Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

ACDSee Pro 2- Evaluation gratuite pendant 30 jours
Oeilleton caoutchouc pour D200 ?! 

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les autres accessoires
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
pfgbel
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Lundi 14 Avril 2008 13:23    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

patenrond a écrit:
pfgbel a écrit:
Tu es vraiment sûr de vouloir garder tes lunettes pour faire tes PDV* ??

Je porte moi-même des lunettes (obligé !) et en permanence, mais j'ai opté pour une lentille de correction de dioptrie* sur le viseur puis un oeilleton de caoutchouc par dessus !

C'est incomparable comme confort par rapport à la situation où je garderais les lunettes sur le nez (l'oeil est dans le noir, pas de reflet, pas de lumière latérale, une possibilité de voir vraiment ce que tu fais, ce que tu cadres, mise au point manuelle possible quand c'est nécessaire,...)

Perso, je ne vois que des avantages, j'ai un cordon à mes lunettes, et quand je suis en prises de vues, elles pendent au cordon tout simplement !

Mais c'est vrai que chacun a ses habitudes et qu'il n'est pas toujours aisé de changer.
Pour ma part je n'ai rien trouvé comme oeilleton chez Nikon qui était susceptible de répondre vraiment à mon attente !

amitiés,
Pol

Scuse j'avais zappé ta réponse Embarassed

Effectivement correction de dioptrie* je vais regarder ça tiens avec l'œilleton dessus TOP...
Bon faut que je réfléchisse a prendre un truc compatible pour l'oeilleton ...

Si je me réfère a ce que j'ai de collé dans mon masque de plonge (+2) j'imagine que je dois prendre la même correction ?
Merci a toi Wink

Si tu as un +2 sur ton masque de plongée, cela devrait suffire car tu peut encore augmenter (ou diminuer) la dioptrie* avec le bouton de correction au viseur optique de l'appareil.

Je vais te faire 1 ou 2 images du système que j'ai, c'est finalement très simple et l'oeilleton tient très bien (le sphérique en tout cas) !

Pol

"Photographier c'est dessiner avec la lumière, alors captez-la et montrez qui vous êtes..."
Boîtiers : - D200 - F601 - D300
Objectifs : - Nik 18-135 mm f/3,5-5,6 AF-S IF-ED DX - Nik 80-400mm f/4.5-5.6D ED VR AF - Nik 16-85mm f/3.5-6G ED AF-S VR DX - Tam 28-200mm f/3.8-5.6 LD Aspherical (IF) Super - Tam AF 200-400mm f/5.6 LD IF
Flashes : - SB-600
Autre(s) : Hasselblad 500c + Planar 80, Distagon 40, Sonar 150. Bridge Fuji S9500 18-300 Trépieds Linhof et Manfrotto 190DB, rotules Leitz et Arca Swiss Z1 2 torches électroniques de studio "Courtenay" Capture NX & Photoshop CS3 Extended
pfgbel est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
patenrond
Pixeliste.
Pixeliste.

MessagePosté le: Lundi 14 Avril 2008 13:32    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Merci a toi

Ca va m'aider

cleins
P

Des Lyres naturelles (maj 16/05)

Martinique - La Savane des Esclaves Maj du 2/05
Boîtiers : - D200
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Tam AF 90mm f/2.8 SP Di macro
Tc : - KENKO 1,4X Pro 300 Nikon AF DG Flashes : - SB-800
Autre(s) : Trépied MF 190XPROB-Rotule 486RC2
patenrond est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pfgbel
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Lundi 14 Avril 2008 14:20    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

patenrond a écrit:
Merci a toi

Ca va m'aider

cleins
P

Voici,

Le principe est simple:
Sur le viseur "nu" de l'appareil je pose la lentille de correction de dioptrie*
Sur cette lentille j'y insère l'oeilleton en caoutchouc, peu importe le modèle selon ton goût, mais pas d'oeilleton muni d'un cadre métallique car alors il glisse et se détache trop facilement !

La lentille de correction de dioptrie* a un chassis ou profil identique à celui de sortie du viseur de l'appareil (2 rigoles de fixation latérales), donc pas de montage approximatif, ca tombe pile dedans !

Voici les quelques images que je viens de faire:

1/

Exif*

2/

Exif*

3/

Exif*

4/

Exif*

N'hésites pas si tu as d'autres questions !
Pol

"Photographier c'est dessiner avec la lumière, alors captez-la et montrez qui vous êtes..."
Objectifs : - Nik 18-135 mm f/3,5-5,6 AF-S IF-ED DX - Nik 80-400mm f/4.5-5.6D ED VR AF - Nik 16-85mm f/3.5-6G ED AF-S VR DX - Tam 28-200mm f/3.8-5.6 LD Aspherical (IF) Super - Tam AF 200-400mm f/5.6 LD IF
Autre(s) : Hasselblad 500c + Planar 80, Distagon 40, Sonar 150. Bridge Fuji S9500 18-300 Trépieds Linhof et Manfrotto 190DB, rotules Leitz et Arca Swiss Z1 2 torches électroniques de studio "Courtenay" Capture NX & Photoshop CS3 Extended
pfgbel est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
patenrond
Pixeliste.
Pixeliste.

MessagePosté le: Lundi 14 Avril 2008 14:28    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bha la c'est tout clair cleins

Je te remercie Merci

Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Tam AF 90mm f/2.8 SP Di macro
pascom
Animateur
Animateur

MessagePosté le: Lundi 14 Avril 2008 15:56    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Pour les myopes, il faut +10? Laughing
Objectifs : - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED - Nik 50mm f/1.8D AF
Flashes : - SB-800
Autre(s) : MB-D80
pascom est actuellement en ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
patenrond
Pixeliste.
Pixeliste.

MessagePosté le: Lundi 14 Avril 2008 16:12    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

pascom a écrit:
Pour les myopes, il faut +10? Laughing

Je suis pas myop' Laughing

pascom
Animateur
Animateur

MessagePosté le: Lundi 14 Avril 2008 16:32    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

moi oui Razz Laughing
Objectifs : - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED - Nik 50mm f/1.8D AF
pascom est actuellement en ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
patenrond
Pixeliste.
Pixeliste.

MessagePosté le: Lundi 14 Avril 2008 16:46    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Nul n'est parfait .... Wink

pfgbel
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Lundi 14 Avril 2008 17:46    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

pascom a écrit:
moi oui Razz Laughing

Le plus simple est d'aller dans un magasin où l'on achète des lunettes pour connaître la dioptrie* qui convient, très souvent c'est gratuit ce genre de service !! (mais il ne faut pas leur dire que tu ne comptes rien acheter !!!

Pol

pascom
Animateur
Animateur

MessagePosté le: Lundi 14 Avril 2008 20:39    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Ok, je vais voir si je retrouve les analyses de mes visites mais je suis de myopie forte comme la taupe Laughing
patenrond
Pixeliste.
Pixeliste.

MessagePosté le: Lundi 14 Avril 2008 22:37    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Comme Pol me proposait de vérifier par ailleurs la correction dioptrique du D200 suffit sans œilleton de
correction supplémentaire, donc le noeil caoutchouc suffira

J'ai au moins avancé dans la lecture du mode d'emploi du D200 Wink

aragorn
Pixeliste.
Pixeliste.

MessagePosté le: Jeudi 24 Avril 2008 17:52    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Salut

J'ai reçu le EC1 bon ça ne tien pas mieux en place que l'autre Sad mais bon la consolation c'est que le caoutchouc et standard.
Objectifs : - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 24-120mm f/3.5-5.6G ED-IF AF-S VR - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED - Sig 150mm f/2.8 DG EX - Fisheye AF DX 10,5 f/2.8 D
Tc : - TC-20E II Flashes : - SB-800
Autre(s) : Trépied Giottos MT 9180 rotule MH1300-652, Monopod Giottos MM5580-MH1001, télécomande sans fil Photix, sac Slingshot 300 AW, sac Computrekker plus AW,
aragorn est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
aragorn
Pixeliste.
Pixeliste.

MessagePosté le: Dimanche 11 Mai 2008 12:18    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Re salut

Evil or Very Mad On oublie le EC1 déjà perdu Grrr , pourquoi Nikon ne fait pas un EC-3 avec le système de fixation du DK-21 (œilleton d'origine) Idea comme d'habitude il faut faire en sorte que les gents ne cesse de débourser, y en a mare d’êtres des vache a lait. Evil or Very Mad Grrr computeur crach
Objectifs : - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 24-120mm f/3.5-5.6G ED-IF AF-S VR - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED - Sig 150mm f/2.8 DG EX - Fisheye AF DX 10,5 f/2.8 D
Tc : - TC-20E II Flashes : - SB-800
Autre(s) : Trépied Giottos MT 9180 rotule MH1300-652, Monopod Giottos MM5580-MH1001, télécomande sans fil Photix, sac Slingshot 300 AW, sac Computrekker plus AW,
aragorn est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
pfgbel
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Dimanche 11 Mai 2008 12:46    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

aragorn a écrit:
Re salut

Evil or Very Mad On oublie le EC1 déjà perdu Grrr , pourquoi Nikon ne fait pas un EC-3 avec le système de fixation du DK-21 (œilleton d'origine) Idea comme d'habitude il faut faire en sorte que les gents ne cesse de débourser, y en a mare d’êtres des vache a lait. Evil or Very Mad Grrr computeur crach

Je suis assez d'accord avec toi !!!
Je suis assez surpris du choix extrêmement limité qu'offre Nikon (enfin quand je dis "offre" je veux dire vends avec 1000% de bénéf !) en matière d'oeilletons en caoutchouc !

Ce que je fais maintenant (je suis amateur de brocantes en qualité de visiteur) c'est d'acheter sur celles-ci tout ce que je peux trouver comme oeilleton caoutchouc qui peut convenir !!!
Le dernier que j'ai acheté (1,5 €) était un oeilleton d'appareil Yaschika, ...et il convient parfaitement au D200/D300 !!!

Alors je te dis bonne chance et te suggère quelques brocantes, pourquoi pas ?

amicalement,
Pol

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les autres accessoires Toutes les heures sont au format GMT - 10 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5
Page 5 sur 5
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: