Comment je me suis laissé avoir par une occase sur ce site. Ce n'est pas le site que je mets en cause, c'est le vendeur ... et ma naïveté. J'étais à la recherche d'un Nikon 300 mm f/4. Chez les Pixelistes c'est rare et j'en ai raté 2 ! Je suis allé voir ailleurs. J'ai trouvé sur PM. Description sommaire de l'objet. Demande de renseignements sup. Photos, n° d'objectif, coupon jaune, etc. Réponse : N° ne correspondant pas (je me dis que la liste sur Pix est incomplète puisque la date d'achat est assez récente), pas de réponse pour le reste. A retirer au domicile du vendeur ! Je ne vais pas faire 2 x 400 km pour aller le chercher, je demande à le recevoir à domicile. Pour valider la commande il faut pouvoir décocher la case domicile, ce que je demande au vendeur. Du même coup, le prix augmente de 15 E. Je pense que ce sont des frais PM. Pas de coupon jaune, il ne le retrouve pas ! Je finalise quand même la transaction. Frais de PM en plus !!! Je reçois le colis. L'objectif est en bon état, mais pas "comme neuf" (indiqué dans l'annonce). Date d'achat 2003, mais d'occasion ; n° de série sur la facture comporte une erreur : 1er chiffre 3 au lieu de 2. Le n° de l'objectif me permet de connaître sa construction : c'est une 2ème main (au minimum !). Voilà pourquoi pas de coupon jaune. Echange de courrier via PM, le ton devient vif, voire limite correct. Je souhaite au moins le rbt des frais sup. Rien, évidemment. Je prends contact avec PM. Contestation, se lancer dans un litige, etc. J'ai fini par laisser tomber. Je suis tombé sur un vendeur "malin". Je n'ai pas été suffisamment vigilent. Préférez la fiabilité des transactions sur Pixelistes.
s'il y a une erreur manifeste comme "état neuf" alors que ce n'est pas le cas, je te suggéres de le poursuivre aprés une lettre recommandé pour publicité mensongére*.
S'il est intelligent, il devra te rembourser....
*ça s'applique contre les particuliers aussi, et c'est assez dissuassif puisqu'il peut aussi avoir une amende....
en règle générale, les litiges sont réglés rapidement et efficacement chez PM.
À 2 reprises, en 6 ans d'expérience avec eux, dont une fois pour une appareil photos, lentille frontale rayée, j'ai été remboursé , y compris des frais de renvoi pour expertise.
à mon avis, c'est la force de Price minister; un peu plus cher puisqu'ils prennent une commission ( 15% environ ) mais rassurant et encore une fois efficace.