Sujet: Occasion : D200 ou D2x ?

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

Occasion : D200 ou D2x ?

par Ubu89 » Lundi 30 Mars 2009 16:31

Bonjour à tous,

Je me permets de vous soumettre ce petit débat que je me permets de faire personnellement afin de connaître votre avis.
Je souhaite passer à plus sérieux que mon D40. Un D300, dont je rêve pourtant, étant trop cher, je m'intéresse au marché de l'occasion. Deux modèles peuvent présenter un éventuel intérêt. Oui mais... D200 (avec grip, à priori donc) ou D2x ?

Deja, dans les deux cas, par rapport au D40, j'attends un viseur plus confortable (enfin, j'espère quand même !!!), bien pour de la macro, commandes plus accessibles (molette ouverture, molette expo, plus les commutateurs AF, par exemple), la possibilité de monter n'importe quel objectif AF qui ne soit pas motorisé (financièrement parlant, ça ouvre des nouvelles voies !)

D'un côté, le D200 :
- grip ou non, free de décider
- contrôleur flash intégré. Pas besoin de SU-800 ou de flash master pour faire du déporté

De l'autre, le D2x :
- viseur plus large que le D200 (nan ?)
- robustesse
- mesure avec objectifs à MAP manuelle Nikon Ai et Ai-s (dites moi si je me trompe)

Apparemment, niveau sensibilité, les deux se tiennent, faut pas trop dépasser ISO 800. La résolution est plus grande de 2 Mpx sur le D2x, et la mesure de lumière serait meilleure sur le D2x, il parait...
En revanche, il fait un peu plus "vieillot" que le D200, au niveau du LCD et de ses menus par exemple... (mais ça n'engage que moi)

Vous en pensez quoi vous ? Des pour et des moins à ajouter ? :)

Merci par avance, en espérant que ce topic puisse servir également à d'autres personnes hésitantes !

François ;)

Photos: 8
Ubu89

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 1280

Inscription: 06 Aoû 2008

Localisation: Sartrouville (Yvelines)

Boitier 1: - Nikon D200

Objectif 1: - Micro-Nikkor 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED

Objectif 5: - Samyang 8mm f/3.5 IF MC Aspherical Fish-Eye

Objectif 6: - Nikkor 50mm f/1.4D AF

Objectif 7: - Nikkor 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX

Flash 1: - Nikon SB-800

Amicalement, François ;)
Visitez mon flickr
Mes fils : Transports - Panoramas - Nuit - Nature - Architecture - Paysages - Sport
Publicité

par Yaté » Jeudi 02 Avril 2009 12:35

A tout point de vue (en dehors du poid et du gabarit) le D2x est à privilégier au D200; ceci dit un D300 d'occasion ne doit pas être beaucoup plus onéreux qu'un D2 et si tu peux attendre pour économiser ce qu'il te manque, je te conseil vivement le D300 (pour rester en DX) qui à tout point de vue (en dehors de la robustesse boitier) est devant le D2.
Les gros plus des dernières générations (D300/700/3): la gestion du bruit (luminance et chrominance), la gestion des hautes lumières, la DL actif et la colorimétrie.

Yaté

Pixelist..
Pixelist..

Messages: 529

Inscription: 28 Nov 2006

Objectif 1:

Poster une réponse

Poster une réponse

Citer la selection
 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron