A ne pas rater!!!

:photo2: Formez-vous à la photographie avec Pixelistes :photo2:

Retrouvez ici toutes les formations photo Pixelistes

Oiseaux [Chewbee]

Ce forum est dédié pour toutes vos photos sur le thème de "La nature".
(Photos animalières, d'arbres, de forêts, etc...)

Modérateur: Modérateurs

Messagepar chewbee » Dimanche 27 Mai 2007 12:37

Salut à tous,

Mes debuts avec le 70-300 VR
http://portefait.golub.free.fr/Gallery/bdb_1/

Mes débuts avec le 300mm f2.8
Image

Les limites de taille ne permettent pas de poster le crop, il est là :
http://portefait.golub.free.fr/gallery2 ... _itemId=92

Chewbee
chewbee
Pi........
Pi........

Photos: 13

Messagepar chewbee » Lundi 04 Juin 2007 0:01

Bonjour,

En voila des petites nouvelles

1
Image

2
Image

3
Image

4
Image

5
Image

Voili voili ;)

Chewbee

PS : les couleurs sont toutes bizarres sur la prévisualisation, notamment les vert !
chewbee
Pi........
Pi........

Messagepar Kayou » Lundi 04 Juin 2007 8:26

Sans belle lumière, dur de sortir une bonne photo :???:
Les photos se regardent mais je ne reviens pas trop dessus car la lumière manque cruellement.
Le rendu de la 4 est assez bizarre, ça fait comme s'il y avait pas mal d'AC
Kayou
Pixelistes
Pixelistes

Photos: 12

Messagepar David » Lundi 04 Juin 2007 8:29

beaucoup de bruit sur tes photos a mon gout :wink:
Macro - Nature et Animaux - Gens - Israel - New York

Mon site Web
Photographier le Monde en minuscule, et essayer de comprendre combien Grand est son Createur...
David
PIXELISTES
PIXELISTES

Photos: 2179

Messagepar chewbee » Lundi 04 Juin 2007 8:41

Bonjour,

David a écrit:beaucoup de bruit sur tes photos a mon gout :wink:

@David
Sensibilité ? je suis quand au moins a 800 ou 1000 car sinon ...

@Kayou:
pourtant il faisait clair hier matin mais dans les sous bois la lumière ne rentre pas

Les photos sont un croppées je n'ai qu'un 300 ...

Chewbee
chewbee
Pi........
Pi........

Messagepar francis30 » Mardi 05 Juin 2007 16:32

Bonjour chewbee,
Les iso du merle sont trop élevés à mon sens, en baissant tu aurais eu moins de bruit, ton diaph aurait suivi et tu aurais probablement gagné en piqué.
Les petites nouvelles n'ont pas bénéficié des effets de la meilleure lumière et le résultat s'en ressent, les paramètres de prise de vue sont cependant cohérents, seuls les iso sont un peu élevés ce qui engendre là aussi un phénomène de bruit. Peut-être aurait-il fallu surexposer légèrement.
Bizarre la PDC sur la photo du geai alors que tu shootes à 300 mm à f/2.8, mais on ne connait pas la distance de l'oiseau en effet. De plus je pense que sur cette image ta vitesse de prise de vue est trop élevée ainsi que ta sensibilité iso.
C'est vrai qu'il faut faire vite dans ces moments là, le modèle ne prend pas la pose et on ne s'embarrasse généralement pas des réglages...
A bientôt.
@ + francis

francis30
Pixelistes
Pixelistes

Photos: 81

Matériel

Messagepar chewbee » Mardi 05 Juin 2007 18:17

francis30 a écrit:Bonjour chewbee,
Les iso du merle sont trop élevés à mon sens, en baissant tu aurais eu moins de bruit, ton diaph aurait suivi et tu aurais probablement gagné en piqué.
Les petites nouvelles n'ont pas bénéficié des effets de la meilleure lumière et le résultat s'en ressent, les paramètres de prise de vue sont cependant cohérents, seuls les iso sont un peu élevés ce qui engendre là aussi un phénomène de bruit. Peut-être aurait-il fallu surexposer légèrement.
Bizarre la PDC sur la photo du geai alors que tu shootes à 300 mm à f/2.8, mais on ne connait pas la distance de l'oiseau en effet. De plus je pense que sur cette image ta vitesse de prise de vue est trop élevée ainsi que ta sensibilité iso.
C'est vrai qu'il faut faire vite dans ces moments là, le modèle ne prend pas la pose et on ne s'embarrasse généralement pas des réglages...
A bientôt.

Bonjour,

Merci beaucoup de tes commentaires, Je débute en photo animalière, et la photo avec le merle est une des toutes premières prises avec cet objectif(qui pese quand meme ces 3ks facile, ca se bouge pas comme mon 70-300 VR, ah j'ai pas le VR non plus :(

Je voudrais bien cependant poser quelques questions ...

Pour le merle, tu me recommande de baisser les ISO pour baisser le bruit, ca je comprend bien ;)
mais je suis a à peine 1/320s et à 2.8 je suis à pleine ouverture .
hors j'essaie de respecter la regle vitesse = 1 /focale et à 1/320 je suis un peu trop lent, comment aurais je pu baisser les ISO ?

Je pense que là quelque chose d'important m'échappe ! :) aurais-je du sur la serie surexposer d'un diaph et reduire les ISO en meme temps !?

Pour le geai je suis 100% d'accord, mais la commande des iso est pas pratique sur le D80 quand j'ai le 300 avec le monopode (car je dois appuyer un bouton du dos et controler l'ACL en mabeuvrant ue roulette ... une molette dedié comme sur mes vieux F3 et FM2 m'aiderais) DE plus comme tu dis il est pas resté longtemps le bougre

En tous cas merci beaucoup de ces commentaires .. conclusion il y a du boulot

Chewbee
chewbee
Pi........
Pi........

Messagepar francis30 » Mardi 05 Juin 2007 23:23

Pour trouver la bonne combinaison il faut faire des séries de prises de vues avec des paramètres de réglages boitier/objectif différents, dans des configurations de focales, de diaphs et de distances sujet/capteur différents, avec des variables comme la luminosité ou la balance des blancs, et retenir ce qu'il y a de mieux dans ce que tu veux faire, c'est assurément la meilleure manière de prendre en main un nouvel objectif il me semble, c'est en tout cas ce que je ferais.
Bon courage, il y a du boulot surtout avec un objectif assez costaud selon ce que tu dis, mais tu finiras par la pratique par résoudre l'équation.
a+
@ + francis

francis30
Pixelistes
Pixelistes

Matériel

Messagepar chewbee » Mardi 26 Juin 2007 21:09

Bonjour,
Allez je me relance avec une espèce moins courante le Bulbul d'Arabie

1
Image

2
Image

3
Image

4
Image

J'en ai d'autres ;) mais je limite la taille de l'envoi :)

J'attends vos commentaires

Cordialement

Chewbee
chewbee
Pi........
Pi........

Messagepar francis30 » Mardi 26 Juin 2007 23:08

Bonsoir chewbee,

Eh bien voilà, ils sont sympa tes Bulbul d'Arabie, et avec la bonne lumière tu n'as pas eu à forcer sur les iso pour exposer correctement. La prise en main du 300mm est en très bonne voie pour ce qui concerne la technique, et tu nous offre même de jolis bokeh sauf celui de la 2 ou le ciel est trop prépondérant et trop lumineux.
Sur la 1 l'oiseau est pris de dos, ce qui ne contribue pas à l'avantage de l'image.
Sur la 2 ou le ciel est trop présent, il aurait alors fallu t'approcher du sujet, ou bien recadrer l'image, et je note une saturation un peu trop voyante, causée par l'excès de luminosité sans doute et qui dénature la qualité de la perception.
Dommage que la queue soit coupée sur la 3 et qu'il y ait les ombres sur le dos.
La 4 est réussie, la mise au point sur l'oeil, une bonne netteté, même si la queue disparaît derrière la clotûre ce qui n'est pas gênant outre mesure. L'arrière plan est harmonieux et s'accorde parfaitement avec les couleurs de l'oiseau dont le volume est bien adapté à celui de l'image.
Petite critique cependant, pour un bon équilibre de la composition de cette photo, il aurait fallu que l'oiseau soit cadré plutôt à gauche, l'espace le plus important devant être situé du côté du regard du sujet.
Autre remarque générale sauf pour la 2, une légère touche de saturation en post-traitement aurait apporté un peu plus de pêche au rendu final.
Ne prends surtout pas ombrage de mes commentaires, la critique est destinée à l' évolution de la technicité des auteurs et donc de leurs images.
@ + francis

francis30
Pixelistes
Pixelistes

Matériel

Poster une réponse

Citer la selection

Retourner vers Nature & Animaux