Sujet: Offre Adobe spéciale Black Friday sur Photoshop CC/ Lightroom 5

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Poster une réponse

Offre Adobe spéciale Black Friday sur Photoshop CC/ Lightroom 5

par LaurentR » Jeudi 21 Novembre 2013 2:27

Adobe propose jusqu'au 2 Décembre l'abonnement Photoshop CC / Lightroom 5 pour 12,99 € avec un engagement d'un an. Le prix de l'abonnement ne changera pas lors des renouvellements.

https://creative.adobe.com/plans/offer/photoshop+lightroom?store_code=fr&locale=fr

Photos: 22
LaurentR

Pix.......
Pix.......

Objectif 1:

Publicité

par le fouchtra » Jeudi 21 Novembre 2013 15:50

Abonné a Creative Cloud avec Photoshop depuis le mois de mars dernier, en mono application, je payais 24,59€ par mois avec abonnement obligatoire d'un an.
Quand j'ai pris connaissance de cette nouvelle offre, spécialement créée pour les photographes et, valable jusqu'au 2 décembre, j'ai appelé le service clientèle d'Adobe pour savoir si j'étais éligible.
On m'a confirmé que oui et que je pouvais en bénéficier sur le champ.
J'ai donc, par téléphone, adhéré au nouveau contrat puis, fait résilier le précédent.
Résultat je ne vais payer, dorénavant que 12,29€ par mois, soit juste la moitié que précédemment et, avec Lightroom en plus dans mon abonnement :super2: que demander de plus...

le fouchtra

Pixeli....
Pixeli....

Boitier 1: - Nikon D800e

Boitier 2: - Sony NEX-7

Objectif 1: - Nikkor 24-120mm f/4G ED AF-S VR

Objectif 2: - Nikkor 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR

Objectif 4: - Nikkor 50mm f/1.8 AF

Objectif 5: - Micro-Nikkor 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED

Objectif 6: - Zeiss Sonnar 24mm f/1.8 T* E ZA

Flash 1: - Nikon SB-900

Mes photos: Macros - Nature & Animaux - Paysages -

N'est pas beau ce qui est beau, est beau ce qui plait...

par LaurentR » Jeudi 21 Novembre 2013 19:10

le fouchtra a écrit:Abonné a Creative Cloud avec Photoshop depuis le mois de mars dernier, en mono application, je payais 24,59€ par mois avec abonnement obligatoire d'un an.
Quand j'ai pris connaissance de cette nouvelle offre, spécialement créée pour les photographes et, valable jusqu'au 2 décembre, j'ai appelé le service clientèle d'Adobe pour savoir si j'étais éligible.
On m'a confirmé que oui et que je pouvais en bénéficier sur le champ.
J'ai donc, par téléphone, adhéré au nouveau contrat puis, fait résilier le précédent.
Résultat je ne vais payer, dorénavant que 12,29€ par mois, soit juste la moitié que précédemment et, avec Lightroom en plus dans mon abonnement :super2: que demander de plus...

Adobe met en avant les ajouts plus fréquents de fonctionnalités avec ce système. Est-ce le cas ? J'ai lu qu'à long terme ce système coutait beaucoup plus cher que le système de licence précédent et qu'en plus, en cas de rupture du contrat, vous perdiez complètement l'accès au logiciel, même les versions précédentes. Est-ce que vous avez pensé à ces arguments avant de vous engager et qu'est-ce qui vous a décidé ?

LaurentR

Pix.......
Pix.......

Objectif 1:

par le fouchtra » Vendredi 22 Novembre 2013 16:26

Bonjour, Laurent,
Mon cas est un peu particulier. je vais essayer de vous expliquer le raisonnement qui m'a amené à choisir cette formule.
Depuis longtemps déjà, j'utilisais pour mes retouches photos des logiciels tels que Capture NX et photoshop élément. L'hiver dernier j'ai fait connaissance avec Photoshop (le vrai...) grâce à quelques cours, donnés par mon photo-club.
Naturellement la puissance et les possibilités offertes par ce logiciel m'ont séduit et m'ont fait envisager son achat. On m'a, bien entendu, proposé des versions anciennes et piratées mais, j'ai préféré être en règle et suis parti en quête de ce logiciel.
Nous sommes en février, mars dernier et, Adobe vient de lancer Creative Cloud et son système d'abonnement. Apres réflexion, je me suis dit que, ne possédant pas d'ancienne licence, la formule mono applicative de photoshop à 24,59€ mensuels, pourrait me convenir, sachant que si elle ne me convenait pas je pourrais tout arrêter au bout d'un an. Je suis donc parti sur cette option qui, pour l'instant, me convient parfaitement et n'a pas grevé trop brutalement mon budget contrairement à l'ancienne formule de licences.
Avec la nouvelle offre d'Adobe, je me retrouve avec des mensualités divisées par deux et avec Lightroom en prime et surtout, des logiciels mis à jours régulièrement ce qui n'est pas négligeable.

le fouchtra

Pixeli....
Pixeli....

Boitier 1: - Nikon D800e

Boitier 2: - Sony NEX-7

Objectif 1: - Nikkor 24-120mm f/4G ED AF-S VR

Objectif 2: - Nikkor 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR

Objectif 4: - Nikkor 50mm f/1.8 AF

Objectif 5: - Micro-Nikkor 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED

Objectif 6: - Zeiss Sonnar 24mm f/1.8 T* E ZA

Flash 1: - Nikon SB-900

Mes photos: Macros - Nature & Animaux - Paysages -

N'est pas beau ce qui est beau, est beau ce qui plait...

Re: Offre Adobe spéciale Black Friday sur Photoshop CC/ Lightroom 5

par LaurentR » Samedi 23 Novembre 2013 14:09

Merci pour ce retour d'expérience. Je me suis laissé tenter. Il reste à espérer qu'ils ne changent pas le tarif dans un an :)

LaurentR

Pix.......
Pix.......

Objectif 1:

par margouia » Jeudi 28 Novembre 2013 14:54

je viens de recevoir un mail d'adobe pour cette offre et je voulais faire un fil ici, mais je vois que c'est déjà fait ;)
C'est vrai que c'est une offre intéressante, le risque est effectivement de ne plus avoir d'application quand on arrête de cracher tous les mois au bassinet (je pense surtout à cette éventualité si au bout d'un an d'abonnement ils assoment tous leurs clients en faisant exploser le prix !)
Parce que là pour le coup, ça fait un accès annuel à la dernière version de photoshop et de lightroom, avec les mises à jours pour le prix d'adobe photoshop elements :)
Encore quelques jours pour y réfléchir !!
Petite question à ceux qui utilisent déjà ce mode : est il nécessaire d'avoir une connexion internet pour utiliser les logiciels ? Parce que j'habite un peu à la campagne et le haut débit est plutôt moyen, quand ce n'est pas le modem qui plante !! Bref si c'est pour avoir un service qui n'est pas accessible quand on en a besoin je vais m'abstenir.
Si on perd tout quand on est plus abonné j'imagine que ça signifie que c'est la connexion internet qui sert de clé de validation sur le poste de travail, au moins le temps d'ouvrir la session et qu'il est donc impossible d'ouvrir photoshop ou lightroom quand on n'est pas connecté ! D'où une autre question, par exemple vous partez en vacances, dans un gite, avec votre portable, vous faites des photos que vous voulez trier et traiter avec lightroom.. si vous ête dans la pampa sans internet, là aussi vous êtes mort !! +--
Tout compte fait ça demande quand même réflexion avant de se lancer :)

Photos: 577
margouia

Pixelistes
Pixelistes

Boitier 1: - Nikon D750

Objectif 1: - Nikkor 50mm f/1.8G AF-S

Objectif 2: - Nikkor 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 3: - Nikkor 70-200mm f/2.8G ED AF-S VRII

Objectif 4: - Samyang 14mm f/2.8 IF ED MC Aspherical

Objectif 5: - Tamron 90mm f/2.8 Macro VC USD

Flash 1: - Metz mecablitz 50 AF-1 digital

par LaurentR » Jeudi 28 Novembre 2013 16:28

margouia a écrit:je viens de recevoir un mail d'adobe pour cette offre et je voulais faire un fil ici, mais je vois que c'est déjà fait ;)
C'est vrai que c'est une offre intéressante, le risque est effectivement de ne plus avoir d'application quand on arrête de cracher tous les mois au bassinet (je pense surtout à cette éventualité si au bout d'un an d'abonnement ils assoment tous leurs clients en faisant exploser le prix !)
Parce que là pour le coup, ça fait un accès annuel à la dernière version de photoshop et de lightroom, avec les mises à jours pour le prix d'adobe photoshop elements :)
Encore quelques jours pour y réfléchir !!
Petite question à ceux qui utilisent déjà ce mode : est il nécessaire d'avoir une connexion internet pour utiliser les logiciels ? Parce que j'habite un peu à la campagne et le haut débit est plutôt moyen, quand ce n'est pas le modem qui plante !! Bref si c'est pour avoir un service qui n'est pas accessible quand on en a besoin je vais m'abstenir.
Si on perd tout quand on est plus abonné j'imagine que ça signifie que c'est la connexion internet qui sert de clé de validation sur le poste de travail, au moins le temps d'ouvrir la session et qu'il est donc impossible d'ouvrir photoshop ou lightroom quand on n'est pas connecté ! D'où une autre question, par exemple vous partez en vacances, dans un gite, avec votre portable, vous faites des photos que vous voulez trier et traiter avec lightroom.. si vous ête dans la pampa sans internet, là aussi vous êtes mort !! +--
Tout compte fait ça demande quand même réflexion avant de se lancer :)

Voilà ce que dit leur FAQ :

Ai-je besoin d'un accès Internet permanent pour utiliser mes applications Creative Cloud ?

Non. Dans la mesure où les applications Creative Cloud (comme Photoshop et Illustrator) sont directement installées sur votre ordinateur, vous n'avez pas besoin d'être connecté en permanence à Internet pour les utiliser au quotidien.

Une connexion Internet est requise lors de l'installation et de l'activation des licences, mais vous pouvez utiliser les applications hors ligne avec une licence logicielle valide. Les applications vous proposeront d'activer les licences tous les 30 jours.

Dans le cadre des abonnements annuels, les applications peuvent être utilisées en mode hors ligne pendant 99 jours au plus. Les abonnements mensuels permettent quant à eux une utilisation hors ligne des logiciels pendant 30 jours maximum.

LaurentR

Pix.......
Pix.......

Objectif 1:

par margouia » Jeudi 28 Novembre 2013 20:17

OK ce n'est donc pas complètement virtuel ! et en cas de départ en vacances il faut juste penser à activer la licence avant le départ (si c'est possible de choisir une date de validation anticipée).
En tout cas il y en a quelques uns qui doivent avoir les boules, ce sont ceux qui se sont précipité le mois dernier pour acheter une licence photoshop Cs3 ou Cs4 dans les petites annonces et bénéficier ainsi de ce prix de 13€ /mois qui était alors uniquement réservé aux possesseurs d'une licence CS à partir de cs3 .. :)
Plus que quelques jours pour y réfléchir voire se décider ;)
Pour info aussi cet abonnement impose de souscrire pour une durée d'un an minimum, mais si vous résiliez dans les 30 jours à dater de la souscription vous êtes remboursés intégralement. Si vous voulez résilier après ces 30 jours vous devrez payer 50% de la somme restante jusqu'à échéance de l'année.

margouia

Pixelistes
Pixelistes

par margouia » Jeudi 28 Novembre 2013 20:35

Pour info il y a aussi une promo pour l'achat en téléchargement de lightroom 5 à -30% soit 90€ :).
Il ne s'agit pas d'abonnement.

margouia

Pixelistes
Pixelistes

par Oliviervoisins » Jeudi 28 Novembre 2013 22:56

Effectivemùent la clause "Au terme de la première année, nous reconduirons automatiquement votre contrat au tarif de l'offre alors en vigueur" laisse perplexe, je ne suis pas avocat, mais cela parait un peu bizarre une reconduction automatique sur un tarif modifiable ... voir explosable :(

Photos: 13
Oliviervoisins

Pixel.....
Pixel.....

Objectif 1:

Poster une réponse

Poster une réponse

Citer la selection