A ne pas rater!!!

:photo2: Formez-vous à la photographie avec Pixelistes :photo2:

Retrouvez ici toutes les formations photo Pixelistes

occasion d80

Un problème technique, une question sur l'utilisation de votre Nikon D80, ce forum est pour vous.

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Messagepar kat.s. » Lundi 01 Décembre 2008 23:05

Bonjour, je suis nouvelle sur le forum et donc debutante dans le monde du reflex.

Je voudrais bien acquerir un reflex, le nikon d60 ou d80 (mais occas) me font de l'oeil :-P

Ce serait plutot pour des photos de paysage, un peu d'interieur (quelques fois par an lors de fetes,..) ainsi que de l'animalier (principalement les chevaux, equitation).

Alors voila j'aimerais avoir votre avis sur cette annonce vaut elle la peine?

- Reflex Digital Nikon D80 + zoom Nikkor 18-105 VR
acheté en avril 07
5000 photos
objectif neuf (2ans de garantie)
carte mémoire SanDisk Extreme III de 2 GB
batterie, chargeur,..

Le tout pour 550€

J'ai le sentiment que ce serait une bonne affaire, mais ce qui me fraine un peu c'est que le boitier ne soit plus garanti :???: est ce vraiment un probleme?

Sinon d'apres ce que j'ai pu lire, l'objectif serait un peu juste niveau zoom mais j'envisage d'acheter par la suite un 18-200 vr (voir plus en fonction des besoins que j'en aurais , mais cela une fois que je maitriserais la bebete lol.

Je vous mets le lien de l'annonce :
http://www.kapaza.be/Photo_et_cameras/Appareils_reflex/13408111/Reflex_Digital_Nikon_D80_zoom_Nikkor_18_105_VR.html

il est possible que le lien soit en neerlandais, il suffit de retourner aux appareils reflex et il est en 2eme page.

Je vous remercie d'avance d'avoir tout lu et j'attends avec impatiente vos reponses :-D
kat.s.
P.........
P.........

Photos: 6

Messagepar Jc. » Lundi 01 Décembre 2008 23:18

Je ne connais pas l'objectif, mais un D80 à 5.000 photos il vient de finir son rodage ... :-D Il n'y a pas de raison pour que ces 5.000 shoots en 1 an et 1/2 t'inquiètent.

Discutes un peu avec le vendeur pour essayer de deviner s'il a bien traité son matériel. Quelle version du firmware a t il, par ex ?
Quels logiciels sont fournis ?
Qu'est ce qu'il achète après ? ...

D'autres te le diront plus précisément, mais 550€ ne me semble pas donné, mais encore une fois je ne connais pas la qualité du zoom ...
Jc.
Pixelistes
Pixelistes

Photos: 420

Matériel

Messagepar kat.s. » Mardi 02 Décembre 2008 0:13

merci pour ce 1er avis, je vais suivre ton conseil et "questionner" un peu le vendeur. par contre probablement une question un peu bete mais qu'est ce que le firmware? (ben oui je commence seulement a m'interesser de plus pres au reflex :-P ).

Sinon pour l'objectif et donc le prix je vais attendre plusieurs avis.

Et si jamais il parait trop cher pour ce qui est proposé, est ce que quelqu'un sait me dire ou je pourrais trouver un d80 d'occas ( je me rabat sur l'occas car boitier plus objo neuf ce n'est pas vraiment dans mon budget 700 € max, puis plutard on verra pour un autre objetcif)
Je me penche plus sur le d80 car plus grande compatibilité d'objectif, mais j'aimerais trouver mon bonheur pour avant la fin de l'année, ben vi avec les fetes 1ere occasion de m'amuser en famille.
Si je ne trouve pas d'ici la je m'en remettrais au d60 et attendrais plus lgt pour un nouvel objectif vu qu'ils sont plus cher.

Merci encore pour votre aide, car je sais que ce genre de post est tres courant j'en ai parcouru une bonne partie pour pouvoir faire un choix :roll:
kat.s.
P.........
P.........

Messagepar effraie » Mardi 02 Décembre 2008 1:17

sinon, tu as quelques annonces sur ce forum (dont une de moi, je l'avoue!) pour des d80 d'occasion.. encore 4 messages a poster, et tu auras accés à la rubrique "petites annonces".
A vue de pif comme ça, les annonces sur ce forum sont (un peu) meilleures que ce que tu présente là
effraie
Pixelist..
Pixelist..

Photos: 143

Messagepar Jc. » Mardi 02 Décembre 2008 7:36

Le firmware, c'est le logiciel qui fait fonctionner l'appareil photo. Nikon fait des mises à jours de tps en tps pour corriger qques bugs. Pour le D80 on est à 1.11 je crois...

Peu importe si le vendeur a fait ces mises à jour ou pas car tu pourras les faire toi même, la question sert juste à cerner son utilisation...

Edit : Il y a pas mal de sondages sur le forum (plus de 10 :wink: ) ...
Jc.
Pixelistes
Pixelistes

Matériel

Messagepar kat.s. » Mardi 02 Décembre 2008 10:10

Merci bcp a vous pour les conseils et explication, je m'en vais de ce pas poser les questions au vendeur et voir si son prix est definitif et aussi poster quelques messages pour avoir acces aux petites annonces, je crois que c'est ce qu'il y a de mieux a faire pour me faire une idée de prix des occasions!!

Bonne journée à vous et encore merci :-D
kat.s.
P.........
P.........

Messagepar LeColosse » Vendredi 05 Décembre 2008 15:09

Bonjour kat.s.,

Si te dirais sans hésitation le D80 aussi.
Il y a effectivement de belles offres sur le site à la rubrique vente.

Bons achats
LeColosse
Pixelistes
Pixelistes

Photos: 354

Matériel

Messagepar Le Denick » Vendredi 05 Décembre 2008 15:23

Bonjour kat.s.,

+1 pour le D80
Mais es que une occaz est encore une bonne affaire (D80 neuf 448€ à carrefour)

Amitiés photographiques
Le Denick ..... D300s + AS-F Nikkor 17-55 ƒ 2,8 G IF-ED
Le Denick
Pixeli....
Pixeli....

Photos: 2

Matériel

Messagepar kat.s. » Vendredi 05 Décembre 2008 15:41

bonjour,

Voila c'est fait j'ai acheté un d80 + 18-105 vr a 625€ (merci a towtue pour les renseignements :wink: )

mon frere est allé le chercher hier mais je ne l'aurais que ce soir lol suis impatiente!! :-D

Encore merci a tous pour vos conseils :wink:
kat.s.
P.........
P.........

Messagepar lenphil » Vendredi 05 Décembre 2008 18:39

Très bon choix

Pour les chevaux tu pourras après le compléter avec un 70-300 moins cher que le 18-200 et plus long à mon gout
Si tu prends le 18-200 le 18-105 ne te servira plus mais tu seras limité à 200

Phil
Phil
Profitez de votre vie créative...
lenphil
Pixeli....
Pixeli....

Photos: 3

Matériel

Messagepar Jc. » Vendredi 05 Décembre 2008 21:40

Super ! et maintenant, des photos ! :wink:
Jc.
Pixelistes
Pixelistes

Matériel

Messagepar garnault » Samedi 06 Décembre 2008 15:30

lenphil a écrit:Très bon choix

Pour les chevaux tu pourras après le compléter avec un 70-300 moins cher que le 18-200 et plus long à mon gout
Si tu prends le 18-200 le 18-105 ne te servira plus mais tu seras limité à 200

Phil

entierement d accord
michel
collectionneur compulsif d'appareils photos ( beaucoup ; beaucoup ; beaucoup trop !!!)
fetichiste tendance Nikon
garnault
PIXELISTES
PIXELISTES

Photos: 723

Matériel

Messagepar kat.s. » Lundi 08 Décembre 2008 23:08

Merci pour le conseil d'objectif, c'est vrai qu'il se completeront mieux.

J'ai fait une 1ere seance à l'exterieur aujourd'hui (ben vi avec une tendinite au bras droit je n'ai pas encore su faire grand chose :( )

Je vais essayer de poster quelques photos au bon endroit si pas aujourd'hui demain :-D

Bonne soirée à tous :wink:
kat.s.
P.........
P.........

Messagepar asofee » Samedi 03 Janvier 2009 15:55

Neuf a 545 E chez darty!
asofee
P.........
P.........

Messagepar agimation » Samedi 03 Janvier 2009 22:44

Hum moi aussi il me botte bien le D80 ! Ca doit pouvoir se trouver pou pas trop cher en fin de série ! Je file sur le site Darty !
D'autres bons plans ??
agimation
Pi........
Pi........

Photos: 16

Matériel

Suivante

Poster une réponse

Citer la selection

Retourner vers Nikon D80