bonjour
mimi_droopy, ben t'as piqué toutes les fleurs de Giverny avec ton copain Bertrand ?!...
Mon impression générale, de très belles couleurs, mais trop de flou sur certaines...
La 1 tiens tiens

je crois l'avoir déjà vue cette fleur

très jolie...très très jolie même !...
La 2 belle mise en valeur aussi avec un beau velouté des pétales rouges... j'aurais bien aimé un travail macro sur les gouttes et le velours rouge...un délice je suis sûre !...allez...retourne !...
La 3 isoler la première hampe de fleurs, les deux autres sont trop présentes et avoir le champ ouvert de l'autre côté , là elle butte vers le bord...sinon belle lumière et couleurs très sympas ...
La 4 AÏEEEUUUHH mes yeux !!!

bon, un peu flashy...mais va savoir pourquoi, je pense que la simple pause d'un cadre atténuerait ce petit inconvénient ...parce que ne soi, elle est plutôt agréable...
La 5 plutôt cadrer sur la petite hampe de glaîeul...trop fouillie pas assez mise en valeur...
La 6 en portrait sur la partie droite...un bonheur !...couleurs complémentaires...jolies....
La 7 trop fouilli...c'est le b...del dans ce massif !!!...l'arrière plan des arbres n'apporte pas grand chose à mon goût sinon de perturber un peu plus la lecture...peut-être tenterun recadrage sur le massif uniquement...
La 8 petite baisse de luminosité, un joli cadre et ça fait la "rue Michèle" !...jolie !...
La 9 c'est quoi cette plante ???
Les 10 et 11 c'est bête...j'aime les deux !...plus miroir pour la "sans" mais eaux plus profondes pour l' "avec" !...entre les 2

je peux garder les deux ???
Bon maintenant je peux avoir un Expresso ???...