Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

www.mister-discount.com
Oh Toulouse !! [PistacheMB] Mise à J le 19 novembre 2008 

Aller à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 12, 13, 14  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> La critique photo -> Villes et Villages
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
The Darkness
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Mardi 05 Août 2008 16:01    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Salut PistacheMB, je découvre ton fil avec passion (franchement c très beau la France, j'ai envie de me prendre un billet Razz ) et je les aime toutes. Bravo à toi D60ienne Laughing
Flashes : - SB-900
Autre(s) : Panasonic Lumix DMC FZ7 - Trépied Giottos VT 801 - HAMA Sac ''Track Pack II'' DV80 - Filtre UV Hoya skylight - ACMAXX Nikon D60 LCD Protector - Stigmomètre Katz Eye
The Darkness est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
nanouste74
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Mercredi 06 Août 2008 9:09    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

cyrille777 a écrit:

Belle suite de la ville rose Wink
J'aime les 42 et 45... 2 x super
46 j'aurais mis un coup de tampon sur le lampadaire...
la 44 meriterais un peu plus de lumiere
43... dommage que l'arcade soit bouchée...

Après Cyrille pas grand chose à rajouter... sauf pour la 46. On s'attendrait à ce qu'un mur porte le lampadaire... Peut-être n'a-t-il pas une grande valeur graphique... je ne sais pas... Mais cadrage plus large serait sans doute le bienvenu...

Je trouve que souvent tes détails sont magnifiques... Pour ma part, je trouve aussi que "parfois" il manque une fenêtre... un bout de sol, un autre bâtiment, un flou de premier plan, un flou de second plan ou toute autre chose qui permettrait de mieux se situer dans l'espace... Montrer un détail au loin avec un premier plan flou, c'est raconter un peu comment tu l'as découvert, au détour d'une rue...
Je suis peut-être un peu poète... mais c'est aussi un peu ça parfois la photo... Wink
Tc : - KENKO 2X Pro 300 Nikon AF DG Flashes : - SB-600
Autre(s) : Grip MB-D200 - Télécommande 100m phottix - Tube extension macro - Pied Manfrotto 190/FK16 à Rotule - Mini Pied Slik à Rotule Manfrotto - Filtres Cokin série P - Disque dur Portable Digimate - Carte CF...
nanouste74 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PistacheMB
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Mercredi 06 Août 2008 10:11    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Hello Nono, Amatof, Koninho, Cyrille, Papapapou et Darkness

Amatof et Cyrille, 44 elle est dans une rue très étroite donc sombre et recul = 0, d'où cette vue sur le côté et un peu sombre dommage ça ne la met pas vraiment en valeur mais j'ai pas su faire mieux,

Koninho, heureusement la tour Peyras ne penche pas comme ça... (elle serait sûrement tombée Wink ) mais quand je redresse j'ai un projo abominafreux qui apparait sur la gauche, ou alors je coupe le lampadaire comme dit Cyrille mais je la trouve un peu vide, je vais tenter quand même...

Papapapou la 45 est prise comme ça exactement... Wink J'ai posé l'appareil sur une espèce de table présentoir au pied du pillier mais comme il y avait un napperon blanc je n'y avais aucune ligne de repère j'ai complètement décalé ce que je voulais, c'était la lumière qui rentre par les vitraux, j'y suis allée qq fois et c'est la seule où je l'ai eue

J'aime bien ce truc, mais faut voir la tête des gens quand tu poses ton appareil et que tu t'écartes en vitesse pour ne pas être sur la photo (parce que le grand angle* c'est large...) la première fois ils ne font pas trop attention mais à la 4 ou 5ème ils sont franchement intrigués... Very Happy Very Happy Je l'ai essayé aussi sous un arbre monumental mais ça n'a rien donné de terrible

Darkness Hello Si un jour tu as ton billet d'avion fait signe...
Boîtiers : - D60 - F301
Objectifs : - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G AF-S VR DX - Nik 55-200mm f/4-5.6G ED AF-S VR DX - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED
PistacheMB est actuellement en ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PistacheMB
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Mercredi 06 Août 2008 10:38    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Hello Nanouste,

J'ai du mal aussi à piquer des détails par ci, par là, c'est aussi pour ça que ouvert un fil "urbain", la façon de composer les photos est très différente de l'animalier, il faut aiguiser davantage son regard, et je vois que les avis sont beaucoup plus partagés que sur le fil animalier, et c'est très intéressant, alors je vous mets encore à contribution voilà Tour Peyras bis, je crois que c'est la 44

Exif*

Bonne journée
Objectifs : - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G AF-S VR DX - Nik 55-200mm f/4-5.6G ED AF-S VR DX - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED
PistacheMB est actuellement en ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nanouste74
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Mercredi 06 Août 2008 12:12    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

PistacheMB a écrit:
Hello Nanouste,
J'ai du mal aussi à piquer des détails par ci, par là, c'est aussi pour ça que ouvert un fil "urbain", la façon de composer les photos est très différente de l'animalier, il faut aiguiser davantage son regard, et je vois que les avis sont beaucoup plus partagés que sur le fil animalier, et c'est très intéressant, alors je vous mets encore à contribution voilà Tour Peyras bis, je crois que c'est la 44

Je sais... Je fais aussi dans l'archi !!! Mr. Green Mr. Green Mr. Green
Ce n'est pas sur le regard des chose... je voulais dire qu'un détail est bien, mais lorsque le plan n'est pas serré, on s'attend à ce que le sujet soit posé, parfois, on manque de repères... Comme quand tu regardes au travers d'une fenêtre par exemple...
Ta dernière tof... exemple, (c'est une reprise de ta N°46 et pas 44...)semble floter... la fenêtre du bas est coupée et on manque de repère horizontal... Sans doute qu'un pano vertical aurait été bien... tu vois ce que je veux dire ???
Sur ta 44, c'est un détail... Pas besoin de plus de repères...
Sur ta 43... On a le sol, un repère parmi d'autres, on arrive à se situer... Ca peut-être autre-chose... pas forcément un sol pavé...
Au passage, j'aime mieux sans le lampadaire... Mais normalement, il n'y avait pas un lampadaire à gauche, là ?!?!?! Mr. Green
Tc : - KENKO 2X Pro 300 Nikon AF DG Flashes : - SB-600
Autre(s) : Grip MB-D200 - Télécommande 100m phottix - Tube extension macro - Pied Manfrotto 190/FK16 à Rotule - Mini Pied Slik à Rotule Manfrotto - Filtres Cokin série P - Disque dur Portable Digimate - Carte CF...
nanouste74 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cyrille777
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mercredi 06 Août 2008 12:30    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour PistacheMB,

Nanouste a deja tout dit ... Wink

le plus grand reproche si on peut dire c'est d'avoir coupé la tour en son sommet ... et la fenetre en bas ...

sinon couleur netteté ambiance j'aime

Exilé volontaire d'un continent sans nom, j'ecris dans la marge des maux dits...
Boîtiers : - D90 - D80
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 18-105mm f/3.5-5.6G ED AF-S VR DX - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED - Nik 50mm f/1.4D AF
Flashes : - SB-800
Autre(s) : MB-D80 ... filtre uv B+W, pola Hoya ... 12 Go en SD
cyrille777 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PistacheMB
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Mercredi 06 Août 2008 18:55    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Hello Nanouste et Cyrille,

C'est bien sympa de vous attarder là. Je crois que j'ai compris ce que tu veux dire, il faut poser des repères, parfois je manque d'échelle aussi. Je vais essayer de garder ça qq part entre mes oreilles... Wink
Ton fil archi, je sais normalement j'y suis abonnée, tiens d'ailleurs ça fait un moment que je n'ai pas eu de nouvelles, à moins que je n'ai pas été prévenue comme sur ton fil nature.

Cyrille, la tour a été coupée quand j'ai redressé la maison, sur la précédente ça passait... Wink

Bonne soirée
dexdex
Guide pour la Suisse
Guide pour la Suisse

MessagePosté le: Samedi 09 Août 2008 9:37    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Salut Pistache ! Un grand merci pour ce fil. Nous avons passé en coup de vent à Toulouse il y a 1 an, ma chère Moitié et moi. Coup de coeur pour cette ville. J'avoue avoir un fort penchant pour les briques et les tuiles. C'est donc un vrai bonheur de parcourir ces photos.
dexdex est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PistacheMB
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Lundi 11 Août 2008 13:03    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Merci de ton passage Dexdex et contente que ça te plaise. C'est vrai qu'il y a de quoi faire avec ces briques et ces tuiles....
PistacheMB
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Lundi 11 Août 2008 18:17    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour tout le monde,

Allez aujourd'hui je vous emmène en visite aux abattoirs.... pour ceux qui ne connaissent pas rassurez-vous, rien de sanguinaire... c'est le musée d'art moderne de Toulouse...

47 entrée

Exif*

48 côté gauche

Exif*

49 hémicycle

Exif*

50 jardin des abattoirs

Exif*

51
Exif*

Bonne journée
amatof
Pixeliste.
Pixeliste.

MessagePosté le: Lundi 11 Août 2008 19:42    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

je prends la 50 pour les couleurs et la compo 2 x super
Divers
Boîtiers : - D200 - D80
Objectifs : - Nik 80-200mm f/2.8D ED AF - Nik 70-300mm f/4-5.6D ED AF - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX
amatof est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
papapapou
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Lundi 11 Août 2008 19:48    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonsoir Pistache,

Bonne série dans un endroit que j'aime bcp

Plus en détail :
La 47 : ne te vexe pas mais ça fait grosse crotte rose en vrai Wink et c'est difficile de passer outre en photo. Personnellement, je ne trouve pas cet objet chouette, mais attention, le musée est très chouette lui.
La 48, RAS, vue un peu tristounnette peut-être
La 49 : celle que je préfère, saturée comme tu les aimes, originale avec cette grosse étoile, le premier plan de verdure pourrait être recadré .. mais c'est pas gênant (je suis cool avec les cadrages ....), C'est fou ce que ce dôme est photogénique.
La 50, c'est bien l'ambiance de cet endroit : paisible (sauf le dimanche Mr. Green ) et j'aime bien
La 51 : osée et très bien vue. La cahute à gauche sur le toit est inesthétique par contre, il y a surement un moyen de l'enlever, sans fermer la photo.
Comme d'hab, tout ça n'est qu'un avis, d'un profane.

Amicalement et bonne continuation.
papapapou est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Charlie
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Lundi 11 Août 2008 21:15    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Coucoyu PistacheMB,

Toulousain pour moi la 47 me plaît, tu as réussi à isoler la sculpture. Sculpture moche, qui a coûté au contribuables toulousains, l'équivalent d'une subvention pour l'ABC, cinéma d'art & d'essai, indépendant (juste pour la petite histoire).
Et le reste: Ici
?
Boîtiers : - D300
Objectifs : - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Nik 80-400mm f/4.5-5.6D ED VR AF

Dernière édition par Charlie le Mardi 12 Août 2008 6:47; édité 1 fois
Charlie est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
papapapou
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Lundi 11 Août 2008 22:49    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Charlie,
Heureusement, il nous reste Utopia !
papapapou est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dexdex
Guide pour la Suisse
Guide pour la Suisse

MessagePosté le: Lundi 11 Août 2008 22:57    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

La 49 ! contraste* entre couleurs criardes et briques.
dexdex est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> La critique photo -> Villes et Villages Toutes les heures sont au format GMT - 11 Heures
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 12, 13, 14  Suivante
Page 6 sur 14
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: