Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

ACDSee Pro 2- Evaluation gratuite pendant 30 jours
Objet divers... 

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> La critique photo -> Compositions
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
talibamba
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Mercredi 04 Octobre 2006 16:15    Sujet du message: Objet divers... S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

C est encore moi !

Voilà 3 nouveaux clichés...en parcourant ma cuisine...

:: Cactus Coeur 1 ::

Exif*

:: Cactus Coeur 2 ::

Exif*

:: Flacon d'Huile Epicée ::

Exif*

Tous a vos Posts ! Confused

Boîtiers : - D70s
Objectifs : - Sig 18-125mm f/3.5-5.6 DC
talibamba est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fred_pol
Membre VIP
Membre VIP

MessagePosté le: Mercredi 04 Octobre 2006 16:18    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Re talibamba,
C'est plus une tache qu'il y a sur ton capteur* !
En plus c'est mechament vignette et je trouve cela domage car pour ce type d'image le soin apporte au detail fait beaucoup.
Je prefere de tres tres loin l'ambiance de la derniere meme si les epices me plaisent plus.

Mes photos sur le forum : Fred_pol [maj 30/08] La Defense
Mon site web : http://www.fdsk.nex.pl
Fred_pol est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
talibamba
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Mercredi 04 Octobre 2006 16:24    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Tu sais quoi Fred ? J avais jamais vu cette tache...M**** alors !
Bien vu.

Petite question.
Qu entends tu par "c'est mechamment vignette" ?

Fred_pol
Membre VIP
Membre VIP

MessagePosté le: Mercredi 04 Octobre 2006 16:38    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

talibamba a écrit:
J avais jamais vu cette tache...M****

Bah ca arrive et ca se nettoie facilement.

talibamba a écrit:

Petite question.
Qu entends tu par "c'est mechamment vignette" ?

Les coins sont assombris.
Desole je n'ai pas les accents sur mon clavier exotique.

Fred_pol est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
talibamba
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Mercredi 04 Octobre 2006 16:45    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Ya pas...l avis des experts, ca compte Smile

Fred_pol
Membre VIP
Membre VIP

MessagePosté le: Mercredi 04 Octobre 2006 16:46    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

L'expert c'est Jim Mr. Green
Moi je suis juste un amateur essayant de s'en sortir Wink

jim
Invité

MessagePosté le: Mercredi 04 Octobre 2006 16:58    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

c'est marrant j'ai le même papier jaune pourri et froisé dans mon grenier… donné par un copain il y a des années et jamais utilisé…

je rejoint fred qui a joué "l'expert" avant moi Wink Mr. Green merci fred !
l'huile un peu mieux … mais non… trop de defauts… déjà cités… plus le reflet trop vivible de la lampe de chevet dans la bouteille…

ha la nostalgies des premiers épices !!!

à+
jim

ps autre chose si je peux me permettre de te donner un conseil essai de représenter une réalité… parce que là une bouteille d'huile sur un papier canson jaune… on n' a jamais vu cela… même dans les films… entraine toi avec la réalité… ensuite tu passera à la fiction.

talibamba
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Mercredi 04 Octobre 2006 17:07    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Citation:
c'est marrant j'ai le même papier jaune pourri et froisé dans mon grenier… donné par un copain il y a des années et jamais utilisé…

Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed

Ceci dit...j aime la fiction !

jim
Invité

MessagePosté le: Mercredi 04 Octobre 2006 17:16    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

allez !!! t'est meilleur en photographie d'épice… c'est tout !

à+
jim

talibamba
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Mercredi 04 Octobre 2006 17:29    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Ok, je me (re-)cycle definitivement alors....
Merci pour vos critiques les gars !

Gigisse
PIXELISTES
PIXELISTES

MessagePosté le: Mercredi 04 Octobre 2006 17:55    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Jim .... arrrêêêêêêêêêêête !

Gigisse est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jim
Invité

MessagePosté le: Mercredi 04 Octobre 2006 18:17    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Embarassed Arrow Embarassed Rolling Eyes Embarassed

jim

talibamba
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Mercredi 04 Octobre 2006 19:06    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Ouaich...je me demandais a quel point vous etiez sarcastique....Jim est fort dans ce domaine dirais-t-on....

Gigisse
PIXELISTES
PIXELISTES

MessagePosté le: Jeudi 05 Octobre 2006 7:18    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour talibamba !

Moi aussi, j'ai une préférence pour la première des épices !
Cette dernière série prise de toute évidence avec une source lumineuse artificielle (incandescence) est bien trop "rouge" (mauvais réglage de la balance des blancs*).
Comme le dit Fred, le vignettage* est bien présent (focale* trop courte ?)
Dans ces dernières, celle qui me plaît encore le mieux est la dernière parce que tu t'es mis à la hauteur de l'objet au lieu de faire une contre-plongée comme pour les autres.
Il ne te reste qu'une chose à faire ..... mettre tous ces conseils en application et .... recommencer ! Wink

Gigisse est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> La critique photo -> Compositions Toutes les heures sont au format GMT - 10 Heures
Page 1 sur 1
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: