Sujet: Nikon D750 [Topic général]

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

par Carbon38 » Dimanche 08 Novembre 2015 18:40

Yoyo_ a écrit:Aussi, Europ Photo à Paris le propose à 1785€ en boutique. A voir ce que ça vaut comme boutique.


J'avais repéré le kit D750 + 24-120 chez eux. J'ai cherché rapidos, j'ai pas vu d'avis négatifs sur la boutique, elle est à éviter? (i.e. vaut mieux acheter chez audiophil par exemple?) :)

Carbon38

Pi........
Pi........

Messages: 49

Inscription: 17 Sep 2009

Objectif 1:

Re: Officiel Nouveau Nikon D750 [Topic général]

par bouli » Samedi 14 Novembre 2015 19:09

au fait savez vous si il y aura un digitutor sur le d 750, moi j'aime bien ces trucs là

Photos: 154
bouli

Pixelist..
Pixelist..

Messages: 589

Inscription: 15 Fév 2012

Boitier 1: - Nikon COOLPIX 3700

Objectif 1: 4 - Nikon

Objectif 2: 4 - Nikon

Objectif 3: 8 - Samyang

Objectif 4: 8 - Samyang

Objectif 5: 8 - Samyang

Objectif 6: 8 - Samyang

par michan » Samedi 14 Novembre 2015 19:27

bouli a écrit:au fait savez vous si il y aura un digitutor sur le d 750, moi j'aime bien ces trucs là

Je l'ai cherché sans succès :crached: Je pense que Nikon n'en fait plus (trop onéreux ?).

Mais si je me trompe, je suis preneur :good:

Photos: 181
michan

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 2900

Inscription: 03 Déc 2005

Localisation: Région parisienne

Boitier 1: - Nikon D400

Boitier 2: - Canon Powershot G1X

Objectif 1: - Nikkor 50mm f/1.8D AF

Objectif 2: - Sigma 17-70mm f/2.8-4 Macro DC OS HSM

Objectif 3: - Nikkor 300mm f/4 ED-IF AF-S

Objectif 5: 16 - Autres objectifs

Objectif 6:

Objectif 7:

Objectif 8:

Objectif 9:

Objectif 10:

Flash 1: - Nikon SB-400

Dernière édition par michan le Jeudi 19 Novembre 2015 11:07, édité 1 fois.

par Yoyo_ » Mardi 17 Novembre 2015 23:31

Carbon38 a écrit:
Yoyo_ a écrit:Aussi, Europ Photo à Paris le propose à 1785€ en boutique. A voir ce que ça vaut comme boutique.


J'avais repéré le kit D750 + 24-120 chez eux. J'ai cherché rapidos, j'ai pas vu d'avis négatifs sur la boutique, elle est à éviter? (i.e. vaut mieux acheter chez audiophil par exemple?) :)


A priori ils sont sérieux. Il faut aller en boutique car pas de vente en ligne. :-)

Photos: 41
Yoyo_

Pix.......
Pix.......

Messages: 68

Inscription: 10 Déc 2013

Localisation: Normandie

Boitier 1: - Nikon D750

par electron » Mercredi 18 Novembre 2015 15:18

Yoyo_ a écrit:
Carbon38 a écrit:
Yoyo_ a écrit:Aussi, Europ Photo à Paris le propose à 1785€ en boutique. A voir ce que ça vaut comme boutique.


J'avais repéré le kit D750 + 24-120 chez eux. J'ai cherché rapidos, j'ai pas vu d'avis négatifs sur la boutique, elle est à éviter? (i.e. vaut mieux acheter chez audiophil par exemple?) :)


A priori ils sont sérieux. Il faut aller en boutique car pas de vente en ligne. :-)


Pas de vente en ligne ne signifie pas "pas de vente par correspondance". Comme déjà mentionné sur ces pages, on est plusieurs (dont moi) à l'avoir commandé chez lui et il livre sans problème. Il faut juste prendre contact par téléphone (attention, il est un peu bavard :) ). C'est le moins cher (TTC) depuis la sortie du D750.

Photos: 80
electron

Pixeli....
Pixeli....

