A ne pas rater!!!

:photo2: Formez-vous à la photographie avec Pixelistes :photo2:

Retrouvez ici toutes les formations photo Pixelistes

Objo 35 ou 50mm pour un Nikon D3100

Un comparatif entre plusieurs objectifs de même marque ou de marque différente. Une question sur un objectif qui ne rentre pas dans une autre catégorie, ce forum est dédié à cela...

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Messagepar Lou31 » Vendredi 16 Décembre 2011 20:52

Bonjour à tous,
possédant un Nikon D3100 avec un objectif nikkor 18-105 je souhaite acquérir un objo à focale fixe.
pas très informé sur tous le vocabulaire photos etc je viens ici vous consulter.
Je souhaiterais un objectif qui puisse faire des portraits et j'm bien quand il y a un arrière plan très flou, il me semble que ce qui diffère pour les différents flou c'est le F.1.8 qui fait très flou et plus ou l'augmente plus le flou est faible, mais je ne sais pas vraiment à quoi cela correspond...
J'ai lu quelques articles sur le net sur les nikkor 35mm et 50mm avec tout deux F/1.8. Et je ne sais pas du tout lequel choisir! Les internautes sur tout les forums sur lesquels je suis allé sont vraiment partagés! certains préfère le 35, d'autre le 50mm... la différence de prix entre les deux n'est pas immense, alors cela m'importe peu. Auriez-vous quelques conseils à me donner? Sachant que je ne suis pas grande photographe,
merci d'avance à tous! :wink:
La mode se démode, le style jamais
Lou31
..........
..........

Matériel

Re: Objo 35 ou 50mm pour un Nikon D3100

Messagepar LeColosse » Vendredi 16 Décembre 2011 21:07

Bonjour, j'ai un seul conseil à te prodiguer, regarde les dernières photos récentes que tu as pris en portrait et regarde tout simplement la focale pour savoir si elle se trouve plus près de 35 ... ou de 50 :wink:

Tu trouveras en effet beaucoup d'avis partagés, parce que tout le monde n'a pas les mêmes goûts en terme de cadrage et de taille des personnes prises en portrait: américain, buste, tête.
Tu peux également prendre toi même des photos en positionnant ton objectif à 35 et à 50 pour voir ce qui te convient le mieux.

Bonne réflexion
LeColosse
Pixelistes
Pixelistes

Photos: 354

Matériel

Messagepar thirou » Lundi 19 Décembre 2011 10:58

Si tu veux faire autre chose que du portrait (rue...), je pense que le 35 t'offre plus de possibilités.
thirou
..........
..........

Matériel

Messagepar papab2 » Lundi 19 Décembre 2011 15:23

je possède les 2 et n'ai pas de préférence.
Tu auras l'effet escompté que tu recherches avec les 2.
Le seul inconvénient avec ces objos, est que tu es obligé de te placer relativement proche des personnes pour faire du portrait, ceci nuit au coté naturel (enfin, c'est mon avis).

Tu as un 35 dans les PA...
35-1-8-af-s-prix-en-baisse-t113031.html
papab2
Pi........
Pi........

Matériel

Messagepar gnit » Mercredi 28 Décembre 2011 16:33

J'ai entamé la même réflexion il y a quelques semaines, et je me suis fait offrir (vive Noel :-) le 35mm 1.8G, après avoir testé le temps de quelques clichés un 50mm 1.8 (non motorisé)
J'en suis tout à fait ravi, il est tout petit et monté sur le D3100 l'ensemble est très cohérent.
Les photos sortent très bien lumineux, et vu que tu aimes les arrieres plan tres flou, tu ne seras pas décu !
gnit
P.........
P.........

Matériel

Poster une réponse

Citer la selection

Retourner vers Comparatifs et questions diverses sur les objectifs