patenrond a écrit:pfgbel a écrit:Tu es vraiment sûr de vouloir garder tes lunettes pour faire tes pdv ??
Je porte moi-même des lunettes (obligé !) et en permanence, mais j'ai opté pour une lentille de correction de dioptrie sur le viseur puis un oeilleton de caoutchouc par dessus !
C'est incomparable comme confort par rapport à la situation où je garderais les lunettes sur le nez (l'oeil est dans le noir, pas de reflet, pas de lumière latérale, une possibilité de voir vraiment ce que tu fais, ce que tu cadres, mise au point manuelle possible quand c'est nécessaire,...)
Perso, je ne vois que des avantages, j'ai un cordon à mes lunettes, et quand je suis en prises de vues, elles pendent au cordon tout simplement !
Mais c'est vrai que chacun a ses habitudes et qu'il n'est pas toujours aisé de changer.
Pour ma part je n'ai rien trouvé comme oeilleton chez Nikon qui était susceptible de répondre vraiment à mon attente !
amitiés,
Pol
Scuse j'avais zappé ta réponse![]()
Effectivement correction de dioptrie je vais regarder ça tiens avec l'œilleton dessus TOP...
Bon faut que je réfléchisse a prendre un truc compatible pour l'oeilleton ...
Si je me réfère a ce que j'ai de collé dans mon masque de plonge (+2) j'imagine que je dois prendre la même correction ?
Merci a toi
Si tu as un +2 sur ton masque de plongée, cela devrait suffire car tu peut encore augmenter (ou diminuer) la dioptrie avec le bouton de correction au viseur optique de l'appareil.
Je vais te faire 1 ou 2 images du système que j'ai, c'est finalement très simple et l'oeilleton tient très bien (le sphérique en tout cas) !
Pol