Sujet: oeilleton pour porteur de lunette

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Poster une réponse

Oeilleton DK21

par Mimero » Jeudi 28 Décembre 2006 22:42

bvan a écrit:Porteur de lorgnons en quête de confort, j'avais lu à plusieurs reprises que l'oeilleton demi-lune prévu pour les F601/F401 s'adaptait sans problème sur le D70. Commande passée au printemps 2005 chez un photographe de proximité, il n'est jamais arrivé… Je découvre qu'il est disponible sur le site indiqué par Bernard.v ! L'oiseau rare est ici

Bonjour,

Ayant perdu l'œilleton de mon D70, j'ai acheté hier - avant d'avoir lu ce topic - un œilleton DK21 pour le remplacer (5 €). Ça fonctionne impeccablement. Pas d'obscurcissement. Par contre, je ne porte pas de lunettes !

Cordialement,

Photos: 50
Mimero

Pix.......
Pix.......

Objectif 1:

Mimero

par Éric Bsson » Jeudi 28 Décembre 2006 23:28

J'ai trouvé l'astuce miracle : une lentille :-D

Éric Bsson

par Bernard.v » Vendredi 29 Décembre 2006 18:38

Pourquoi ne pas utiliser un DK21M sur le D70, ça rend plus agréable avec le grossissement du viseur. C'est fantastique pour la MAP manuelle.

Photos: 28
Bernard.v

Pixel.....
Pixel.....

Objectif 1:

Re: Oeilleton DK21

par bvan » Lundi 08 Janvier 2007 12:40

Mimero a écrit:Bonjour,

Ayant perdu l'œilleton de mon D70, j'ai acheté hier - avant d'avoir lu ce topic - un œilleton DK21 pour le remplacer (5 €). Ça fonctionne impeccablement. Pas d'obscurcissement. Par contre, je ne porte pas de lunettes !

Cordialement,

Bonjour,

Avec les fêtes, je n'ai pas encore passé commande. Le DK21 du D200 se monte donc sans problème sur le D70, merci pour l'info. Il est présenté comme un oeilleton "port de lunettes". Du coup, j'hésite entre les deux…

bvan

Pixeli....
Pixeli....

Objectif 1:

par bvan » Lundi 08 Janvier 2007 12:50

Éric Bsson a écrit:J'ai trouvé l'astuce miracle : une lentille :-D

J'ai tout essayé. Lentilles ultra fines, imbibées de baume adoucissant, sur coussins d'air… Rien n'y fait, au bout de 5 minutes, j'ai des yeux de lapin enragé version Monty Python…

bvan

Pixeli....
Pixeli....

Objectif 1:

par bvan » Lundi 08 Janvier 2007 12:56

Bernard.v a écrit:Pourquoi ne pas utiliser un DK21M sur le D70, ça rend plus agréable avec le grossissement du viseur. C'est fantastique pour la MAP manuelle.

IL me tente depuis sa sortie. Mais en grossissant le viseur, le DK21M réduit légèrement le champ de vision. Ce n'est pas gênant pour un non binoclard mais avec des lorgnons…

bvan

Pixeli....
Pixeli....

Objectif 1:

par Jacqboel » Lundi 08 Janvier 2007 13:55

:shock: :shock: :shock:
Nouveau détenteur d'un D80 et porteur de lunettes à verres progressifs (Varilux, sans publicité), je me sens pénalisé lors de ma visée.
Le verre éloigne mon oeil du plan de l'image du viseur et, de ce fait, je ne vois pas la zone basse, c'est à dire les données affichées. En modifiant ma position, je lis la ligne d'infos mais ma vision de l'image est moins correcte.

J'ai essayé sans lunettes et en modifiant la dioptrie du viseur: OK, mais bonjour pour visualiser l'image obtenue sur mon écran ! :???:
Les lentilles, inutile d'y songer ... je n'arrive même pas à me mettre des gouttes dans l'oeil !

Quelqu'un dans mon cas a-t-il trouvé une solution ?

Photos: 104
Jacqboel

Pixelistes
Pixelistes

Objectif 1:

Cordialement.
Jacques

--------------------------------
"Le véritable voyage de la découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux." (M. Proust)
--------------------------------
Poster une réponse
Précédente

Poster une réponse

Citer la selection