Goupil a écrit:Bonjour Birdwatcher,
Bien vu pour la 13C'est la premiére fois que j'essais de flouté un peu plus le fond, mais j'ai fait un peu vite et j'ai même hésité à mettre cette photo
Je ne sais pas si l'originale est pas mieux que la retouchée... Je travaille avec Paint Shop Pro Photo XI, pour l'instant je ne suis pas trop satisfait du résultat, mais je crois que le probléme vient de moi et pas du logiciel
![]()
Merci pour tes remarques.
A+
Goupil
Bonjour Goupil,
Sympa ce Martin, j'adore le prendre en photo aussi ... il a toujours une expression différente ... en faite, il est très photogénique ..!
Bon, pour la 13 effectivement, tu as voulu ajouter un fond flou, je pense ..mais ton détourage ... c'est pas trop ça..!
Une autre solution que je pratique, tu grossis ta photo un max. pour travailler le plus près du bord de l'oiseau... et avec l'outil goutte d'eau et un pinceau au bords droits (donc, pas d'étendue floue..) tu vas tout doucement au plus près de l'oiseau ... au pixel près ! tu choisis une densité a 100% et le tour est joué ... tu floutes tout le fond surtout avec précaution sans débord sur l'oiseau..!
Pour plus d'explication ..MP !