Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

Votre Publicité sur Pixelistes - Cliquez pour plus de renseignements
Oiseaux d'Australie (MAJ 16/08) DRAGON D'EAU 

Aller à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 18, 19, 20, 21, 22  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> La critique photo -> Nature & Animaux
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Rüdiger D3
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Samedi 17 Mai 2008 16:20    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

nitra22p a écrit:
Bonjour Goupil,
superbe série, bravo ! Very Happy

Bravo Goupil,

avec une petite preference pour la 69 10 sur 10

Amicalement Rüdiger Wink

Le D3 dit:"Ne fait pas de bruit quand je fais des photos,je n´en fait pas non plus"

Merci
Boîtiers : - D3
Objectifs : - Sig 12-24mm f/4.5-5.6 EX DG - Sig 28-70mm f/2.8 EX - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 400mm f/2.8D ED-IF AF-S II
Tc : - TC-14E II - TC-17E II - SIGMA Teleconvertisseur 1.4X APO EX HSM Nikon D Flashes : - SB-800
Rüdiger D3 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Goupil
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Samedi 17 Mai 2008 16:22    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour nitra22p, et dranilom,
j'ai pas eu le temps de remercier les deux premiers visiteurs que vous êtes venus vous intercaller Wink Merci à tous les deux pour votre visite. Comme dranilom, je préfére la 68.
A+
Goupil

La terre n'appartient pas seulement aux humains.
Boîtiers : - D80
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED
Goupil est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patdim58
P.........
P.........

MessagePosté le: Samedi 17 Mai 2008 16:59    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Waoooo, quelle belle série.
:tropfort:
Autre(s) : Pour l'instant Kodak DX7590 mais futur utilisateur de nikon avec peut-être un D80 ou son successeur
Patdim58 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kiki256
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Samedi 17 Mai 2008 19:21    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Goupil, 4 très belles photos, avec un piqué super Bravo

Faune * Paysages * Portraits * Avions
Mes Randos (pseudo Marche)
Boîtiers : - D3
Objectifs : - Nik 200-400mm f/4G ED-IF AF-S Vr - Nik 24-70mm f/2.8G ED AF-S - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED - Nik 50mm f/1.4 AF
Tc : - TC-14E II Flashes : - SB-800 - Sigma EM-140 DG
Autre(s) : Tête Dietmar, Monopode 681B Manfrotto, Trépied 055PROB Manfrotto, Télécommande YongNuo, 2000mm f/10 (Celestron), Sac Lowepro Photo Trekker AW II
Kiki256 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Desmo
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Samedi 17 Mai 2008 23:58    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Salut Goupil,

superbe série sur le kookabura, et puis merci aussi pour tes commentaires sur les moeurs de cet oiseau, c'est très instructif, je prend la 69 pour son regard.

http://ducatipower.labrute.fr
Boîtiers : - D200
Objectifs : - Tam AF 17-50mm f/2.8 XR Di II LD Aspherical (IF) - Nik 35mm f/2 AF - Sig 100-300mm f/4 APO EX (HSM) - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Sig 50-150mm f/2.8 APO DC EX (HSM)
Desmo est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Patatrac
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Dimanche 18 Mai 2008 0:05    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Magnifique ton Kookaburra… Rien à ajouter, j'en reste baba…

Boîtiers : - D300 - COOLPIX 5400
Objectifs : - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX
Tc : - TC-17E II Flashes : - SB-800
Autre(s) : Grip MB-D10 - Cartes CF SandDisk Extreme IV 8 Go (x2) - Panagor 300mm/f5,6 (à miroir) - Manfrotto XPRO190B + 804RC2 / 679B + 234RC - Sac LowePro Vertex 200AW - PowerMac G4 1,25GHz (mem 2GMo, DD 80Go + 500 Go) - CapureNX NX2 - Photoshop CS3
Patatrac est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cyrille777
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Dimanche 18 Mai 2008 1:01    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

bonsoir Goupil...

Bravo pour cette serie tres belle et superbe oiseau que je decouvre

10 sur 10 pour les 68 et 69.... quelle allure...

Exilé volontaire d'un continent sans nom, j'ecris dans la marge des maux dits...
Boîtiers : - D80 - COOLPIX 950
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED
Flashes : - SB-800
Autre(s) : MB-D80 ... canon S3 is ... filtres uv b+w ... lexar pro 2G et sandisk ultra II 4G
cyrille777 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Goupil
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Dimanche 18 Mai 2008 15:44    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Merci Rüdiger D3, Patdim58, Kiki256, Desmo, Patatrac, cyrille777, c'est sympa d'avoir laisser un commentaire lors de votre visite.
C'est toujours agréable de voir que ses photos plaisent à d'autres photographes Wink
A+
Goupil

coredumponline
Pixel.....
Pixel.....

MessagePosté le: Dimanche 18 Mai 2008 22:23    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour Goupil,

Goupil a écrit:
Quand je dis qu'elles ne sont pas parfaites, ce n'est pas pour faire le modeste, mais à force de voir des photos sur le forum ou ailleurs, je deviens de plus en plus exigent avec les réalisations des autres forumeurs mais aussi avec moi même.

Souvent, tu utilises les termes "photo" et "parfaite" accolés. Je pense qu'une photo ne doit justement pas être parfaite, pour plusieurs raisons :
- la nature n'est pas parfaite
- c'est l'imperfection qui fait que l'on prend un oiseau qui a une patte en moins, ou un petit ver qui meurt dans son bec
- c'est l'imperfection qui attire le regard et qui fait les grandes photos à mon avis

Un simple exemple, pourquoi les points fort d'une photo ne sont pas le centre, mais 2/3 1/3 ?

Tu crois pas ?

Goupil a écrit:
coredumponline a écrit:
As-tu fait des post-traitements ?
En général je ne fais pas grand chose, mais j'utilise Corel Paint Shop Pro pour supprimer les intrus dans la composition (bouteille plastique à coté du pélican Sad ) et presque à chaque fois un léger crop*/recadrage car lors de la prise de vue, je ne m'occupe pas de la composition, pas le temps Laughing je mets souvent le sujet pleine pastille car je privilégie avant tout la MAP*. Chaque fois que c'est flou, c'est direction poubelle.
Goupil

Merci pour ta réponse ! Je te suis complètement d'accord, une MAP* plein centre, puis recadrage.
Autre(s) : HOYA-CIR-POLARIZING-67.0s
coredumponline est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bart 62
PIXELISTES
PIXELISTES

MessagePosté le: Mardi 20 Mai 2008 11:09    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Salut Goupil

J'aime bien cette série c'est vrai vrai qu'il a une bonne bouille ton oiseau 2 x super

@ + bart
Flashes : - SB-800
Autre(s) : Fuji FinePix S5000. Monopod manfrotto 676B et rotule 484 RC2
Bart 62 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Goupil
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Mercredi 21 Mai 2008 4:46    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Merci coredumponline, et Bart 62, pour votre visite et fidélité sur mon fil.
A+
Goupil

Merlin
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Jeudi 22 Mai 2008 9:46    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour Goupil, tous tes oiseaux sont très beaux. La nature est généreuse et tu sembles pouvoir les approcher assez facilement. Finalement, as-tu vraiment besoin d'une focale* au delà du 300 mm? Ce que tu fais va parfaitement bien. Wink

P'tites bêtes
Morbihan
Révélations
Boîtiers : - D200 - D300
Objectifs : - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED - Nik 300mm f/4D ED-IF AF-S - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Sig 500mm f/4.5 APO EX (HSM)
Flashes : - SB-600
Autre(s) : Bagues allonge Kenko, trépied Gitzo GT2530, rotule Manfrotto 468MGRC2, monopode Manfrotto 680, rotule 234RC, téléconvertisseur Sigma et Nikon 1.4 et 1.7.
Merlin est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Goupil
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Vendredi 23 Mai 2008 16:17    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour Merlin,
Ce sont des photos que j'ai prises lorsque j'étais en Australie. C'est vrai que le 70-300MM convenait parfaitement car les oiseaux n'y sont pas farouches et se laissent approcher. Malheureusement je n'y suis plus Crying or Very sad et je pense à mon retour en France où les animaux sauvages sont trés craintifs envers l'homme et un 300MM est tjrs un peu court. Merci pour tes conseils.
A+
Goupil

Goupil
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Vendredi 23 Mai 2008 16:23    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour à tous,

Voici 3 photos d'un cacatoes banksien, c'est un perroquet noir endémique d'Australie. Ils se sont posés sur un parking dans une petite ville de la cote Est. Ils mangent tranquillement au sol au milieu des piétons sans aucune crainte.

N° 70

Exif*

N° 71

Exif*

N° 72

Exif*

A+
Goupil Chapeau bas

Hicks
PIXELISTES
PIXELISTES

MessagePosté le: Vendredi 23 Mai 2008 17:02    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour Goupil,
Beau coup de chance d'avoir un sujet agréable pas craintif Smile
Je retiens la 71 C'est super
Natures - Batiment - Essais de Nuit - Panorama par assemblage
Boîtiers : - D300
Objectifs : - Sig 10-20mm f/4-5.6 EX DC HSM - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED
Tc : - KENKO 1,4X Pro 300 Nikon AF DG Flashes : - SB-800
Autre(s) : Trépied Manfrotto 755XB, Monopod Manfrotto 680B ,Tête Manfrotto 486RC2 et 804RC2, Sac photo Lowepro Orion Trekker II
Hicks est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> La critique photo -> Nature & Animaux Toutes les heures sont au format GMT - 10 Heures
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 18, 19, 20, 21, 22  Suivante
Page 19 sur 22
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: