Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

Bateaux [ON] 

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> La critique photo -> Transports
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
OursNormand
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Jeudi 01 Mai 2008 21:13    Sujet du message: Bateaux [ON] S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Qui a dit que le marché de l'occaz ne se portait pas bien ?

On commence par des choses qui flottent et qui se ressemblent:

No. 1

Exif*

No. 2

Exif*

No. 3

Exif*

A vot' bon coeur m'sieux dames !

Boîtiers : - D300 - D200
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 50mm f/1.4D AF - Sig 150mm f/2.8 DG EX - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX
Flashes : - SB-800

Dernière édition par OursNormand le Mardi 03 Juin 2008 14:07; édité 1 fois
OursNormand est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
OursNormand
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Mardi 03 Juin 2008 13:52    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Un "petit" bateau. Je ne sais pas comment les photographier sous leur meilleur profil ni si cela vous intéresse, alors je fais un essai et espère vos retours Wink

No. 4: un "petit" bateau en phase de nettoyage.

Exif*

ON

Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 50mm f/1.4D AF - Sig 150mm f/2.8 DG EX - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX
OursNormand
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Mardi 03 Juin 2008 14:05    Sujet du message: Bateaux [ON] S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Un autre "petit" bateau.

No. 5: "petit" bateau 2

Exif*

vanpi
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Mardi 03 Juin 2008 20:10    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

bonjour, belles photos correct belle clarté, etc..
tu as pris les photos dans quel port?

pierre

Boîtiers : - D70 - D200
Objectifs : - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Nik 70-300mm f/4-5.6G AF - Nik 28-70mm f/3.5-4.5 D
Flashes : - SB-600 - SB-600
Autre(s) : 3 flash studio 400 watt+ 1 de 800 watt, cellule polaris, pied manfrotto pro PC asus avec 2 Xeons dual core (4x3Ghz)12 Mb en L2, 3 Gb de DDr cl3, LCD 22"
vanpi est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
OursNormand
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Mardi 03 Juin 2008 21:27    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour vanpi.

Citation:
belles photos correct belle clarté, etc..

Heu... Merci d'être passé mais je préfèrerais que tu me dises ce que tu penses vraiment, je les ai mises parce que je ne les aiment pas Rolling Eyes

Citation:
tu as pris les photos dans quel port?

Antibes

ON

spulon
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Mercredi 04 Juin 2008 8:28    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Salut,

Je ne suis pas bon en critique car pas suffisamment bon photographe pour me permettre de juger le travail des autres.

Mais juste un truc sur le carinthia VII ( Photo 5 ) la perspective n'est pas vraiment avantageuse pour ce 2iéme ou 3ième plus beau yacht du monde ( c'est pas moi qui le dit ).

Là il est un peu plus à son avantage: http://yachts.monacoeye.com/yachtsbysize/pages/carinthiavii01.html La photo n'est pas de moi; je n'habites plus Antibes depuis que j'ai un reflex*.

Stéph.

PS si tu croises Heidi Horton (la proprétaire), passes lui le bonjour (non je rigole).
Objectifs : - Nik 50mm f/1.8D AF - Tam AF 28-75mm f/2.8 SP XR Di - Sig 18-200mm f/3.5-6.3 DC OS - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G ED AF-S DX II - Nik 55-200mm f/4-5.6G ED AF-S VR DX
Flashes : - SB-600
Autre(s) : Sac SlingShot AW 200, Sac SlingShot AW 100, trépieds vanguard AK-2
spulon est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
patenrond
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Mercredi 04 Juin 2008 8:51    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Salut OursNormand,

Gaffe les proprio sont parfois susceptibles cleins

à mon humble avis
La 1 et la 2 sont trop pleines pastilles, peut être plus jouer avec les perspectives pour
mieux isoler le bateau faut voir le terrain

La 3, c'est pas évident, il y a des coques partout mais encore une fois au port ?

4 et 5 comme dit spulon, c'est trop ou pas assez,

Je ne sais ce que tu as comme optique mais si je prenais des photos dans les mêmes
conditions et sans autre moyen d'isoler un peu le bateau je visserai le 12/24 et je jouerai sur les
effets de formes, de rondeurs et de perspectives des bateaux

Et sans ironie ni moquerie, un bateau c'est très féminin, pour s'en convaincre il suffit de passer
quelques mois a bord, donc des choses a faire cleins
Objectifs : - Nik 80-200mm f/2.8D ED-IF AF-S - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Tam AF 90mm f/2.8 SP Di macro
Autre(s) : Trépied MF 190XPROB + 486RC Monopode 685B Néotec + 234 RC
patenrond est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
OursNormand
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Mercredi 04 Juin 2008 14:08    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Salut spulon et patenrond, merci de votre passage et de vos commentaires Smile

spulon a écrit:

Mais juste un truc sur le carinthia VII ( Photo 5 ) la perspective n'est pas vraiment avantageuse pour ce 2iéme ou 3ième plus beau yacht du monde ( c'est pas moi qui le dit ).

Là il est un peu plus à son avantage: http://yachts.monacoeye.com/yachtsbysize/pages/carinthiavii01.html

Je sais que carinthia VII n'est pas à son avantage sur la 5, c'est bien pour ça que je l'ai postée ici: pour apprendre et essayer de mieux faire.
En fait, au départ mon idée était de faire quelque chose dans le style de la 4 sur le lien que tu indiques, pour mettre en avant cette imposante poupe carrée ( autant qu'on puisse mettre une poupe en avant... ).
Mais, d'une part j'étais en plein contre-jour et surtout il n'y avait aucune présence humaine ou autre pour donner une échelle de la taille du navire...

spulon a écrit:
PS si tu croises Heidi Horton (la proprétaire), passes lui le bonjour (non je rigole).

Bah déjà je ne savais pas qui était propriétaire et même si je la croisais, je ne saurais pas que c'est elle Embarassed

patenrond a écrit:

Gaffe les proprio sont parfois susceptibles Wink

Ah ? Je prends note, mais bon... J'essaie de montrer ce que je trouve beau, c'est tout ! Et je sais que j'ai beaucoup à apprendre pour y arriver !

patenrond a écrit:

La 1 et la 2 sont trop pleines pastilles, peut être plus jouer avec les perspectives pour
mieux isoler le bateau faut voir le terrain

La 3, c'est pas évident, il y a des coques partout mais encore une fois au port ?

1, 2 et 3 je les ai prises à l'arrache lors d'une ballade sur le port, en pensant en fait à autre chose ( j'étais plus sur le côté occasion, que je voulais étendre à d'autres horizons, idée en suspension ).
Pour ce qui est du côté port, je n'ai pas la chance d'être marin donc je regarde depuis la terre ferme Hein!

patenrond a écrit:

4 et 5 comme dit spulon, c'est trop ou pas assez,

Je ne sais ce que tu as comme optique mais si je prenais des photos dans les mêmes
conditions et sans autre moyen d'isoler un peu le bateau je visserai le 12/24 et je jouerai sur les
effets de formes, de rondeurs et de perspectives des bateaux

Et sans ironie ni moquerie, un bateau c'est très féminin, pour s'en convaincre il suffit de passer
quelques mois a bord, donc des choses a faire Wink

Pour boadicea et carinthia VII, même réponse qu'à spulon: je sais bien que ce ne sont pas leurs meilleurs profils mais j'espère apprendre à faire mieux.

Pour ce qui est de l'optique, en "UGA" j'attends de voir ce que donne le tokina 11-16 pour me décider et si ce n'est pas ça, je partirai vers le full frame...

Encore merci à vous 2 Merci

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> La critique photo -> Transports Toutes les heures sont au format GMT - 10 Heures
Page 1 sur 1
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: