Sujet: Nikon D750 [Topic général]

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

par bichique » Mercredi 01 Octobre 2014 3:45

shalsberghe a écrit:Bon alors le vrais tests se font rarees finalement ... Suis je trop impatient ?

Mais que fait Dx0 ? et que font les testeurs ??

Il n'y a quand même pas tant de nouveauté sur le marché !


le rapport est écrit depuis longtemps, il est à la correction au service marketing de nikon

Photos: 6
bichique

Pixeli....
Pixeli....

Messages: 190

Inscription: 24 Sep 2009

Objectif 1:

par alain x » Mercredi 01 Octobre 2014 6:06

Ergodea a écrit:
alain x a écrit:
Ergodea a écrit:
Je ne comprends pas...

Tu vas sur le Blog ?
Tu y trouves ce que tu cherches à savoir ?
Tu y as des échanges constructifs ?


Le blog pixelistes?

Oui, c'est bien le sujet de la remarque de BrunoLucien

Photos: 364
alain x

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 4494

Inscription: 07 Déc 2005

Localisation: Essonne du Nord

Boitier 1: - Nikon D810

Boitier 2: - Nikon Df

Boitier 3: - Nikon FM3a

Boitier 4: - Nikon D2X

Boitier 5: - Nikon 1 V1

Objectif 1: - Nikkor 24-120mm f/4G ED AF-S VR

Objectif 2: - Nikkor 70-200mm f/2.8G ED AF-S VRII

Objectif 3: - Nikkor 18-35mm f/3.5-4.5G ED AF-S

Objectif 4: - Nikkor 105mm f/2.5 Ai-S

Objectif 5: - Leica 180mm f/3.4 Apo

Objectif 6: - Nikkor 28mm f/1.8G AF-S

Objectif 7: - Nikkor 105mm f/2D AF DC

Objectif 8: - Nikkor 135mm f/2 AF-DC

Objectif 9: - Nikkor 50mm f/1.2 Ai-S

Objectif 10: - Micro Nikkor AI-S 55mm f/2.8 Micro

Flash 1: - Nikon SB-910

Flash 2: - Nikon SB-400

Flash 3: - Nikon SB-N5

Flash 4: 6 - Nikon

TC 2: - Nikon TC-17E II

TC 3: - Nikon TC-14E II

TC 5: - KENKO 1,4X Pro 300 Nikon AF DG

Re: Officiel Nouveau Nikon D750 [Topic général]

par Tonton Bruno » Mercredi 01 Octobre 2014 7:04

Ce blog pixelistes est une concurrence frontale du forum, et il ne respecte pas le principe d'égalité de tous les membres.

Si ce blog continue à vouloir exercer ce type de monopole stérile, tous les contributeurs techniques iront s'exprimer sur d'autres forums.

Dans la présentation du D750 sur le blog, il y a quelques points intéressants dont j'aurais aimé discuter, mais d'égal à égal comme il est d'usage sur un forum.

Un blog c'est un monologue devant un parterre de groupies. Cela ne peut pas avoir la richesse d'un échange verbal ouvert, et c'est d'ailleurs la raison pour laquelle je n'en crée pas, car dans toutes mes analyses je commets toujours quelques erreurs, et je n'arrive à exprimer quelque chose de vraiment juste sur le plan technique qu'après une bonne discussion de forum. Nos réflexions se nourrissent souvent des objections de nos interlocuteurs. Le blog, c'est la vérité qui descend de haut en bas, et je ne crois pas que ce schéma puisse contribuer à la richesse de la pensée.

Les pixelistes orientés "image" ont déjà migré vers un nouveau forum, et si le blog continue à saper l'espace des discussions techniques, les passionnés de technique vont eux aussi se barrer...

Photos: 337
Tonton Bruno

Pixeliste.
Pixeliste.

Messages: 935

Inscription: 14 Sep 2014

par Ergodea » Mercredi 01 Octobre 2014 7:58

BrunoLucien a écrit:Ce blog pixelistes est une concurrence frontale du forum, et il ne respecte pas le principe d'égalité de tous les membres.

Si ce blog continue à vouloir exercer ce type de monopole stérile, tous les contributeurs techniques iront s'exprimer sur d'autres forums.

Dans la présentation du D750 sur le blog, il y a quelques points intéressants dont j'aurais aimé discuter, mais d'égal à égal comme il est d'usage sur un forum.

Un blog c'est un monologue devant un parterre de groupies. Cela ne peut pas avoir la richesse d'un échange verbal ouvert, et c'est d'ailleurs la raison pour laquelle je n'en crée pas, car dans toutes mes analyses je commets toujours quelques erreurs, et je n'arrive à exprimer quelque chose de vraiment juste sur le plan technique qu'après une bonne discussion de forum. Nos réflexions se nourrissent souvent des objections de nos interlocuteurs. Le blog, c'est la vérité qui descend de haut en bas, et je ne crois pas que ce schéma puisse contribuer à la richesse de la pensée.

Les pixelistes orientés "image" ont déjà migré vers un nouveau forum, et si le blog continue à saper l'espace des discussions techniques, les passionnés de technique vont eux aussi se barrer...


J'avoue être un peu étonnée par ce genre de remarque...Mais à y réfléchir, il est vrai qu'il y a deux espaces de réactions, ce qui n'est pas très pratique...J'avoue que jusqu'à présent je ne regardais pas ce blog, car pour moi il est un blog comme il en existe d'autres...Les moyens d'échange pour moi ne sont pas les mêmes que ceux d'un forum...Personnellement ce blog ne me pose pas de problème, maintenant peut-être qu'il y a encore un problème d'organisation, de mise en forme...Depuis le changement du site, il y a encore beaucoup de balbutiements, Beaucoup s'investissent pour mettre tout cela en forme et par la même occasion je les en remercie...Après, pour ce qui est de la discussion avec les intervenants, rien n'empêche d'intervenir sur le blog ou sur le forum, d'autant plus que la personne en question s'est manifestée sur le forum, ce qui est très bien puisqu'elle crée une passerelle entre les deux...Peut-être imaginer un blog où les discussions ne sont pas possible sur celui ci mais qui renvoie au forum pour les questions et débat...
Disons que je trouve ta réaction assez dure tout de même...Intéressante par la critique et qui mérite sans doute réflexion mais malheureusement sans appel comme un couperet...Je pense qu'il est plus intéressant d'apporter des suggestions à la construction de ce site et peut-être que je me trompe mais les administrateurs et intervenants seraient peut-être contents d'avoir des contributions constructives...

Photos: 3384
Ergodea

PIXELISTES
PIXELISTES

Messages: 11483

Inscription: 13 Avr 2010

Boitier 1: - Nikon D810

Boitier 2: - Nikon Df

Boitier 3: - Nikon D800e

Objectif 1: - Nikkor 35mm f/1.4 Ai-S

Objectif 2: - Nikkor 50mm f/1.4G AF-S

Objectif 3: - Nikkor 70-200mm f/2.8G ED AF-S VRII

Objectif 4: - Nikkor 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 5: - Nikkor 85mm f/1,4G AF-S

Objectif 6: - Micro-Nikkor 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED

Flash 2: - Nikon SB-900

Ergodea
Mes 1ers essais avec le sténopé/Niveaux gris/"animalier".../Proxymité/Mes débuts en portrait / :new:Photographies Ergodéa/ :new:FB/

Photographier c'est mettre sur la même ligne de mire la tête, l'oeil et le coeur. c'est une façon de vivre. Henri Cartier-Bresson

par JeremyF » Mercredi 01 Octobre 2014 9:42

Ergodea a écrit:
BrunoLucien a écrit:Ce blog pixelistes est une concurrence frontale du forum, et il ne respecte pas le principe d'égalité de tous les membres.

Si ce blog continue à vouloir exercer ce type de monopole stérile, tous les contributeurs techniques iront s'exprimer sur d'autres forums.

Dans la présentation du D750 sur le blog, il y a quelques points intéressants dont j'aurais aimé discuter, mais d'égal à égal comme il est d'usage sur un forum.

Un blog c'est un monologue devant un parterre de groupies. Cela ne peut pas avoir la richesse d'un échange verbal ouvert, et c'est d'ailleurs la raison pour laquelle je n'en crée pas, car dans toutes mes analyses je commets toujours quelques erreurs, et je n'arrive à exprimer quelque chose de vraiment juste sur le plan technique qu'après une bonne discussion de forum. Nos réflexions se nourrissent souvent des objections de nos interlocuteurs. Le blog, c'est la vérité qui descend de haut en bas, et je ne crois pas que ce schéma puisse contribuer à la richesse de la pensée.

Les pixelistes orientés "image" ont déjà migré vers un nouveau forum, et si le blog continue à saper l'espace des discussions techniques, les passionnés de technique vont eux aussi se barrer...


J'avoue être un peu étonnée par ce genre de remarque...Mais à y réfléchir, il est vrai qu'il y a deux espaces de réactions, ce qui n'est pas très pratique...J'avoue que jusqu'à présent je ne regardais pas ce blog, car pour moi il est un blog comme il en existe d'autres...Les moyens d'échange pour moi ne sont pas les mêmes que ceux d'un forum...Personnellement ce blog ne me pose pas de problème, maintenant peut-être qu'il y a encore un problème d'organisation, de mise en forme...Depuis le changement du site, il y a encore beaucoup de balbutiements, Beaucoup s'investissent pour mettre tout cela en forme et par la même occasion je les en remercie...Après, pour ce qui est de la discussion avec les intervenants, rien n'empêche d'intervenir sur le blog ou sur le forum, d'autant plus que la personne en question s'est manifestée sur le forum, ce qui est très bien puisqu'elle crée une passerelle entre les deux...Peut-être imaginer un blog où les discussions ne sont pas possible sur celui ci mais qui renvoie au forum pour les questions et débat...
Disons que je trouve ta réaction assez dure tout de même...Intéressante par la critique et qui mérite sans doute réflexion mais malheureusement sans appel comme un couperet...Je pense qu'il est plus intéressant d'apporter des suggestions à la construction de ce site et peut-être que je me trompe mais les administrateurs et intervenants seraient peut-être contents d'avoir des contributions constructives...


C'est ce que l'on souhaiterait à terme. Maintenant, pour débattre sur le blog, il y a d'autres espaces. Là, on parle du D750. :good:

Photos: 54
JeremyF

Pixelist..
Pixelist..

Messages: 729

Inscription: 09 Juil 2013

Boitier 1: - Canon EOS 60D

Objectif 1: - Canon 85mm f/1.8 USM

par Ergodea » Mercredi 01 Octobre 2014 12:33

JeremyF a écrit:
Ergodea a écrit:
BrunoLucien a écrit:Ce blog pixelistes est une concurrence frontale du forum, et il ne respecte pas le principe d'égalité de tous les membres.

Si ce blog continue à vouloir exercer ce type de monopole stérile, tous les contributeurs techniques iront s'exprimer sur d'autres forums.

Dans la présentation du D750 sur le blog, il y a quelques points intéressants dont j'aurais aimé discuter, mais d'égal à égal comme il est d'usage sur un forum.

Un blog c'est un monologue devant un parterre de groupies. Cela ne peut pas avoir la richesse d'un échange verbal ouvert, et c'est d'ailleurs la raison pour laquelle je n'en crée pas, car dans toutes mes analyses je commets toujours quelques erreurs, et je n'arrive à exprimer quelque chose de vraiment juste sur le plan technique qu'après une bonne discussion de forum. Nos réflexions se nourrissent souvent des objections de nos interlocuteurs. Le blog, c'est la vérité qui descend de haut en bas, et je ne crois pas que ce schéma puisse contribuer à la richesse de la pensée.

Les pixelistes orientés "image" ont déjà migré vers un nouveau forum, et si le blog continue à saper l'espace des discussions techniques, les passionnés de technique vont eux aussi se barrer...


J'avoue être un peu étonnée par ce genre de remarque...Mais à y réfléchir, il est vrai qu'il y a deux espaces de réactions, ce qui n'est pas très pratique...J'avoue que jusqu'à présent je ne regardais pas ce blog, car pour moi il est un blog comme il en existe d'autres...Les moyens d'échange pour moi ne sont pas les mêmes que ceux d'un forum...Personnellement ce blog ne me pose pas de problème, maintenant peut-être qu'il y a encore un problème d'organisation, de mise en forme...Depuis le changement du site, il y a encore beaucoup de balbutiements, Beaucoup s'investissent pour mettre tout cela en forme et par la même occasion je les en remercie...Après, pour ce qui est de la discussion avec les intervenants, rien n'empêche d'intervenir sur le blog ou sur le forum, d'autant plus que la personne en question s'est manifestée sur le forum, ce qui est très bien puisqu'elle crée une passerelle entre les deux...Peut-être imaginer un blog où les discussions ne sont pas possible sur celui ci mais qui renvoie au forum pour les questions et débat...
Disons que je trouve ta réaction assez dure tout de même...Intéressante par la critique et qui mérite sans doute réflexion mais malheureusement sans appel comme un couperet...Je pense qu'il est plus intéressant d'apporter des suggestions à la construction de ce site et peut-être que je me trompe mais les administrateurs et intervenants seraient peut-être contents d'avoir des contributions constructives...


Là, on parle du D750. :good:


Je n'attends que ça!

Photos: 3384
Ergodea

PIXELISTES
PIXELISTES

Messages: 11483

Inscription: 13 Avr 2010

Boitier 1: - Nikon D810

Boitier 2: - Nikon Df

Boitier 3: - Nikon D800e

Objectif 1: - Nikkor 35mm f/1.4 Ai-S

Objectif 2: - Nikkor 50mm f/1.4G AF-S

Objectif 3: - Nikkor 70-200mm f/2.8G ED AF-S VRII

Objectif 4: - Nikkor 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 5: - Nikkor 85mm f/1,4G AF-S

Objectif 6: - Micro-Nikkor 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED

Flash 2: - Nikon SB-900

Ergodea
Mes 1ers essais avec le sténopé/Niveaux gris/"animalier".../Proxymité/Mes débuts en portrait / :new:Photographies Ergodéa/ :new:FB/

Photographier c'est mettre sur la même ligne de mire la tête, l'oeil et le coeur. c'est une façon de vivre. Henri Cartier-Bresson

Re: Officiel Nouveau Nikon D750 [Topic général]

par Haplo38 » Mercredi 01 Octobre 2014 14:40

Salut les GMs :coucou21:

Un sujet qui a bien démarré, avec plein d'infos très intéressante :super2:

Si Fredz ou une autre personne à le boitier sous la main, qu'est-ce que vous voulez dire que l'écran supérieur manque d'informations ? Parlez-vous du LCD ?

Merci :coucou2:

Photos: 2
Haplo38

Pix.......
Pix.......

Messages: 73

Inscription: 23 Mai 2011

Localisation: Grenoble

Boitier 1: - Nikon D90

Objectif 1: - Nikkor 18-105mm f/3.5-5.6G ED AF-S VR DX

Objectif 2: - Tamron AF 17-50mm f/2.8 XR Di II LD Aspherical (IF)

Objectif 3: - Nikkor 70-300mm f/4-5.6D ED AF

Re: Officiel Nouveau Nikon D750 [Topic général]

par maley » Mercredi 01 Octobre 2014 14:44

Je suis passé à la Fnac de Bercy ce midi et j'ai eu l'agréable surprise de pouvoir le prendre en main.
Il n'ont qu'un modèle d'exposition avec un 60mm macro monté dessus. Pas de stock pour le moment.
Il était positionné entre le D810 et le D610 et franchement visuellement ils se ressemblent beaucoup
C'est à la prise en main que l'on voit les différences.
J'ai apprécié son ergonomie et sa légerté. Il fait moins "jouet" que le D610 même s'il reprends les codes ergonomiques.

Ce qui frappe c'est d'abord cet écran qui s'incline. Tout de suite on a envie de jouer a le tordre dans tous les sens mais on est vite déçu. Meme s'il fait solide, ca reste un gadget pour moi. Pour le coup j'aurais préféré un écran orientable dans toutes les positions comme sur les modèle de la gamme inférieur. Je shoot beaucoup en mode "portrait" et du coup l'orientation de l'écran ne sert à rien.

Les informations sur l'écran LCD du dessus sont moins nombreuses mais c'est écrit en plus gros... pourquoi pas

J'ai laissé tout en automatique et j'ai commencé a faire quelques photos. Sur l'écran du boitier, le résultat était tiptop malgré les conditions d'éclairage difficile en magasin. Je me suis amusé avec le 60mm macro avec des PDC très réduite, l'autofocus était super réactif et la zone AF m'a paru plus importante que le D610

Je n'ai pas testé le wifi mais c'est un nouveauté que j'attendais avec impatience.

Ce D750 me parait être un boitier bien équilibré et il se vendra tres bien s'il n'a pas de défaut comme a eu le D600 #DUSTGATE

Je me rends compte que je le compare beaucoup au D600/D610. A vrai dire ce D750 aurait du s'appeller D650 car c'est une belle mise à jour du D600 mais il n'est pas aussi marquant que le D700 en son temps.

Alors oui, moi aussi, j'attends les résultats des labos de test sur ce nouveau capteur 24mp pour me faire une idée définitive.

Photos: 4
maley

Pixeli....
Pixeli....

Messages: 172

Inscription: 01 Mai 2008

Boitier 1: - D300

Boitier 2: - D70

Objectif 1: - Nik 35mm f/1.8G AF-S DX

Objectif 2: - Sig 70-200mm f/2.8 APO EX (HSM)

Objectif 3: - Nik 80-200mm f/2.8D ED AF

Flash 1: - SB-600

par fredz » Mercredi 01 Octobre 2014 15:02

Haplo38 a écrit:Salut les GMs :coucou21:

Un sujet qui a bien démarré, avec plein d'infos très intéressante :super2:

Si Fredz ou une autre personne à le boitier sous la main, qu'est-ce que vous voulez dire que l'écran supérieur manque d'informations ? Parlez-vous du LCD ?
Merci :coucou2:


L'écran n'est pas très large limite la moitié de la taille d'un D800
Les infos affiches de limite au stricte minimum (je posterais un exemple tout a l'heure)

Photos: 1540
fredz

Modérateur
Modérateur

Messages: 9660

Inscription: 25 Mai 2009

Localisation: Aisne (02)

Boitier 1: 4 - Nikon

Boitier 2: 11 - Sony/Minolta/Konica Minolta

Boitier 3: 1 - Canon

Boitier 4: 2 - Fuji

:new:Flickr :new:

Re: Officiel Nouveau Nikon D750 [Topic général]

par fredz » Mercredi 01 Octobre 2014 17:12

Voila ...

D750LCD.jpg
D750LCD.jpg (341.18 Kio) Vu 965 fois

Photos: 1540
fredz

Modérateur
Modérateur

Messages: 9660

Inscription: 25 Mai 2009

Localisation: Aisne (02)

Boitier 1: 4 - Nikon

Boitier 2: 11 - Sony/Minolta/Konica Minolta

Boitier 3: 1 - Canon

Boitier 4: 2 - Fuji

:new:Flickr :new:

par alain x » Mercredi 01 Octobre 2014 19:29

Faut se dire que faire un boitier plus petit, avec un écran identique au D610, c'était impossible.
Et c'est surtout en profondeur que la taille est réduite :
http://camerasize.com/compare/#486,567
N'hésitez pas à faire tourner les boitiers, la vue latérale est instructive