Messages: 198

Inscription: 28 Mai 2013

Localisation: Strasbourg

Boitier 1: - Nikon D750

Objectif 1: - Nikkor 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 2: - Nikkor 50mm f/1.8G AF-S

Objectif 3: - Nikkor 85mm f/1,8G AF-S

Objectif 4: - Micro-Nikkor 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED

Objectif 5: - Nikkor 300mm f/4 ED-IF AF-S

Objectif 6: - Nikkor 300mm f/2.8G ED-IF AF-S VR

Objectif 8:

Objectif 9:

Objectif 10:

TC 2: - Nikon TC-20E III

Re: Officiel Nouveau Nikon D750 [Topic général]

par Yoyo_ » Mercredi 18 Novembre 2015 21:32

C'est bon à savoir !

Photos: 41
Yoyo_

Pix.......
Pix.......

Messages: 68

Inscription: 10 Déc 2013

Localisation: Normandie

Boitier 1: - Nikon D750

Re: Officiel Nouveau Nikon D750 [Topic général]

par dominol » Jeudi 26 Novembre 2015 20:28

:vbcoucou:
Le D750 est passé à 1800 euros chez Darty sans doute dans le cadre du "Big week end" : http://www.darty.com/nav/achat/image_son/photo_numerique/appareil_photo_reflex/nikon_d750_nu.html
J'étais passé à la Fnac voir s'i ya avait une offre adhérent intéressante lors de la vente privée de ce soir et ils se sont alignés sur le prix Darty.
1800 - 150 de remise Nikon cela fait du 1650 € avec garantie 2 ans :lol:

Photos: 1464
dominol

PIXELISTES
PIXELISTES

Messages: 7333

Inscription: 06 Avr 2008

Boitier 1: 4 - Nikon

Objectif 9:

Objectif 10:

Re: Officiel Nouveau Nikon D750 [Topic général]

par babouchris » Mardi 01 Décembre 2015 9:37

Mise à jour du firmware vers le 1.10 (perso je vais attendre un peu avant de la DL)///

voici le lien de DL http://downloadcenter.nikonimglib.com/fr/download/fw/157.html

et Voici les modifications apportées :

Différences entre les versions du firmware « C » 1.02 et 1.10


• L'option Contrôle enregistrement externe a été ajoutée à la rubrique HDMI du MENU CONFIGURATION. Si l'appareil photo est connecté en HDMI à un enregistreur tiers prenant en charge Atomos Open Protocol (Atomos SHOGUN, NINJA2 ou NINJA BLADE), la sélection d'Activé permet d'utiliser les commandes de l'appareil photo pour démarrer et arrêter l'enregistrement. Plus d'informations sont disponibles dans un manuel complémentaire.
Remarque : choisissez une option autre que 576p (progressif) ou 480p (progressif) pour HDMI > Résolution de sortie dans le MENU CONFIGURATION.
• Résolution des problèmes suivants : - La luminosité de l'affichage en mode de visée écran photo ne changeait pas lorsque l'utilisateur tournait une molette de commande afin de régler la correction d'exposition, si Activée (réinitialisation auto.) était sélectionné pour b Mesure/exposition > b3 Correction d'exposition > Correction d'exposition dans le MENU RÉGLAGES PERSO..

- Même si la commande d'aperçu ouvrait le diaphragme de l'objectif au maximum lorsque la fonction Aperçu lui était attribuée, l'indicateur d'ouverture maximale ne s'affichait pas sur le moniteur.
- Dans de rares cas, le déclenchement n'avait pas lieu lorsque l'utilisateur essayait de prendre des photos en mode de visée écran vidéo.
- Des parasites d'une durée de 4 secondes environ étaient audibles sur la bande son enregistrée avec des enregistreurs externes HDMI lors de la visée écran vidéo.
- Les valeurs de vitesse d'obturation, d'ouverture et de sensibilité (ISO) affichées sur le moniteur en mode de visée écran vidéo étaient différentes de celles du fichier vidéo final.
- Une partie du point AF disparaissait si l'utilisateur effectuait un zoom avant alors que le quadrillage était affiché.
- Il n'était parfois pas possible de régler le volume lors de la lecture des vidéos en mode de visualisation plein écran, si les indicateurs étaient masqués (Aucune (image seule)).
- La correction d'exposition ne produisait pas les résultats souhaités si une valeur négative était sélectionnée lorsque des images NEF (RAW) étaient traitées à l'aide de l'option Traitement NEF (RAW) du MENU RETOUCHE.
- Les images ne s'enregistraient parfois pas correctement si HDR (grande plage dynamique) était sélectionné dans le MENU PRISE DE VUE PHOTO.
- Si Activé était sélectionné pour Lissage de l'exposition en mode de photographie par intervallomètre, toutes les vues suivant la première étaient surexposées.
- Les numéros de fichiers n'étaient pas attribués dans l'ordre.
- Le point AF ne s'affichait pas au bon endroit sur le moniteur.
- Dans certaines langues, il manquait certains caractères ou certaines parties de caractères dans l'affichage MENU CONFIGURATION > Données de position > Position.
- Dans certaines langues, il manquait certains caractères ou certaines parties de caractères dans l'affichage MENU CONFIGURATION > Réglage précis de l'AF > Liste valeurs enregistrées.
- Dans certaines régions du monde, rien ne s'affichait lorsque Marquage de conformité était sélectionné dans le MENU CONFIGURATION.

