Je vous en dit un peu plus sur moi.
J'ai débuté la photo à 14 ans avec le voigtlander de ma mère : j'ai aujourd'hui 1/2 siècle, et j'espère bien continuer la photo pendant au moins autant.
J'ai longtemps eu un Zenith E (fabrication Russe, mais ça marchait bien

Puis , un Olympus OM1 qui m'a suivi trés longtemps (et oui, à l'époque, les appareils suraient !!)
Puis je suis passé chez Nikon avec un modeste F50, et de belles optiques : ma favorite, le 60 mm micro Nikkor AF 2.8 ED, le 80-200 mm 2.8 AF à pompe et le 24 mm (j'ai revendu ces derniers)
j'ai ensuite utilisé des brides panasonic, puis j'ai décidé de passer aux choses un peu plus sérieuses.
J'ai donc acquis en 2011 le d7000 et j'en suis très content.(aucun problème de back focus sur mes optiques actuelles)
En ce moment, je me concentre plus spécialement sur la macrophoto et la photo animalière.
Par ailleurs, j'ai toujours adoré et vénéré la nature en général. J'aime le footing et le VTT, la mer et le rock and roll.(je joue pas mal de guitare acoustique)
Je suis ingénieur, et me déplace pas mal dans le monde entier.
J'habite prés d'Aix en Provence.
à bientôt