Photos: 364
alain x

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 4494

Inscription: 07 Déc 2005

Localisation: Essonne du Nord

Boitier 1: - Nikon D810

Boitier 2: - Nikon Df

Boitier 3: - Nikon FM3a

Boitier 4: - Nikon D2X

Boitier 5: - Nikon 1 V1

Objectif 1: - Nikkor 24-120mm f/4G ED AF-S VR

Objectif 2: - Nikkor 70-200mm f/2.8G ED AF-S VRII

Objectif 3: - Nikkor 18-35mm f/3.5-4.5G ED AF-S

Objectif 4: - Nikkor 105mm f/2.5 Ai-S

Objectif 5: - Leica 180mm f/3.4 Apo

Objectif 6: - Nikkor 28mm f/1.8G AF-S

Objectif 7: - Nikkor 105mm f/2D AF DC

Objectif 8: - Nikkor 135mm f/2 AF-DC

Objectif 9: - Nikkor 50mm f/1.2 Ai-S

Objectif 10: - Micro Nikkor AI-S 55mm f/2.8 Micro

Flash 1: - Nikon SB-910

Flash 2: - Nikon SB-400

Flash 3: - Nikon SB-N5

Flash 4: 6 - Nikon

TC 2: - Nikon TC-17E II

TC 3: - Nikon TC-14E II

TC 5: - KENKO 1,4X Pro 300 Nikon AF DG

Re: Officiel Nouveau Nikon D750 [Topic général]

par Simsim » Mercredi 01 Octobre 2014 22:06

Une présentation du boitier ici: http://www.rossharvey.com/reviews/nikon-d750-review dont une comparaison à haut iso avec le d3s

Photos: 102
Simsim

Pixelis...
Pixelis...

Messages: 457

Inscription: 14 Sep 2008

Localisation: Marseille

Dernière édition par Simsim le Mercredi 01 Octobre 2014 22:40, édité 1 fois.

par fski » Mercredi 01 Octobre 2014 22:40

BrunoLucien a écrit:Ce blog pixelistes est une concurrence frontale du forum, et il ne respecte pas le principe d'égalité de tous les membres.
.


Je te trouve dur quand meme....surtout que ce blog on s'en fout un peu non? Et le forum ici permet deja pas mal d'echanger, et pour ceux comme moi qui sont potentiellement interresse et donc interresse par des infos sur le D750.

De plus je trouve que tu donnes beaucoup trop d'interet a ce blog que je n'ai jamais vu reference dans une recherche, et que je ne lis JAMAIS...et utilisant Tapatalk, et le lien direct vers l'index du forum, j'evite ainsi l'inutilite de la page d'acceuil qui noie completement l'essence de ce forum dans un amas de liens sans reels interest.

Et je suis content que mozilla m'ai directement envoye sur cette page a la demande Pixeliste D750 :wink:

Photos: 248
fski

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 2667

Inscription: 12 Aoû 2009

Localisation: London

Boitier 1: - Nikon D600

Boitier 2: - Fuji X100T

Objectif 1: - Nikkor 24-85mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S

Objectif 2: - Nikkor 20mm f/2.8D AF

Objectif 3: - Nikkor 28mm f/1.8G AF-S

Objectif 4: - Nikkor 50mm f/1.8G AF-S

Objectif 7: - Tamron AF 70-300mm f/4-5.6 SP DI VC USD

par fredz » Mercredi 01 Octobre 2014 22:43

Simsim a écrit:Une présentation du boitier ici: http://www.rossharvey.com/reviews/nikon-d750-review dont une comparaison à haut iso avec le d3s


Pas mal du tout cette review :)
Marrant que l'on doive passer les raws en D5300 pour tromper les deraws

Photos: 1540
fredz

Modérateur
Modérateur

Messages: 9660

Inscription: 25 Mai 2009

Localisation: Aisne (02)

Boitier 1: 4 - Nikon

Boitier 2: 11 - Sony/Minolta/Konica Minolta

Boitier 3: 1 - Canon

Boitier 4: 2 - Fuji

:new:Flickr :new:

par hepho84 » Mercredi 01 Octobre 2014 23:58

fredz a écrit:Pas mal du tout cette review :)


Ca tombe très bien en effet, surtout pour moi qui cherche un peu à gagner en poids et encombrement (D3) dans le sac :mrgreen:

Et ça complète bien les tests plus synthétiques genre dxo.

@+

Photos: 144
hepho84

PIXELISTES
PIXELISTES

Messages: 5607

Inscription: 16 Déc 2005

Localisation: Belgium one point !

Objectif 1:

Un concerné n'est pas forcément un imbécile en état de siège pas plus qu'un concubin n'est obligatoirement un abruti de nationalité cubaine.
[Pierre Dac]

Spotair.org
Poster une réponse
PrécédenteSuivante

Poster une réponse

Citer la selection
 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités