Pixelistes • Obsolescence : Nikon D200 - Page 2

Sujet: Obsolescence

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Poster une réponse

par LyonDag » Jeudi 12 Juillet 2007 19:54

Tu marques un point en effet koyote, je n'avais pas envisagé cela :)

Cependant, je doute qu'un reflex numérique actuel (vu le tirage) devienne un objet de collection! M'enfin, tu as raison après tout, mais dans ce cas-là, c'est par "passion pure", et on ne se soucie pas de sa valeur dans plusieurs années j'imagine :)

Photos: 103
LyonDag

Pixeliste.
Pixeliste.

Objectif 1:

par Affreux » Jeudi 12 Juillet 2007 20:25

Je viens de craquer pour un D1X ( 650€uros), en 2002 le boitier nu valait la modique somme de 7600 €uros.
Je pense que malgré son "grand age", il n'est pas obsolète et ne manquera pas de me satisfaire pleinement et puis cela en fera un de plus dans ma collection ... :wink:

Photos: 3053
Affreux

Pixelistes
Pixelistes

par jose99m » Mardi 07 Août 2007 12:05

vieux_schnock a écrit:Au nivau où sont nos engins aujourd'hui, je crois que l'obsolescence est objectivement surtout dans la tête de l'utilisateur.
Autant cela n'était pas le cas avec un 3M de pixels, autant cela est vrai avec nos 10M...
Quel amateur a réellement besoin de plus de 10 M de pixels ?

+1

jose99m

Pi........
Pi........

Objectif 1:

par gédé » Mardi 14 Août 2007 14:23

Je pense que l'obsolescence réellement "limitative" viendra lorsqu'un changement radical de formats de fichiers et de technologie de capteurs (notamment si l'APS c était abandonné...) s'imposeront. Cela ne me semble pas encore d'actualité. Comme l'ont précisé certains, c'est la mauvaise utilisation d'un boîtier qui impose sa limite au matos. On peut très bien faire d'aboninables croûtes avec un D 200 si on s'en sert mal (ce qui est mon cas pour l'instant, achat très récent obligehttp://www.pixelistes.com/forum/i ... iggrin.gif ).

Quant au nombre de pixels, si on ne fait pas des posters, 10 Millions suffisent.

gédé

Pi........
Pi........

Objectif 1:

Poster une réponse
Précédente

Poster une réponse

Citer la selection