• Des modifications ont été apportées dans le texte d'aide.
• Les vibrations sont désormais réduites de façon optimale avec les objectifs dotés de la fonction de réduction de vibration.

Différences entre les versions du firmware « C » 1.01 et 1.02
• Le fonctionnement de l'appareil photo est désormais plus fiable.

Différences entre les versions du firmware « C » 1.00 et 1.01
• Résolution d'un problème qui provoquait la surexposition des photos prises avec des flashes optionnels en mode de synchronisation ultra-rapide Auto FP lorsque Activé était sélectionné pour Réglage de la sensibilité > Contrôle sensibilité auto. dans le MENU PRISE DE VUE PHOTO. (La synchronisation ultra-rapide Auto FP s'active à l'aide de l'option 1/200 s (Auto FP) ou 1/250 s (Auto FP) sous e1 Vitesse de synchro. flash dans le MENU RÉGLAGES PERSO.)
• Résolution de problèmes avec le menu et d'autres affichages sur le moniteur de l'appareil photo et sur le téléviseur lorsque des téléviseurs 4K étaient connectés en HDMI.
• Atténuation du bruit qui était parfois audible lorsqu'une option autre que Désactivé était sélectionnée pour d1 Signal sonore dans le MENU RÉGLAGES PERSO..

Photos: 215
babouchris

Pixeliste.
Pixeliste.

Messages: 919

Inscription: 19 Jan 2009

Localisation: Antibes

Boitier 1: - Nikon D7000

Boitier 2: - Nikon D750

Boitier 3: - Fuji X100T

Objectif 1: - Nikkor 35mm f/1.8G AF-S DX

Objectif 2: - Nikkor 50mm f/1.8G AF-S

Objectif 3: - Nikkor 85mm f/1,8G AF-S

Objectif 4: - Nikkor 18-105mm f/3.5-5.6G ED AF-S VR DX

Objectif 5: - Sigma 150mm f/2.8 DG EX

Objectif 6: - Tokina 12-24 f/4 AT-X Pro

Objectif 7: - Nikkor 28mm f/1.8G AF-S

Objectif 8: - Nikkor 180mm f/2.8D ED-IF AF

Objectif 9: - Samyang 24mm f/3.5 ED AS UMC

Flash 1: - Yong Nuo YN568 EX

Flash 2: - Yong Nuo YN565 EX

Chris

Méfie-toi des images. Ce n'est pas parce qu'on photographie le réel qu'on montre la réalité.

Facebook

Re: Officiel Nouveau Nikon D750 [Topic général]

par Tonton Bruno » Mardi 01 Décembre 2015 13:51

- Le point AF ne s'affichait pas au bon endroit sur le moniteur.


Enfin !

Ils ont corrigé ce bug que je trouvais absolument innacceptable !

Du coup j'ai presque envie de m'acheter un D750 !

Photos: 337
Tonton Bruno

Pixeliste.
Pixeliste.

Messages: 935

Inscription: 14 Sep 2014

Re: Officiel Nouveau Nikon D750 [Topic général]

par daroums » Mercredi 02 Décembre 2015 14:23

hello,

Heureux proprio de la bête depuis peu, venant d'un D700 je m'y suis retrouvé sans avoir à ouvrir le manuel :mdr02:

Du coup, pour continuer à ne pas le faire, j voulais savoir s'il était possible d'avoir en permanence le niveau affiché dans le viseur?

En effet, j'ai perdu un bouton de raccourci dans ce changement de gamme et j'en avais un précédemment dédié à l'affichage du niveau. Je l'utilise fortement et continue de le faire, mais du coup j'ai sacrifié le raccourci de testeur PDC au verrouillage d'expo. Le bouton de verrouillage d'expo me servant à l'AF.

:coucou2:

daroums

Pixeli....
Pixeli....

Messages: 193

Inscription: 26 Oct 2012

Boitier 1: - Nikon D700

Boitier 2: - Pentax Super A

Objectif 1: - Nikkor 50mm f/1.4G AF-S

Objectif 2: - Nikkor 24-120mm f/4G ED AF-S VR

Objectif 3: - Nikkor 20mm f/2.8D AF

Objectif 4: - Micro Nikkor-P AUTO 1:3.5 f=55mm

Objectif 5: - Nikkor 85mm f/1,8G AF-S

Re: Officiel Nouveau Nikon D750 [Topic général]

par mte » Mercredi 02 Décembre 2015 14:35

Je suppose que ce que tu appelles "niveau" est ce que Nikon appelle " Horizon virtuel". Si c'est le cas, j'ai attribué cette fonction à la commande Pv. Ainsi, je l'ai quand j'en ai besoin

Photos: 1183
mte

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 1855

Inscription: 07 Mai 2011

Objectif 1:

Re: Officiel Nouveau Nikon D750 [Topic général]

par daroums » Mercredi 02 Décembre 2015 14:40

c'est ca, "horizon virtuel".
Ok, donc à l'aide d'une touche, mais l'avoir en permanence dans l viseur, sans avoir à l'activer par une quelconque touche. Je retourné tous les menus, sans trouver quelquechose qui en parle donc j'imagine que ce n'est pas possible, mais au cas où je demandais ici... avant de finir par ouvrir le manuel :roll:

Merci

daroums

Pixeli....
Pixeli....

Messages: 193

Inscription: 26 Oct 2012

Boitier 1: - Nikon D700

Boitier 2: - Pentax Super A

Objectif 1: - Nikkor 50mm f/1.4G AF-S

Objectif 2: - Nikkor 24-120mm f/4G ED AF-S VR

Objectif 3: - Nikkor 20mm f/2.8D AF

Objectif 4: - Micro Nikkor-P AUTO 1:3.5 f=55mm

Objectif 5: - Nikkor 85mm f/1,8G AF-S

Re: Officiel Nouveau Nikon D750 [Topic général]

par mte » Mercredi 02 Décembre 2015 14:42

Je n'ai pas trouvé pour l'avoir en permanence sans l'affecter à un bouton

Photos: 1183
mte

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 1855

Inscription: 07 Mai 2011

Objectif 1:

Re: Officiel Nouveau Nikon D750 [Topic général]

par daroums » Mercredi 02 Décembre 2015 15:06

c'est ce que je me dis.
Merci pour la réponse.

daroums

Pixeli....
Pixeli....

Messages: 193

Inscription: 26 Oct 2012

Boitier 1: - Nikon D700

Boitier 2: - Pentax Super A

Objectif 1: - Nikkor 50mm f/1.4G AF-S

Objectif 2: - Nikkor 24-120mm f/4G ED AF-S VR

Objectif 3: - Nikkor 20mm f/2.8D AF

Objectif 4: - Micro Nikkor-P AUTO 1:3.5 f=55mm

Objectif 5: - Nikkor 85mm f/1,8G AF-S

Re: Officiel Nouveau Nikon D750 [Topic général]

par Boubou1606 » Samedi 05 Décembre 2015 14:44

Bon bah voilà, j'ai reçu le mien hier soir. En train de me familiariser avec la bête. Le boitier semble être proche de celui du D7000 et pourtant il y a pas mal de changement par rapport à ce dernier... (faut déjà que je m'habitue aux touches zoom + et - inversées grrr) Mais l'AF est impressionant tout comme la montée en iso.

Boubou1606

Pixelist..
Pixelist..

Messages: 653

Inscription: 23 Jan 2009

Boitier 1: - Nikon D7000

Boitier 2: - Nikon D750

Objectif 1: - Nikkor 16-35mm f/4G ED VR II AF-S

Objectif 2: - Nikkor 50mm f/1.4G AF-S

Objectif 3: - Nikkor 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED

Objectif 4: - Nikkor 24-120mm f/4G ED AF-S VR

Flash 1: - Nikon SB-900

Poster une réponse
PrécédenteSuivante

Poster une réponse

Citer la selection
 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités