le forum : Fred_pol [maj 15/06] 4 portraits
Mon site web : http://www.fdsk.nex.pl
Fred_pol est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
DSartine
P.........
P.........

MessagePosté le: Mardi 07 Août 2007 13:45    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Merci pour ta réponse. Je vais voir le 70-200 f/2.8.
Maintenant que le choix s'éclaire, as-tu un retour sur la qualité de ces objectifs comparés aux équivalents (ou proches) de chez Nikon ?
Important : je ne suis pas un pro. Je fais de la photo pour le plaisir mais mes 25 ans de clic clac m'ont rendu exigeant.
Par ailleurs, j'apprends aussi le numérique. C'est pas une mince affaire. C'est pour ça que je m'adresse à des gens avertis. Il y a du fait de mon passage récent au numérique, des zones d'ombre dans l'utilisation de l'appareil et dans le choix des objectifs.
Merci.
Flashes : - SB-15
DSartine est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fred_pol
Membre VIP
Membre VIP

MessagePosté le: Mardi 07 Août 2007 15:52    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Je possede le sigma 70-200/f2,8 meme si je ne le sors pas assez j'en suis tres satisfait.
De toute maniere le Nikon equivallent (l'AFS VR* pas le "vieux" 80-200) etait hors budget.
Jette un coup d'oeil aux fils consacres a ces objectifs tu auras des informations d'utilisateurs mais aussi des photos.
Un exemple que j'ai deja poste :
Brut de capteur*, 90mm f/2,8 on note entre autre de l'aberation chromatique mais je suis en contre jour.

Exif*

Le crop* a 100%

Exif*

Mes photos sur le forum : Fred_pol [maj 15/06] 4 portraits
Mon site web : http://www.fdsk.nex.pl
Fred_pol est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
slybud
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Mardi 04 Décembre 2007 12:15    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour,

Mon amie est photographe (CAP), mais n'en a pas fait son métier. Nikoniste argentique, elle a laché peu à peu sa passion à cause du manque de place pour son agrandisseur?
Aujourd'hui je veux lui offrir un reflex** numérique (boitier nu puisqu'elle a des objectifs AF) pour qu'elle s'y remette, quitte à réinvestir lorsque le feu aura été rallumé

Deux questions : le D70 est-il un bon choix ?
A quel prix raisonnable puis-je en trouver un d'occasion pour quel nombre de déclenchements?

Désolé si ce n'est pas le bon post, mais vous avez l'air connaisseurs

slybud est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
matt27
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Mardi 04 Décembre 2007 23:54    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Le D70 est bien evidemment un bon choix.
J'ai trouvé mon D70s + 18/70 avec 200 déclenchements (!) à 400 euros.
Il est comme neuf...
Photos superbes en RAW*

matt27 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Boîtiers Nikon numériques -> Nikon D70 - D70s Toutes les heures sont au format GMT - 10 Heures
Page 1 sur 1
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: