Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

3 € offerts sur les cadeaux photos
Oeilleton caoutchouc pour D200 ?! 

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les autres accessoires
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
dédé23
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Samedi 04 Août 2007 8:53    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Je vous conseille de coller le caoutchouc sur le rond de l'oeilleton; car il s'enlève facilement.
Afin ne pas le perdre en scéance photo. Idea
Ils s'adaptent très bien à mon D70, car j'en avait commandé trois différents. Arrow

dédé23 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
difalcon
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Samedi 04 Août 2007 10:42    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

dédé23 pouvez nous nous poser une photo de l'ensemble ? d'avance
merci

Boîtiers : - D200
Objectifs : - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR
difalcon est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dédé23
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Dimanche 05 Août 2007 10:21    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Voici quelques photos sur mon D70.

Exif*

Exif*

Exif*

Exif*

dédé23 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
pfgbel
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Dimanche 05 Août 2007 10:28    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Super !!
Je suis vraiment content pour toi dédé23.
J'espère maintenant ne pas m'être trompé dans ma commande car le cadre du viseur sur le D200 est rectangulaire...
Vraiment impatient de recevoir mon paquet aussi !!
amitiés,

"Photographier c'est dessiner avec la lumière, alors captez-la et montrez qui vous êtes..."
Boîtiers : - D200 - F601 - D300
Objectifs : - Nik 18-135 mm f/3,5-5,6 AF-S IF-ED DX - Nik 80-400mm f/4.5-5.6D ED VR AF - Nik 16-85mm f/3.5-6G ED AF-S VR DX - Tam 28-200mm f/3.8-5.6 LD Aspherical (IF) Super - Tam AF 200-400mm f/5.6 LD IF
Flashes : - SB-600
Autre(s) : Hasselblad 500c + Planar 80, Distagon 40, Sonar 150. Bridge Fuji S9500 18-300 Trépieds Linhof et Manfrotto 190DB, rotules Leitz et Arca Swiss Z1 2 torches électroniques de studio "Courtenay" Capture NX & Photoshop CS3 Extended
pfgbel est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
dédé23
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Dimanche 05 Août 2007 20:34    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Celui que tu as commandé est rectangulaire comme les miens.

J'avais commandé 1EC1; 1Ec-1x et un EC2.
Sur ma dernière photo on voit le EC2 monté sur mon D70.
En dessous: le EC1 et à sa droite le EC-1x
Le EC 2 tient mieux sur mon D70.
Mais il vaut mieux coller le rond en caoutchouc, demain je vais chercher de la super glue, car la colle tout n'y arrive pas.

pfgbel
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Dimanche 05 Août 2007 20:49    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Merci dédé23, je te tiens au courant dès que je reçois mon précieux paquet ( ? ou enveloppe)
Bonne soirée !

"Photographier c'est dessiner avec la lumière, alors captez-la et montrez qui vous êtes..."
Objectifs : - Nik 18-135 mm f/3,5-5,6 AF-S IF-ED DX - Nik 80-400mm f/4.5-5.6D ED VR AF - Nik 16-85mm f/3.5-6G ED AF-S VR DX - Tam 28-200mm f/3.8-5.6 LD Aspherical (IF) Super - Tam AF 200-400mm f/5.6 LD IF
Autre(s) : Hasselblad 500c + Planar 80, Distagon 40, Sonar 150. Bridge Fuji S9500 18-300 Trépieds Linhof et Manfrotto 190DB, rotules Leitz et Arca Swiss Z1 2 torches électroniques de studio "Courtenay" Capture NX & Photoshop CS3 Extended
pfgbel est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
difalcon
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Dimanche 05 Août 2007 23:09    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Merci pour les photos Dédé23, c'est sûr que ça doit être délicat lorsque vous rangez l'appareil, car ça dépasse pas mal.
A voir avec un D200, maintenant.

Ah ! aussi ça doit être limite lors du rangemant qu'il se décroche et qu'on le perde, voir qu'il occasionne une casse au niveau de la monture boîtier.

Objectifs : - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR
dédé23
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Lundi 06 Août 2007 11:27    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

La base du EC2 est en pastic dur, la partie qui vient contre l'oeil est en caoutchouc très souple, ce qui permet une fois collé de se rabattre comme certains pare-soleil dans la même matière.(j'en ai un sur mon 50mm f:1,4)
Ce EC2 tient bien sur la base du D70, et on ne risque pas de le perdre.
L'ensemble est très à l'aise dans mon Slingshot 200AW.

difalcon
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Lundi 06 Août 2007 14:16    Sujet du message: c S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Mais ça veut dire que vous collez l'oeilleton directement sur le boîtier ?

dédé23
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Lundi 06 Août 2007 18:41    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Sur l'oeilleton, il y a un système rectangulaire qui coulisse vers le bas sur l'occulaire rectangulaire de l'appareil.
En aucun cas l'oeilleton n'y est réellement collé; il suffit de tirer vers le haut pour l'enlever de l'appareil.

difalcon
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Lundi 06 Août 2007 20:24    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Et c'est vraiment un confort à ne pas négliger ?

Enfin merci pour ces informations.

Au tour de pfgbel...

dédé23
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Mardi 07 Août 2007 20:13    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

difalcon a écrit:
Et c'est vraiment un confort à ne pas négliger ?

Enfin merci pour ces informations.

Au tour de pfgbel...

Pour moi qui suis porteur de lunettes, oui c'est un confort supplémentaire.
On attend ta commande et tes commentaires pfgbel, avec autant d'impatience que toi...

pfgbel
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Mercredi 08 Août 2007 12:03    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Le paquet tant attendu est arrivé ce matin !
J'ai reçu les oeilletons EC-7 commandés mais le EC-1x est en attente car non disponible.

Le EC-7 est bien, un peu "brut" au niveau de la qualité, mais on ne peut pas trop demander vu la difficulté déjà grande de trouver ce genre d'article.

Dans un usage normal il tient bien, mais si on envisage glisser l'appareil dans une housse ou un sac de transport ...c'est au fond qu'on le retrouve !

dédé23 avait raison, un petit point de colle devrait arranger ça !

La forme "demi-lune" est bien car elle ne masque pas l'écran LCD* sur sa partie supérieure, ce qui était le cas de mon ancien oeilleton circulaire.

Alors 2 images pour montrer tout cela...
A bientôt !

Exif*

Exif*

geof
Pixel.....
Pixel.....

MessagePosté le: Mercredi 08 Août 2007 12:23    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Haaaa, je suis content que tu ai reçu ton matériel... enfin Rolling Eyes

Les commandes à l'étranger réservent parfois des surprises.. mais bon, çà fait partie du jeu et dans ce cas ci tu n'avais pas vraiment le choix.

Amuses-toi bien Very Happy

Boîtiers : - D300
Objectifs : - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Sig 10-20mm f/4-5.6 EX DC HSM - Sig 30mm f/1.4 EX DC HSM - Tam 90mm f/2.8 1:1 SP Macro
Flashes : - SB-800 - SB-R1C1
Autre(s) : Capture NX - Manfrotto 190XPROB + 486RC2 - Manfrotto 334B - Epson P2500 - MBD200 - Viseur d'angle DR6
geof est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
fantheaume
Pix.......
Pix.......

MessagePosté le: Dimanche 19 Août 2007 19:21    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Salut,

Bon je sais il est trop tard pour certains Wink néanmoins il est toujours bon d'avoir une autre adresse pour ce genre d'accessoire Smile

La voici donc :
http://www.magic-photo.com/nikon/acc2vise.htm

Vu que c'est en France, les frais de port sont plus interessants Cool

Boîtiers : - D80 - F801 - F
Objectifs : - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Nik 80-200mm f/2.8D ED AF - Nik 28-85mm f/3.5-4.5 AF - Nik-S Auto 1:1.4 f = 50 mm
Flashes : - SB-600 - SB 24
Autre(s) : MB-D80 ML-L3 Tamrac System 6
fantheaume est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les autres accessoires Toutes les heures sont au format GMT - 10 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 3 sur 5
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: